Bonjour,
Je crée ce sujet pour les personnes qui souhaitent se former à la tricopigmentation capillaire et qui cherchent à mieux comprendre ce qu’une formation sérieuse doit réellement contenir.
La tricopigmentation ne se limite pas à apprendre à déposer des points sur le cuir chevelu. Une formation complète doit notamment aborder :
– la densification capillaire homme et femme ;
– la création et le dégradé d’une ligne frontale ;
– le camouflage des cicatrices après greffe capillaire ;
– le choix et le mélange des pigments selon la peau et la couleur des cheveux ;
– les différentes configurations d’aiguilles ;
– l’utilisation du dermographe ;
– l’analyse du cuir chevelu et les indications/contre-indications ;
– l’hygiène et le protocole de réalisation.
Pour celles et ceux qui veulent voir concrètement le contenu d’une formation en tricopigmentation, j’ai trouvé cette présentation assez détaillée :
https://academy-esthetique.fr/pages/formation-tricopigmentation-marseille-paca
Je trouve intéressant d’avoir vos retours également : certaines personnes ici ont-elles déjà suivi une formation en tricopigmentation ? Qu’est-ce qui vous paraît indispensable dans le programme ?
Je crée ce sujet pour les personnes qui souhaitent se former à la tricopigmentation capillaire et qui cherchent à mieux comprendre ce qu’une formation sérieuse doit réellement contenir.
La tricopigmentation ne se limite pas à apprendre à déposer des points sur le cuir chevelu. Une formation complète doit notamment aborder :
– la densification capillaire homme et femme ;
– la création et le dégradé d’une ligne frontale ;
– le camouflage des cicatrices après greffe capillaire ;
– le choix et le mélange des pigments selon la peau et la couleur des cheveux ;
– les différentes configurations d’aiguilles ;
– l’utilisation du dermographe ;
– l’analyse du cuir chevelu et les indications/contre-indications ;
– l’hygiène et le protocole de réalisation.
Pour celles et ceux qui veulent voir concrètement le contenu d’une formation en tricopigmentation, j’ai trouvé cette présentation assez détaillée :
https://academy-esthetique.fr/pages/formation-tricopigmentation-marseille-paca
Je trouve intéressant d’avoir vos retours également : certaines personnes ici ont-elles déjà suivi une formation en tricopigmentation ? Qu’est-ce qui vous paraît indispensable dans le programme ?