formation so nails

lecravier

Toute nouvelle
Bonjour à toutes je suis Frédéric, Global Manager des centres de formation SO NAILS. Je souhaitais apporter quelques précisions sur nos centres de formation car il semble qu'il y ai beaucoup de demandes et que les invités des forums nous connaissent peu.

SO NAILS est une academy de prothésie ongulaire Franco Américaine, expert en technique gel basé à Paris ( 3 centres de formation dans la capitale : 2 à paris 10ème rue lafayette et 1 à paris 17ème rue collette) Toulon ( 1 centre basé à la gardes) ainsi que des centres aux USA (head quarter basé à CHICAGO).
Les formations dispensées chez SO NAILS respectent des règles strictes d'apprentissage conformes au LABEL BEST TRAINING. Chez SO NAILS vous apprendrez des techniques de pose en GEL multisteps (dernières génération de gels), gels SOAK OFF, gels de couleur, gelcrylique (bi-matière composé de gel et résine). L'implantation des centres en France est récente mais depuis juiilet 2008 nous avons formé plus de 250 prohésistes ongulaires. 3 reportages télé, combien ça coûte (jp pernaud TF1), service maximum (J.courbet France 2), combien ça coute hebdo (TF1 ) ont été réalisé sur l'école. Pour les Parisiennes vous pourrez nous retrouver également jeudi 15 Janvier 2009 à l'occasion d'une exhibition événementielle de manucure pro à la discothèque SIX SEVEN ( champs élysés paris) lors de la soirée party girl (mot de passe pour rentrer SO NAILS). So Nails présente également ses stagiaires les plus douées pour des prestations sur les top modèles lors des fashion week ( prochain rendez-vous fashion week juste avant la saint valentin) . Retrouvez nous sur Formation esthétique : cours manucure, formation prothésiste ongulaire, cours nail art - So Nails Academy
fred

Re : formation so nails

bonjour Frederique
je voulais savoir si la formation était ouverte a tout le monde meme pour des personnes n ayant pas de formation en esthétique
merci de votre reponse

Chère Vanessa cette formation est ouverte à tout le monde, 98 % des élèves n'ont aucune connaissance en esthétique, le mieux est d'appeler le centre pour avoir un dossier d'info complet
SO NAILS ACADEMY 01487744782

Bonjour à toutes moi c'est Anna, lorsque je cherchais à faire ma formation j ai ete amené à me rendre dans les différentes écoles de formation de paris et je dois dire que en me rendant chez So nails j ai ete déçu de voir une salle avec peut être une dizaine de stagiaires, c était particulièrement serré je n ai pas du tout eu envie de rester.
Mon message a toutes celles qui cherchent une école, ne vous fiez pas aux prospectus, aux jolis sites internet et aux beaux discours, rendez vous dans les ecole et vous verrez de vous meme les installations. Pour ma part je pensais m inscrire chez So nails et finalement j ai choisi une autre école et j'en ai été ravie.
Bisous à toutes.

Bonjour à toutes moi c'est Anna, lorsque je cherchais à faire ma formation j ai ete amené à me rendre dans les différentes écoles de formation de paris et je dois dire que en me rendant chez So nails j ai ete déçu de voir une salle avec peut être une dizaine de stagiaires, c était particulièrement serré je n ai pas du tout eu envie de rester.
Mon message a toutes celles qui cherchent une école, ne vous fiez pas aux prospectus, aux jolis sites internet et aux beaux discours, rendez vous dans les ecole et vous verrez de vous meme les installations. Pour ma part je pensais m inscrire chez So nails et finalement j ai choisi une autre école et j'en ai été ravie.
Bisous à toutes.
Chère Anna, désolé que notre centre ne t'est pas séduit pourtant nous disposons de 3 centres sur PARIS pour un total de surface de 240 mètres carré ! Je pense que tu n'a pas vu l'intégralité des locaux. La grande majorité des élèves qui viennent faire une formation passent visiter nos centres avant de se lancer. Aujourd'hui nous avons formé près de 600 prothésistes ongulaires depuis juin 2008, la très grande majorité d'entre elles travaillent et ce de différentes façons, à leur compte, ouverture d(institut, free lance car tel est l'objectif d'une formation professionnelle. Alors effectivement, il est difficile de contenter tout le monde, certaines préféreront des centres de formation plus intimistes. Il ne faut pas oublier également que dans un centre il y les stagiaires mais aussi les modèles ce qui fait beaucoup de monde; Ches SO NAILS il ya en moyenne 30 modèles par jour ! Et comme vous le savez : "pas de formation efficace sans modèles" Alors la critique est toujours aisée et facile, mais si tu n'a pas fait notre formation, il est difficile de porter un jugement de valeur. Pour toutes les futures stagiaires, nous vous invitons à visiter nos centres afin de vous faire une idée personnelle et individuelle.

