***Formation sur Hésingue68***

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ambre68
  • Date de début Date de début

ambre68

Membre Populaire
Hello je voulais savoir si quelqu'un à entendu parler de l'institut de hésinge qui fait des formatiions?
Comment sont t'elles?
quel prix? et surtout est ce que le papier de formation qu'elle donne est pareille que se d'ailleur?
En bref est ce que avec cette formation je pourrais ouvrir une micro ou autre?????

Re : ***Formation sur Hésingue68***

coucou
j'ai entendu qu'elle a fermé, mais je ne suis pas 100% sûre

coucou
j'ai entendu qu'elle a fermé, mais je ne suis pas 100% sûre
Ahh bon j'ai pourtemp pas l'inpréssion vu que je passe devant je regarderais mieu la prochaine fois , mais sinon sa formation est officiel comme la tienne ou non?

honnêtement je ne sais pas! par contre, je sais que tu peux téléphoner à la chambre des métiers et leur demander si l'école est enregistrée, ils te disent si le diplome est valable ou non.Par contre, demande leur bien un programme de stage car j'ai ouie dire que tu apprends juste à poser les capsules et rien d'autre et que tu dois ramener ton propre matériel et modèle. Mais c'est ce que j'ai entendu, je me méfie toujours de ce qui se raconte, mais fais juste gaffe à ça c'est tout!

honnêtement je ne sais pas! par contre, je sais que tu peux téléphoner à la chambre des métiers et leur demander si l'école est enregistrée, ils te disent si le diplome est valable ou non.Par contre, demande leur bien un programme de stage car j'ai ouie dire que tu apprends juste à poser les capsules et rien d'autre et que tu dois ramener ton propre matériel et modèle. Mais c'est ce que j'ai entendu, je me méfie toujours de ce qui se raconte, mais fais juste gaffe à ça c'est tout!
Merci Sabine je vais me renseigner, car d'après se que j'ai entendu c'est une journée et elle fourni le matériel, moi perso j'y vais pa pour aprendre mais pour avoir le diplome pour pouvoir alez plus loin .
Car j'aimerais bien venir cher toi mais j'ai trois filles donc dur dur de me libérer une semaine et fau que j'économise encore pour me payer ta formation. (mais j'y arriverais car je veux y arriver)

je t'en prie! le problème chez nous en Alsace, c'est la loi Rafarin qui exige des diplomes dans ce que l'on veut ouvrir en tant qu'artisan ou alors une expérience mini 3 ans salariée dans le domaine. Je crois pas que la Chambre des Métiers accepte un dipllome d'une seule journée de formation, il me semble qu'ils exigent un certains nombre d'heures. Appelle les pour être sûre avant de payer ne serait ce que une journée pour rien et que le dipllome soit refusé bisou

Retour