formation Sostyl

karinette

Super experte
je voulais savoir ce que vaut la formation sostyl
de toutes les doc que j ai recu c est celle la que j ai retenu
bon il me reste qu a presenter mon dossier aux assedics pour le financement, on a dit que normalement ca passait

voilou merci d avance our vos reponses

Re : formation Sostyl

moi aussi ca m'interesserait de savoir ce que vous en pensez et si cela passe reellement aupres des assedic...

merci d'avance

moi aussi j aimerais faire la formation sostyl et aimerait savoir aussi si ca passe a l assedic

Bonjour,

Alors pour la formation Sostyl, je les ai contacté ce matin mais je ne connais apparemment personne qui l'a faite.

Franchement, elles sont trois et elles ne font que de la formation à domicile allant de une à quatre semaines de formation au lieu de trois jours chez vous !!

Elles se déplacent dans toute la France, et vous avez une formatrice rien que pour vous pendant trois ou quatre semaines rien que pour vous.

Vraiment moi j'ai craqué, une formatrice rien que moi pendant trois ou quatre semaines, sans compter que ça se passerai chez moi, pas de frais de transport, pas de frais d'hébergement, juste la nounou en cas de besoin, vraiment je fonds ! :wub:

Bien sur, après il faut voir ce que vaut la formation, seul point négatif de la fin de formation, les kits ne sont pas inclus, il faut les acheter à part.

Elle m'a dit avec quelles marques, ils travaillent mais j'ai oublié... :oops:

Je crois que c'est Yona nail, ou Young nail en tout cas un nom commençant par un Y et une autre marque donc je n'avais jamais entendu le nom...

Voilà :flower2:

oui c est vrai la semaine coute 750 euro mais les assedic est ce que il accepte de nous aider

oui c est vrai la semaine coute 750 euro mais les assedic est ce que il accepte de nous aider

Moi je sais que si je choisi, je choisirai celle de 2550 ou 3000 euros.

Apparement, quand je l'ai eu ce matin, elle m'expliquait que les Assédic et Conseil Général finançent les formations mais pas les mallettes ce qui est tout à fait normal.

mais pour le conseil general faut il deja travailler pour qu il prenne en charge et t est tu deja renseigner aupres de marc jasmin

mais pour le conseil general faut il deja travailler pour qu il prenne en charge et t est tu deja renseigner aupres de marc jasmin

Marc Jasmin, j'attends son devis depuis 2 semaines... Et que dalle.. :angry:

Je pense que ça peut être pris en charge mais je n'en suis pas sur.

il faut pour que ta formation soit prise en charge, qu'elle soit agréée avec un numéro d'agrément et surtout qu'elle soit déclarée auprès de direction départementale du travail si je ne dis pas de bêtise...

Pour financer ta formation, si elle est acceptée, il te faudra dans tous les cas ce numéro d'agrément.

je me suis renseigner aupres de l assedic il m en dit que je n avait droit a rien vu que je ne persevait rien de l assedic car je suis une mere au foyer je suis degouter pour moi pas d aide et pourtant j aimerais tant faire la formation chez sostyl mais pour moi c est un peu trop cher

je me suis renseigner aupres de l assedic il m en dit que je n avait droit a rien vu que je ne persevait rien de l assedic car je suis une mere au foyer je suis degouter pour moi pas d aide et pourtant j aimerais tant faire la formation chez sostyl mais pour moi c est un peu trop cher

Tu as quel âge sans indiscrétion ?

Tu es mère célibataire ou marié ?

j ai 30 ans et je suis celibataire avec 2 petite filles 3ans et 3 mois

Vois avec l'assistante social, ils ont des fonds pour les mères célibataires pour les relancer.

