formation sur 1 ou 2 jours?

thalyana

curieuse et passionée
Bonjour
j'ai trouvé une formation d extensions de cils près de chez moi qui se déroule sur une journée et une après-midi (14h-18h30)
je souhaiterai savoir si ça suffit pour savoir poser des cils propres et sans risques de manière pro ou si il faut bien plus de temps pour se former?

Merci d'avance de vos réponses ;)

si je comprend bien la formation ne dure que 4h30?, c'est un peu court, le minimum est une journée car tu dois voir les différentes forme d'oeil, les maladies, les allergies,l'hygiène, la prise en main du matériel, apprendre à attrapper les cils et à les coller dans l'axe, etc donc en 4h30 c'est chaud !!!!!!!!!!!!:(

ah non je t'ai dit une bêtise! la formation c'est de 9h à 17h sur un jour(j'avais confondu avec la formation nail art)

généralement les formations c'est sur une journée, moi perso je trouve que 9/19h00 est le minimum car il y a tellement de choses à apprendre, après si vous pouvez poser au moins pendant 4 heures avec quelqu'un à vos coté c'est encore mieux !!! ;)

oui j'ai vu que le programme est de commencer à poser sur modèles en fin de matinée et tte l'apres midi donc de 13H à 17h
bon ca me rassure car je voudrai pas payer une formation et devoir en payer une autre car celle ci ne suffit (c'est différent de si je veux payer car je souhaite me perfectionner encore :) )

Bonjour, franchement une journée de formation c'est bien trop court. Si vous voulez partir de votre formation et savoir travailler il faut faire un minimum de 3 modèles et l'idéal c'est 6. Vous pourrez aborder en pratique tous type de cils et de paupières, de forme d'oeil et ainsi satisfaire vos clientes. Le but est qu'elles reviennent avec leurs amies.

oui c'est le but! je prefère payer plus cher mais avoir une bonne formation.... je vais continuer mes recherches
je suis sur Cannes dans le 06 si quelqu'un connait un bon centre de formation je suis preneuse ;) merci de vos réponses ;)

j'ai fait une formation sur 3jours + une journée de perfectionnement et je vais bientôt y retourner, les journées de perfec c'est gratuit, je trouve que c'est super bien ça permet de corriger les défauts et j'en ai beaucoup lol

Pour Cannes vous pouvez me contacter au 09 77 19 04 40, nous avons un centre qui nous représente à Mandelieu.

Personnellement je pense que si une journée est enrichissante et qu'ensuite le stagiaire peut compter sur son formateur par la suite, c'est suffisant, après, si le stagiaire a les moyens de prendre plusieurs jours de formation ce n'est que mieux mais à mon avis ça ne doit pas être trop long non plus.

nous nous proposons les formations individuelles sur minimum 2 jours, soit 1 stagiaire et 1 formateur.
bah, des fois c'est pas suffisant, car c'est pas tous le monde qui est minutieux et qui a la dextérité pour faire ce travail sans faire des catastrophes plus tard qu'on retrouve généralement après une formation très courte car le but c'est de faire du cil à cil et pas des paquets qui risquent de donner les irritations à vos futures clients.

oui justement c'est pour ça que je me posais la question,est ce qu'au final 2 jours suffisent pour se former réellement....il faut que je regarde si je trouve une formation de plus de 2 jrs.... je vais voir au pire je tente et si besoin (selon la formatrice) je referais une formation....

Il faut bien regarder le programme aussi, parce que si en deux ou trois jours on ne te fais faire que la même chose, ça ne vaut pas le coup, n'hésites pas à regarder les photos de réalisations des stagiaires, des formateurs, le programme, etc

bonjour

une formation en extension de cils est au minimum de 2 jours en cours individuel. dans notre centre Amélie la formatrice ne prend qu'une seule stagiaire par cession . la première matinée est consacré à la théorie ensuite il y aura 3 modèles que vous ferez avec la l’aide de la formatrice. A l’issus du stage vous maitriserez la technique mais il faudra encore vous entrainer afin d’acquérir plus de dextérité et de rapidité. Nous mettons notre centre à la disposition pour les stagiaires qui désirent s’entrainer sur nos modèles. Amélie est toujours disponible pour vous répondre au téléphone en cas de besoin.

Bonjour merci pour vos infos mais malheureusement la CMA a refusé extension de cils comme activité car pas de cap ils m'ont fait refaire tout le dossier :(

Retour