Formation UV - CAP Esthétique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Floo90
  • Date de début Date de début
Re : Formation UV - CAP Esthétique

Sur le nouveau référentiel , c'est bien marqué que l'attestation UV sera demander avant le début de l'épreuve pratique! et le rectorat de bordeaux me la bien re préciser au téléphone! par contre les autres stages ne sont pas obligatoire pour les candidats libre mais c'est quand même utile d'en faire au moin un d'une semaine pour effectuer sont raport de stage pour l'epreuve de vente! c'est pénible de ne jamais obtenir les même informations surtout que pour les UV en moyenne une formation de 8h coute 120euros!

actuellement titulaire de mon attestation de formation uv depuis 2007, combiend e temps dure t'elle..et ou la repasser ??merci

actuellement titulaire de mon attestation de formation uv depuis 2007, combiend e temps dure t'elle..et ou la repasser ??merci

L'attestation UV est valable 5 ans. Une fois ces cinq ans passés, tu devras refaire une mise à niveau. Tu peux soit la faire au même lieu où tu as passé la formation initiale, sinon il y a plusieurs CFA ou école qui propose cette formation.

Bonjour les filles , je confirme que la formation Uv est obligatoire à partir de cette année. Cela est notifié dans le référentiel CAP esthétique/cosmétique/parfumerie et j'ai également reçu un papier de mon académie ( Montpellier) me rappelant la nécessité de présenter cette formation avant le début de l'épreuve sinon c'est 0 Coef 8 ... J'ai fait la formation à Nimes, cela dure 8 heures et se termine par un QCM où il faut avoir la moyenne et le cout est d'environ 160 euros.
Voilà c'est cher , il faut le faire mais bon mieux vaut ça que rien du tout ...

Bonjour les filles , je confirme que la formation Uv est obligatoire à partir de cette année. Cela est notifié dans le référentiel CAP esthétique/cosmétique/parfumerie et j'ai également reçu un papier de mon académie ( Montpellier) me rappelant la nécessité de présenter cette formation avant le début de l'épreuve sinon c'est 0 Coef 8 ... J'ai fait la formation à Nimes, cela dure 8 heures et se termine par un QCM où il faut avoir la moyenne et le cout est d'environ 160 euros.
Voilà c'est cher , il faut le faire mais bon mieux vaut ça que rien du tout ...

Coucou! Oui c'est exact! c'est obligatoire depuis cette année! Moi je l'ai déjà passer, c'est une simple formalité si on écoute bien! J'ai payer 160 euros dans une école privé pour la formation de 8h et a la fin, un QCM de 50 questions. Si on a la moyenne c'est bon! Moi j'ai eut 15,6/20 alors que j'ai répondu des fois sans grande conviction! mais bon... voila une bonne chose de faite! courage a celles qui vont le passer! bises

je recherche un lieu de formation pour devenir prothésiste ongulaire..si possible reconnue et pas trop cher...merci de vos réponses

tu es sur le post Formation UV. donc personne ne te répondra ici.

svp pourriez vous maider je suis actuellement en train de suivre des cours par correspondance en esthétique et je ne sais pas du tout où me renseigner pour pouvoir passer ma formation uv j'ai appeler la chambre des métiers de tours ils n'ont pas su me renseigner.j'habite dans la région centre .je vous en serai très reconnaissante.merci par avance

Contactes les écoles privées vers chez toi, en général ils font passer la formation dans leur école et c'est ouvert à tout le monde !

bonjour, priscou25, je suis moi aussi en formation a distance, as tu eu une reponse a ta question? as tu trouver ou faire ta formation uv! car moi aussi je dois la faire on est bientot fin mars et j'ai peur d'avoir loupé les dates!! tu fais ta formation avec quelle ecole?

bonjour, priscou25, je suis moi aussi en formation a distance, as tu eu une reponse a ta question? as tu trouver ou faire ta formation uv! car moi aussi je dois la faire on est bientot fin mars et j'ai peur d'avoir loupé les dates!! tu fais ta formation avec quelle ecole?
Coucou si tu est en formation a distance chez éducatel ou karis il font des journée de formation UV dans leurs écoles. sinon tu a aussi les écoles privé mais attention il n'y a qu'une ou deux séance dans l'année et c'est souvent vers mars avril donc contacte vite ton organisme ou une école pour ne pas loupé le coche! bises

merci je vais appeler le cfa c'est plus pres!!
Dans les cfa a mon avis il ne te prendrons pas car c'est public et qu'il ne forme que leurs élèves. il faut allé dans les écoles privées ou chez ton organisme de formation. sinon appel la chambre de métier de ta région qui poura te fournir la liste des tous les établissements privés qui font passer cette attestation. bises

Moi aussi j'ai ma notice d'information session 2011 et il y est bien noté que le candidat doit fournir l'original de l'attestation de formation à l'utilisation des appareils UV avant le 18 mai 2011 et doit en conserver une copie pour le jour de l'épreuve. En l'absence d'attestation, le candidat ne réalise pas l'épreuve et se voit attribuer la note de zéro à cette épreuve.

Le soucis est que comme vous dites c'est payant et en plus il faut que je trouve un centre de formation. La pouasse

Moi aussi j'ai ma notice d'information session 2011 et il y est bien noté que le candidat doit fournir l'original de l'attestation de formation à l'utilisation des appareils UV avant le 18 mai 2011 et doit en conserver une copie pour le jour de l'épreuve. En l'absence d'attestation, le candidat ne réalise pas l'épreuve et se voit attribuer la note de zéro à cette épreuve.

Le soucis est que comme vous dites c'est payant et en plus il faut que je trouve un centre de formation. La pouasse
Coucou si c'est pour cette année je te conseil de faire vite car les écoles ne font pas beaucoup de session UV dans l'année et le cap se rapproche a grand pas! allé courage bises

le big stress!! les ecoles ont fini leur journée pour les attestations uv!! reste plus que le cfa et j'attend qu'on me rappel pour me dire s'il leur reste de la place!! sinon je suis mal!!

bonjour les filles,je suis inscrite chez éspace-concours pour etre ésthéticienne,j'ai fini tous mes cours mais comme je n'ai pas trouvé de stage et bien je préfere repasser l'examen en juin 2012 et la formation uv je vais essayer de la faire dans l'année.Je sais que les stages ne sont pas obligatoires mais je préfére en faire pour passer l'exam.
Qu'en pensez vous les filles?
Je fais bien ou pas?
Je n'ai eu que des bonnes notes au devoirs je pense qu'il ne devrais pas avoir de problémes pour le reste enfin j'éspère.
qui as fais sa formation uv et comment ca c'est passé?
bisous a bientot.

Retour