Je vais aussi passer par elles, pour dans la formule des moins de 26 ans

ok moi aussi je vais prendre rendez vous alors et merci pour l info je te tient au courant biz

pour infos les filles, les prises en charges y'en a pour ces formations!

j'ai eu des stagiaires financées par le conseil général aussi

il faut que la formation fasse un minimum de 35 heures. Par contre, ils financent jusqu'à un certain montant, pas pour des sommes de 3000 euros, ils préfèrent financer des cap esthétiques pour ces tarifs là apparement

bon courage pour vos formations!

pour infos les filles, les prises en charges y'en a pour ces formations!

j'ai eu des stagiaires financées par le conseil général aussi

il faut que la formation fasse un minimum de 35 heures. Par contre, ils financent jusqu'à un certain montant, pas pour des sommes de 3000 euros, ils préfèrent financer des cap esthétiques pour ces tarifs là apparement

bon courage pour vos formations!

Oui, ils financent ce type de formation c'est sur !!

Tu me confirmes une chose que les montants de 3000 euros sont pas acceptés...

Mince, parce que la formation Sostyl et à 3000 euros pour 4 semaines chez toi, je trouve que c'est pas mal rentable, vu les formations à domicile en général c'est que 2 ou 3 jours pour 1300 ou 1700 euros ou tu n'apprends rien du tout !

Je ne dis pas ça pour critiquer, mais c'est un fait... Tu paies aussi cher la formation de 2 ou 3 jours que la formation de 4 semaines....

Je veux dire à choisir, je préfère faire 4 semaines 3000 euros ou je serai sur d'apprendre un métier que de faire que 2 ou 3 jours à n'apprendre presque rien... Je me sentirai frustée et franchement dégoutée par la suite que ça n'ai pas duré plus lgtps. :oops:

Merci !! On en aura besoin :flower2:

Oui, ils financent ce type de formation c'est sur !!

Tu me confirmes une chose que les montants de 3000 euros sont pas acceptés...

Mince, parce que la formation Sostyl et à 3000 euros pour 4 semaines chez toi, je trouve que c'est pas mal rentable, vu les formations à domicile en général c'est que 2 ou 3 jours pour 1300 ou 1700 euros ou tu n'apprends rien du tout !

Je ne dis pas ça pour critiquer, mais c'est un fait... Tu paies aussi cher la formation de 2 ou 3 jours que la formation de 4 semaines....

Je veux dire à choisir, je préfère faire 4 semaines 3000 euros ou je serai sur d'apprendre un métier que de faire que 2 ou 3 jours à n'apprendre presque rien... Je me sentirai frustée et franchement dégoutée par la suite que ça n'ai pas duré plus lgtps. :oops:

Merci !! On en aura besoin :flower2:

oui, je comprends !
c'est pour ça que j'ai mis le système en place chez moi, la formation 5 jours à l'école 35 h, mais les stagiaires peuvent faire 3 semaines si elles ont envie de revenir, sans rien payé de plus, comme ça chacune est formée au rythme qu'elle en a besoin

pour les formations 3 jours à domicile, je comprends ton point de vue, j'ai dù lancer la chose dans mon école car il ya une réèlle demande de ce côté là. Alors je préfère mettre les bouchées doubles avec une personne, pendant 3 jours avec attestation de stage (mon tarif est très raisonnable, ce n'est pas du profit), plutot que d'encourager les filles à travailler sans formation en faisant n'importe quoi (attention, il ya des filles sans formation qui bossent super bien, mais c'est pas une généralité)

Voilà neycha, maintenant tu sais, comme j'ai écrit plus haut, l'état finance plutot un cap à 3000 euros qu'une formation juste prothésiste

bisou

oui, je comprends !
c'est pour ça que j'ai mis le système en place chez moi, la formation 5 jours à l'école 35 h, mais les stagiaires peuvent faire 3 semaines si elles ont envie de revenir, sans rien payé de plus, comme ça chacune est formée au rythme qu'elle en a besoin

pour les formations 3 jours à domicile, je comprends ton point de vue, j'ai dù lancer la chose dans mon école car il ya une réèlle demande de ce côté là. Alors je préfère mettre les bouchées doubles avec une personne, pendant 3 jours avec attestation de stage (mon tarif est très raisonnable, ce n'est pas du profit), plutot que d'encourager les filles à travailler sans formation en faisant n'importe quoi (attention, il ya des filles sans formation qui bossent super bien, mais c'est pas une généralité)