Frederique,

j ai déjà visiter le site internet mais j ai encore quelques questions.
en fait mon projet serais de faire cette formation et de m installer pour exercer au maroc!
est ce que vous etes presents a l international ou pas?
et surtt connaissez vous les formalités concernant ce pays (je suis interressée par casablanca ou marrakech)
merci bcp de votre reponse

Centre de formation mediocre, "professeurs" pretentieux et mauvais, mains des modeles severement abimés. Cout de la formation tres elevé pour ce que c'est. Résultats pas convaincants du tout, ongles des modeles limés jusqu'à la peau avec moississures sous les extensions, procédures tres douleureuses...Et on explique cela par le fait que ce sont des apprentis et que CITATION : "cela vaut rien". Pas une raison pour abimer les mains des gens à ce point (jusqu'aux saignements et les moisissures). Effectivement locaux tout petits, pas de places pour s'installer, et les 30 modeles par jour c'est des salades, pas plus de 2-3 ,mécontentes et deçues en plus. UNE CATA TOTALE, n'y allez pas.

C'est marrant Bitesize,j'ai plein dephotos de modèles dont je me suis occupée moi-meme chez sonails et leurs mains sont loin d'etre abimées,mais bon.....Mieux vaut connaitre le centre de formation pour en parler,ce qui est mon cas. Apres je ne peux pas affirmer que vous ne serez pas déçue.Alors oui les locaux ne sont pas immenses mais ce n'est pas ca qui fait la qualité d'une formation,si??

les propos de BITESIZE sont complètement faux!
médiocre, prétentieux, mauvais et encore cest tout????

non moi je suis en formation et monica explique tres bien et les produit sont tres joli alors je ne sais pas ckil s'est passer

Bonjour,
Je pense qu'au niveau commercial vous n'êtes pas au top!Je vous ai déjà envoyé 2 mails restés sans réponse!

bon ben moi aussi j'ai mon petit mot a dire j'ai moi meme suivi ma formation chez so nail et il ya du bon comme du mauvais .Il est clair que le but ultime c la vente . au debut les ongles ensuite les cheveux et maintenant les cils .Lavantage : le paiement fractionné . Le site: magnifiquement conçu. sabine excellente commercial elle maîtrise son produit tout comme vous monsieur son epoux.
Ceci dit j'ai un reproche majeur a faire .On nous dit de nous presenter a 9.30 pour s'inscrire (faire les cheques) et resultat la casi totalité de l'équipe en retard a commençer par le patron lui même.on commence la paperasse a 10.15 sachant que l'on est 6 à passer . soit une heure sur une journée de formation payée 590 euros .Moi je m'en contente mais le fait qu'il n'y ai pas eu d'excuse ni de café proposé pour patienter sachez que 2 nénettes ont p t un plomb sachant qu'en plus l'apres midi nous avont perdu 30min a attendre des modeles qui ne sont pas arrivés. heureusement que mon propre modele etait venue avec ses deux amies! mais çà je vou l'accorde vous n'y êtes pour rien .Mais si tout était regroupé au meme endroit peut être qu'il vous serait plus facile de gérer ces petits soucis . le centre principale ou on va signé est au 99 rue lafayette mais apres les cils et les cheveux c'est dans une rue plus bas pas ce qu'il y a de plus pratique.
Je pense aussi qu'il est possible qu'une eleve foire une cliente , c'est une ecole les filles ! heureusement certaines eleves sont tres douées mais pour d'autre c la cata et çà il faut l'admettre.
Moi ce que j'en pense c'est que les formatrices sont ultra compétentes et adorables et c'est le principale.
ce que je reproche a SoNails c le coté blingbling.
trop de trop tue le trop .
Du coté des produits je ne suis pas resté sur la marque sauf en ce qui concerne le shiny touch qui n'a pas son pareil !! il est indetronable ! bon sur ceux j'ai fini et à bientôt pour les formations extenssion !

