Formation Spa Ecole Silvya Terrade A Lyon

BlondieInTheCity

Nouveau Membre
Bonjour,

Je souhaite me reconvertir dans l'esthétisme et je compte faire un CAP Esthétique et une formation SPA (tous les massages, modelages, gommages) sur un an à l'école Silvya Terrade à Lyon.

En plus ils vont déménager en juillet et ouvrir une école de 2000 m² et il y aura plus de place pour la balnéo, le spa...etc. près de la Part-Dieu.

J'espère pouvoir me payer cette école car c'est le seul "hic" à ma reconversion professionnelle...

y'a t-il des personnes faisant cette formation à la rentrée ?

Bises.

Carole.

Re : Formation Spa Ecole Silvya Terrade A Lyon

slt je rentre pour la rentrée 2010 pour un cap sur 1 an! moi cest le fongecif qui me finance l'ecole et toi ?

Bonjour,

Je fais un prêt étudiant pour financer ma formation spa manager et cap esthétique sur un an.

Je vais retourner à l'école pour mon inscription d'ici peu, le temps que mon prêt soit versé sur mon compte !

J'ai hâte de commencer ma formation en tous les cas et j'espère que je ferai des connaissances sympa ! En général c'est plus des adultes pour ces formations sur un an.

Bises et bon dimanche.

Carole.

Carole,
Nous nous connaissons deja car j'ai repondu à ta conversation mais sur le CAP esthetique cosmetique. Je reflechie de plus en plus à faire egalement la formation spa manager en plus du cap.
La formation spa manager peut elle se faire en alternance?
Je desire faire le cap à la rentrée mais uniquement la pratique donc un jour par semaine.
Toi tu fais le combiné je crois comment cela va se repartir pour toi sur l'année. Quand commence la formation spa manager en septembre ou en janvier?
J'ai rendez vous la semaine prochaine avec mme Terrade mais j'aurai aimé en savoir un peu plus avant d'y aller.
Merci de ton aide.
Et courage pour la suite mais je pense que le jeu en vaut vraiment la chandelle.
As tu reussi a obtenir ton pret t'es tu deja inscrite defeinitivement.
Pour le cpa y-a-t-il des stages à a faire?
A bientot
Chrys

Carole,
Nous nous connaissons deja car j'ai repondu à ta conversation mais sur le CAP esthetique cosmetique. Je reflechie de plus en plus à faire egalement la formation spa manager en plus du cap.
La formation spa manager peut elle se faire en alternance?
Je desire faire le cap à la rentrée mais uniquement la pratique donc un jour par semaine.
Toi tu fais le combiné je crois comment cela va se repartir pour toi sur l'année. Quand commence la formation spa manager en septembre ou en janvier?
J'ai rendez vous la semaine prochaine avec mme Terrade mais j'aurai aimé en savoir un peu plus avant d'y aller.
Merci de ton aide.
Et courage pour la suite mais je pense que le jeu en vaut vraiment la chandelle.
As tu reussi a obtenir ton pret t'es tu deja inscrite defeinitivement.
Pour le cpa y-a-t-il des stages à a faire?
A bientot
Chrys

Bonjour,

La formation combinée se présente comme suit :

- SPA MANAGER : du lundi au vendredi de début septembre à février. 3 mois d'expérience à avoir en stage ou en travaillant pour valider la formation SPA MANAGER après juin (moi si je peux en faire à l'étranger ça me plairais beaucoup à la suite de mon examen, en juillet).
- CAP ESTHETIQUE : du lundi au vendredi de mars à juin et une semaine sur 2 du lundi au jeudi avec stage les vendredi et samedi en entreprise (parfumerie, institut...).

Oui j'ai eu mon prêt étudiant et je vais à l'école vendredi 30 avril pour mon inscription définitive ! Je suis très heureuse crois-moi ! Un nouveau départ professionnel, de nouvelles connaissances avec des personnes passionnées par la même chose, j'espère que l'on sera une bonne classe en tous les cas et qu'on s'aidera pour les devoirs et la pratique !

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas !

Bises.

Carole.

alala, Sylvia Terrade et la légende du déménagement! c'est toute une histoire! j'ai passé 2ans là bas, pour faire le bac pro, j'ai fini en juillet 2009 et ils en parlaient depuis 2007! et les filles qui y été depuis plus longtemps, ils parlaient deja de demenager en 2005!! sans vouloir te decourager, tant qu'ils n'ont pas encore demenager moi je n'y croirai pas!!! ils vendent du reve! malgres tout c'est une très bonne ecole, j'ai beaucoup appris là bas!
bisous

Carole : pour le stage oui tu peux tout à fait le faire à l'étranger.
D'ailleurs l'école donne des adresses au cas ou tu ne trouves pas (Maroc, Tunisie, Egypte, Italie pour cette année) il y en a c'est avec le club med.

Pareil 2 ans que j'y suis et pour le déménagement...bin attendez d'y être et là vous serez sur

Y en a qui sont insrites à la formation Spa Manager de cette ecole?
pour la rentrée 2010?

Moi je suis inscrite en cap soins du corps et managemente

Y en a qui sont insrites à la formation Spa Manager de cette ecole?
pour la rentrée 2010?

OUi moi !
J'essaie d'organiser une rencontre pour celles inscrites à Terrade pour spa manager et cap esthétique avant la rentrée sur Lyon...

Si ça te tente...

Bises.

CArole

Comment se passe votre formation?
Pouvez vous m'en dire plus. Et le prix de la formation spa, spa manager?
Merci

cc
Alors moi je suis une ancienne élève de Terrade CAP en 1 an + INFA
Pour les infos que vous recherchez, Elle a un site internet, vous tapez Sylvia terrade à lyon vous le trouverez il ont un forma pdf de toutes leur formation et leur tarifs. J'habite aujurd'hui à 1h20 de lyon et je compte bien y retourner à la rentrée 2011 pour les formations massages des week end pour me compléter j'aurais adoré me compléter avec la formation management et SPA mais le trajet quotidien me pose ra vite problème......bonne chance ds vos démarches.

ah oui autant pour moi !!!! il fo les appeller ! il y a les tarifs des massages et des formation ongles....
ps: escuse moi juste en passant komen ta lancé ta discussion je voudrai poster une discution moi même je trouve pas ... merci

il faut que tu ailles dans la bonne rubrique et tu cliques sur nouvelle discussion juste au dessus de la liste des autres posts.

merci morgan c fait !!!!g posté
bis et bon courage

Retour