formation UV en Belgique ? (Xana)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Xanails
  • Date de début Date de début
X

Xanails

Guest
Je lis sur plusieurs posts qu'en France, une formation UV est nécessaire pour mettre à disposition d'une clientèle un banc solaire...
et que cette formation est indépendante du diplome d'esthétique

Pouvez vous me dire ce qu'il en est en Belgique ?

Je n'ai jamais entendu parler ici de formation UV :hmmm:
Je n'ai pas de salon, je n'ai pas de banc solaire, juste une question que je me pose....

Re : formation UV en Belgique ? (Xana)

C'est une bonne question.... je n'ai jamais entendu çà ici en effet....

Hello,

En belgique cette formation est également necessaire et hors formation esthétique. bien sur, on a une vue d'ensemble concernant les uv les conséquence ssur la pau etc mais on ne voit pas la matière en profondeur. A partir du moment où tu as ne fusse que un banc solaire dans ton salon, institut etc tu es obligée de suivre une formation UV. Sans quoi, tu pourrais te choper une amande et la fermeture de la pièce où se trouve ton banc ou centre de solarium dans l'attente de ta formation.

Celle ci se passe via l'IFAPME à la Louvière si je me souviens bien.
Cette formation se passe sur un ou deux jours je pense, pas plus. Pour bruxelles par contre, je n'en ai aucune idée où celle ci se passe.

Merci Julie pour cette précision
apparement, à bruxelles aussi c'est l'IFAPME car c'est à travers la communauté française
pour celles que ça intéresse c'est Bruxelles Formation

et en privé ? ça ce fait ? il y a des centres habilités ?

Ben non ! je trouve pas sur bruxelles formation ! c'est mon mari qui m'avait donné l'info :at war with emo:

J'ai trouvé une formation sur 6 semaines :atog:

Conditions d'admission
- Être âgé d'au moins 18 ans
- Avoir au minimum le certificat de l'enseignement secondaire inférieur de plein exercice (CESI ou CE2D).
ou test d'admission en français et mathématiques
Programme

- communication/accueil du client - exposition solaire: risques encourus - sécurité et hygiène

Formation nécessaire pour l'exploitation d'un centre de bronzage selon l'Arrêté Royale du 1er août 2002

Pour plus de renseignements

Certificat obtenu

Attestation de réussite d'une unité de formation de Promotion sociale, régime 1
Durée

6 (mars à mai) semaine(s)
Horaire

24 périodes
1 fois par semaine(s) Les cours sont susceptibles de se donner du lundi au jeudi de 10h à 21h15

Début

Début : 1 fois par an Inscriptions à partir de fin août.
Prochaine(s) session(s) : Septembre 2010

Coût 39.32 €

| Conditions spéciales Le montant de l'inscription est variable, en fonction de plusieurs éléments.Il comporte en effet un « minerval » de la Communauté française, mais aussi des frais d'inscription qui varient d'une école à l'autre.D'autre part, le coût varie selon les matières étudiées et le nombre d'UF suivies. Enfin intervient le statut de la personne . Bénéficient de l'exemption du minerval, sans être exemptés des frais d'inscription : les demandeur d'emploi qui sont chômeurs complets indemnisés ou indemnisables, les bénéficiaires du revenu d'intégration , les étudiants de moins de 18 ans, et les personnes handicapées.Il faut donc se renseigner auprès de l'école choisie pour connaître le montant exact à payer pour le cours choisi
prix réduit : 15 €
Remarques

L'école est fermée le vendredi.
Test OBLIGATOIRE en français et mathématiques le 26 août à 13h.

Que faire ?
Inscriptions le 26 août 2010 de 13h à 15h30 et de 18h à 19h30. Ensuite, à partir du 1 septembre 2010, du lundi au jeudi de 14h à 15h30 et de 18h à 19h30.
Vous munir :
1. de papier d'identité en ordre de validité
2. du montant du droit d'inscription
3. de vos diplômes, attestations de réussite
4. de vos papiers prouvant l'exemption d'une partie du droit d'inscription
Filière

Enseignement de Promotion sociale

Merci Julie pour cette précision
apparement, à bruxelles aussi c'est l'IFAPME car c'est à travers la communauté française
pour celles que ça intéresse c'est Bruxelles Formation

et en privé ? ça ce fait ? il y a des centres habilités ?

Non il n'y a pas de filière privée pour ce type de formation.

Aussi, si vous etes engagée dan sun centre ou institut équipé d'un solarium, c'est votre patron qui doit vous faire formez. En effet, ils recoivent des cheques formation et au lieu de payer entre 300 et 500euros quelques choses comme ça, la formation revient à moitié prix si je me souviens bien.

Car personnellement, j'avais eu le cas avec un post à pourvoir, je m'etais donc renseigné. Mais la formation peut se suivre hors contexte professionnelle, afin d'avoir un + sur le cv.

je n'ai pas trouvé sur le cite de l'ifapme,aurais tu un lien,MERCIIII

je pense que j'avais mis le lien, mais comme la plupart de mes posts ne sont pas publiés, je vais pas en plus me casser la tête à chercher pour rien.....
j'epère q tu trouveras....

slt,

je viens de voir tes messages.. non désolé je n'ai pas de lien en particulier. Envoie leur peut etre un mail afin d'obtenir plus d'infos à ce sujet.

Retour