Chère DOMINAILS, désolé pour le retard engendré par l'étape réglement financier. Malheuresement il n'y a pas toujours de formule magique. En effet soit les stagiaires passent quelques jours avant la date de leur formation pour effectuer cette etape et dans ce cas il n'y a pas d'attente, mais 90 % des stagiaires ne souhaitent pas passer avant le premier jour et dans ce cas cela génére de l'attente. En général pour les formations de longues durée nous étalons cette etape sur 3 jours. Pour les formations de très courte durée nous n'avons pas d'autre choix., car il faut savoir que par le passé de très nombreuses stagiaires effectuaient leur formation puis partaient sans payer ! Toutefois en régle général le temps passé au réglement est rattrapé puisque dans les formations cils ou cheveux les horaires sont très souvent dépassés d'1 ou 2 heures supplémentaires.

Pour les modèles la très grande majorité sont à l'heure mais il arrive parfois que certaines se présentent en retard que pouvons nous y faire ? Si vous avez la solution je la prend immédiatement.

Concernant les locaux , afin de ne pas tout mélanger il ya 3 locaux différents , Formation prothésite ongulaire, formation cils et cheveux, administration. C'est vraiment mieux ainsi ! Ils sont tous placés dans un périmètre de 50 mètres.

Lorsque vous aurez votre institut et que vous serez ammené à gérer ce type de problème : cliente impatiente, retard de votre personnel... Vous ferz pourtant de votre mieux mais certaines clientes ne manquerons pas de vous faire remarquer que vous n'êtes pas parfaite en tout point ! Alors vous essayerais de faire encore mieux.

Bien cordialement toute l'équipe SO NAILS et grosses bises.

bon ben moi aussi j'ai mon petit mot a dire j'ai moi meme suivi ma formation chez so nail et il ya du bon comme du mauvais .Il est clair que le but ultime c la vente . au debut les ongles ensuite les cheveux et maintenant les cils .Lavantage : le paiement fractionné . Le site: magnifiquement conçu. sabine excellente commercial elle maîtrise son produit tout comme vous monsieur son epoux.
Ceci dit j'ai un reproche majeur a faire .On nous dit de nous presenter a 9.30 pour s'inscrire (faire les cheques) et resultat la casi totalité de l'équipe en retard a commençer par le patron lui même.on commence la paperasse a 10.15 sachant que l'on est 6 à passer . soit une heure sur une journée de formation payée 590 euros .Moi je m'en contente mais le fait qu'il n'y ai pas eu d'excuse ni de café proposé pour patienter sachez que 2 nénettes ont p t un plomb sachant qu'en plus l'apres midi nous avont perdu 30min a attendre des modeles qui ne sont pas arrivés. heureusement que mon propre modele etait venue avec ses deux amies! mais çà je vou l'accorde vous n'y êtes pour rien .Mais si tout était regroupé au meme endroit peut être qu'il vous serait plus facile de gérer ces petits soucis . le centre principale ou on va signé est au 99 rue lafayette mais apres les cils et les cheveux c'est dans une rue plus bas pas ce qu'il y a de plus pratique.
Je pense aussi qu'il est possible qu'une eleve foire une cliente , c'est une ecole les filles ! heureusement certaines eleves sont tres douées mais pour d'autre c la cata et çà il faut l'admettre.
Moi ce que j'en pense c'est que les formatrices sont ultra compétentes et adorables et c'est le principale.
ce que je reproche a SoNails c le coté blingbling.
trop de trop tue le trop .
Du coté des produits je ne suis pas resté sur la marque sauf en ce qui concerne le shiny touch qui n'a pas son pareil !! il est indetronable ! bon sur ceux j'ai fini et à bientôt pour les formations extenssion !

Bonjour à toutes et tous!!

Alors alors...par où je commence...^^

Je suis cliente depuis de nombreuses années dans le domaine de la pose d'ongles( résine,gel uv,ponceuse, lime... j'ai tester pas mal de choses...ET de centres)
Mon expérience perso m'a ammener à quitter un centre réputé où le travail était remarquable mais où la gérante est un vrai dragon...toujours le petit mot pour rabaisser ses employées...ce qui fait sourire les Madames proutprout mais beaucoup moins les autres...
Ensuite ma quete des "beaux ongles" m'a mener dans divers centres... autres méthodes et autres produits ...gérante super sympa travail soigné mais fatalement... casse assurée ... ;-\
Et j'en passe ...