Voilà neycha, maintenant tu sais, comme j'ai écrit plus haut, l'état finance plutot un cap à 3000 euros qu'une formation juste prothésiste

bisou

Oui il est clair qu'il y a une réelle demande mais tu vois dans ton cas je comprends car tu as une entreprise à côté, tu ne peux pas te permettre de t'absencer 4 semaines, mais les autres formations à domicile qui ne font que ça, et qui emploi plusieurs personnes, elles le pourraient, tu comprends ?

Je ne dis pas ça pour faire une polémique mais je trouve que 1600 euros pour une formation de 3 jours et bien c'est abusé...

Surtout ne le prend pas pour toi Sabine, c'est juste que je constate qu'il y a une réelle demande comme tu dis, les formateurs savent très bien qu'on ne peut pas tout apprendre en 3 jours et ils persistent avec leurs formations de 3 jours alors qu'ils ont parfois 3 ou 4 employés à leurs charges.

Après, j'imagine bien que c'est contraignant quand on a une famille et que 4 semaines l'on de chez soi c'est dur !
Mais je suis partisane du : "Quand on fait un choix, on l'assume" ou du :" Quand on transmet son savoir, on le fait correctement".

Oui il y a des très bons formateurs, mais voilà, moi j'estime qu'apprendre le métier en 3 jours c'est un peu le bâcler...

Mais bon, le système est comme ça on ne peut rien y faire...

Gros bisous Sabine, surtout ne prend pas pour toi ce que je dis, je sais (d'après les dires des filles ici) que tu es une très bonne formatrice. :kissing:

C'est juste que j'ai les boules.

:wink:

Oui il est clair qu'il y a une réelle demande mais tu vois dans ton cas je comprends car tu as une entreprise à côté, tu ne peux pas te permettre de t'absencer 4 semaines, mais les autres formations à domicile qui ne font que ça, et qui emploi plusieurs personnes, elles le pourraient, tu comprends ?

Je ne dis pas ça pour faire une polémique mais je trouve que 1600 euros pour une formation de 3 jours et bien c'est abusé...

Surtout ne le prend pas pour toi Sabine, c'est juste que je constate qu'il y a une réelle demande comme tu dis, les formateurs savent très bien qu'on ne peut pas tout apprendre en 3 jours et ils persistent avec leurs formations de 3 jours alors qu'ils ont parfois 3 ou 4 employés à leurs charges.

Après, j'imagine bien que c'est contraignant quand on a une famille et que 4 semaines l'on de chez soi c'est dur !
Mais je suis partisane du : "Quand on fait un choix, on l'assume" ou du :" Quand on transmet son savoir, on le fait correctement".

Oui il y a des très bons formateurs, mais voilà, moi j'estime qu'apprendre le métier en 3 jours c'est un peu le bâcler...

Mais bon, le système est comme ça on ne peut rien y faire...

Gros bisous Sabine, surtout ne prend pas pour toi ce que je dis, je sais (d'après les dires des filles ici) que tu es une très bonne formatrice. :kissing:

C'est juste que j'ai les boules.

:wink:

non, tu as tout à fait raison, neycha

comme je dis je réponds à une demande qu'on me fait, car d'autres s'en chargent très bien de répondre à cette demande, sous forme de raccolage même!!
Et honnêtement, ce sera que occasionnel, car je préfère de loin la formation en groupe plus longue

ne t'inquiète pas, je le prend pas mal, j'ai été élève aussi un jour, je n'oublie pas d'où je viens!!
bisou!

Retour