Formation Serieuse

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ALEXIA42
  • Date de début Date de début

ALEXIA42

Membre récent
Bonjour,

Je ne suis absolument pas débutante pour l'instant, j'envisage de faire une reconversion professionnelle(actuellement responsable administrative) et je recherche une formation de prothésiste ongulaire sur la loire. Seulement on nous en propose pas mal mais comment faire le bon choix sans se tromper surtout lorsque l'on doit financer 2000 €?
- Quelles bases doit-on absolument apprendre, combien d'heures de formation faut il pour apprendre la technique (ss compter la pratique pour s'entrainer)?

Merci les filles pour vos conseils de professionnelles.

Re : Formation Serieuse

premiere chose : sois sure de la qualité du travail de la formatrice... Car pour l'instant il y une pandémie de "pseudo formatrice"... Parfois elles cassent les prix, parfois pas ...Mias le plus grave c'est qu'elles ne savent pas poser correctement par contre pour "encaisser" elles gèrent...

ah oui si tu souhaites faire une reconversion... saches tout de même que tu ne seras pas operationnelle en sortant de formation... la formation c'est une chose mais l'entrainement c'est autre chose et il faut un paquet d'entrainement pour travailler correctement.

Oui je me doute qu'il n'y a que l'expérience et la pratique qui me permettra de réussir. En fait la formatrice m'a proposé de venir en tt que modèle pour voir comment elle travaille avec les stagiaires, ça me donnera une première idée. C vrai qu'il faut se méfier, mais je trouve que les grands centres sont plus chers ss doute a cause de leur charge mais ils brasssent pas mal et je ne suis pas sur que la prise en charge du stagiare soit tip top. Merci pour ton témoignage Audrey

coucou !
j'ai fait une formation janvier et février à griffe d'or, il est vrai que c'est bien, mais réfléchi avant de te lancer car il y a beaucoup de monde sur le marché et c'est très difficile de trouver des clientes. maintenant si tu aimes vraiment tu peux essayer de le faire en plus de ton boulot, mais c'est pas facile. bonne chance à toi !

Ah oui, tu as fait ta formation il n'ya pas très longtemps et tu as du mal a trouver des clientes? Tu vois griffe d'or je me suis renseignée mais j'ai trouvé qu'ils essayaient trop de me vendre le produit par tel, je ne dit pas qu'ils ne sont pas performants mais ce centre m'attire pas trop en plus ils ont l'air de prendre des stagiares a la pelle. Pour ce qui est de ma reconversion c vrai que c risqué mais je vais pas tt lacher d'un coup, j'attendrai de voir si ça me plait avant tt (parce' qu'a 2000 € la formtion, j'espère que ca sera le cas car financée seule!!!).

Et pourquoi tu ne regarderais pas sur le forum? Il y a des formatrices et l avantage c est que tu peux voir leur boulot dans leur galerie.

Et pourquoi tu ne regarderais pas sur le forum? Il y a des formatrices et l avantage c est que tu peux voir leur boulot dans leur galerie.
Ben oui, une petite recherche et tu trouveras plein de posts !
:search:

Formations Manucure-Ongle-Soin des mains

et puisque Is@ est en train de prendre de son temps pour faire un recapitulatif de tous les centres avec les opinions de personnes qui ont fait la formation, autant s'en servir

Centres de formation en France

déjà, tu peux nous dire de quel centre TOI tu parles ?

salut !
si tu es toujours intéressé, je viens d'appendre qu'un nouveau centre de formation vient d'ouvrir sur andrezieux, c'est cameleongle. tu peux les contacter et tu verras si ça t'inspire.
en ce qui concerne griffe d'or, je peux te dire que la formatrice que j'ai eu Marianne, elle est géniale mais pour l'instant elle est en congé maternité jusqu'en septembre. c'est vrai ils cherchent à vendre leur marchandise, mais leur produits (gels) sont d'excellente qualité et avec on fait du bon boulot. pour le reste on trouve moins cher ailleurs mais c'est toujours pareil il faut faire attention à la qualité.
j'espère que j'ai pu t'aider en attendant de tes nouvelles sur ta décision. bizzzz !

Merci Georgie42, en fait c'est a St Just St Rambert que Caméléongle c installé. Elles me semblent bien les formatrices et sont très arrangeantes. C vrai que dans un sens c normal que Griffe d'or essayent de vendre ses produits c aussi son métier et c une grosse structure. Apparement, tu en a fait ta profession, tu travailles dans un institut? Penses-tu toi aussi que le marché soit saturé? Merci pour ta réponse. A bientôt

salut !
oui, je fais du domicile, mais c'est difficile de démarrer, car c'est beaucoup du bouche à oreille. j'ai démarché les instituts mais c'est bien bouché dans ce domaine sur la région, car la plupart le font déjà. tu as vu les formatrices de cameleongles ?
j'aimerai allé les voir pour faire pour faire une petite formation nail art.
est-ce qu'elles t-ont parues sérieuses ?
si tu veux également d'autres renseignements pas de problème tu peux aussi m'envoyer des messages perso. bizzzz à bientôt !

Oui je veux bien te croire, faut dire qu il y a du monde sur le marché qd même!!!! Tu sais pourquoi je te demande si tu fais du domicile? Car je pense que je suis tombé sur une de tes pub avec tarification et Georgie c pas un prénom très courant!!! C bien toi ou pas? Pour Caméléongle il faut que je passe les voir, j'attend qu elles me rappellent mais je n'ai trouvé aucun avis sur elles mais elles sont très sympatiques en tt cas!!

Retour