Je pense que personne ne peux dire et affirmer etre le meilleur dans tout les domaines...la perfection n'existe pas mais tenter de s 'en approcher c'est déjà pas mal^^.

Bon bon bon...j'arrete de raconter ma vie le but de cette discu est "formation chez So Nails"

Aprés etre passer par le stade cliente je souhaite en faire ma formation.

J'ai reçu ce matin la documentation et le bulletin d'inscription demandés hier.
Je vais m'inscrire pour une durée de 5 semaines dans ce centre car c'est celui qui m'a le plus mis en confiance.

Je me porte volontaire pour définir ici ( enfin pas ici sur ce post mais ouvrir mon p'tit journal de bord sur le forum ;-) ) ma vision des journées de formation par cette équipe lors de ces 25 jours , sans langue de bois mais toujours avec humour:tongue:.

Et bien je trouve que c'est une très bonne idée d'éditer un journal quotidien sur la façon dont vous vivrez votre formation

Bien cordialement Frederic

Bonjour à toutes et tous!!

Alors alors...par où je commence...^^

Je suis cliente depuis de nombreuses années dans le domaine de la pose d'ongles( résine,gel uv,ponceuse, lime... j'ai tester pas mal de choses...ET de centres)
Mon expérience perso m'a ammener à quitter un centre réputé où le travail était remarquable mais où la gérante est un vrai dragon...toujours le petit mot pour rabaisser ses employées...ce qui fait sourire les Madames proutprout mais beaucoup moins les autres...
Ensuite ma quete des "beaux ongles" m'a mener dans divers centres... autres méthodes et autres produits ...gérante super sympa travail soigné mais fatalement... casse assurée ... ;-\
Et j'en passe ...

Je pense que personne ne peux dire et affirmer etre le meilleur dans tout les domaines...la perfection n'existe pas mais tenter de s 'en approcher c'est déjà pas mal^^.

Bon bon bon...j'arrete de raconter ma vie le but de cette discu est "formation chez So Nails"

Aprés etre passer par le stade cliente je souhaite en faire ma formation.

J'ai reçu ce matin la documentation et le bulletin d'inscription demandés hier.
Je vais m'inscrire pour une durée de 5 semaines dans ce centre car c'est celui qui m'a le plus mis en confiance.

Je me porte volontaire pour définir ici ( enfin pas ici sur ce post mais ouvrir mon p'tit journal de bord sur le forum ;-) ) ma vision des journées de formation par cette équipe lors de ces 25 jours , sans langue de bois mais toujours avec humour:tongue:.

Bonjour Frederique,
j'ai fait ma formation sur 4 semaines en novembre dernier et j'ai apprécié votre centre.Tout s'est très bien passé et j'ai trouvé toutes les formatrices très sympa et très compétentes.
J'avais cru comprendre lors de mon inscription qu'on avait droit à une journée de remise à niveau par an incluse dans le prix de la formation.Ai-je rêvé??
Merci

Bonjour Frederique,
j'ai fait ma formation sur 4 semaines en novembre dernier et j'ai apprécié votre centre.Tout s'est très bien passé et j'ai trouvé toutes les formatrices très sympa et très compétentes.
J'avais cru comprendre lors de mon inscription qu'on avait droit à une journée de remise à niveau par an incluse dans le prix de la formation.Ai-je rêvé??
Merci
Effectivement vous avez le droit à 1 journée de remise à niveau que vous pouvez choisir , prévenez nous à l'avance pour les dispos

frederic

Bonjour Frederique

J'ai dans mon futur proche de faire une formation chez vous (une foi largen mis de coté) mai jaimerai savoir laquelle des formations est la mieux! j'aimerai apres cette formation ouvrir en auto entrepreneur mais je me demandai si cela vallai vraiment le coup de faire la formation de 5 semaines ou celle de 4 ??

bonjour , je souhaiterais m'inscrire chez so nails academy ( faire la formation diamond) et so cils pour m'instaler à mon compte.
je serais bientot au assedic , prenent il cette formation en charge ?
ressort on de ce centre avec un veritable potentiel ?????
vos commentaires me donnent des doutes lol

Retour