Formation UV obligatoire pour le CAP?

bambiche

Nouveau Membre
Salut les filles j'espère que l'une d'entre vous pourra répondre a ma question voila il me semble bien que la formation UV est obligatoire pour se présenter a l'examen cap esthétique mais voila, j'ai d'abort lu je ne sais plusou que c'est l'académie qui nous convoqué a cette formation or, j'ai demandé a mon académie (aix-marseille) et il m'ont dit qu'en candidat libre c'est a nous de nous débrouiller!Et j'ai beau chercher je ne trouve pas d'endroit ou passer cette formation UV:sad2:...Merci d'avance les filles :)

Re : Formation UV obligatoire pour le CAP?

Salut les filles j'espère que l'une d'entre vous pourra répondre a ma question voila il me semble bien que la formation UV est obligatoire pour se présenter a l'examen cap esthétique mais voila, j'ai d'abort lu je ne sais plusou que c'est l'académie qui nous convoqué a cette formation or, j'ai demandé a mon académie (aix-marseille) et il m'ont dit qu'en candidat libre c'est a nous de nous débrouiller!Et j'ai beau chercher je ne trouve pas d'endroit ou passer cette formation UV:sad2:...Merci d'avance les filles :)

bonsoir, tu le passe avec un organisme ou sans organisme?

bonjour,

Il faut que tu te renseignes auprès des écoles d'esthetique qu'il y a près de chez toi, elles font les formations UV et accepte aussi des filles de l'exterieur.
Et oui la formation UV est obligatoire.

Unique à raison : tu dois chercher soit dans une école d'esthétique soit demander auprès de la chambre des métiers etc... pour passer une session d'examen.

car c'est effectivement obligatoire pour passer le cap.

Merci les filles je vais apeller les ecoles d'esthé' de ma ville.Le problème c'est que c'est des privées (françoise maurice et susini) j'espère que ça dépasse pas les tarifs que j'ai pu lire sur le site (150/200€) pasque sinon c'est chaud ...
En tout les cas merci de vos reponses.

Coucou,

Dans la majorité des écoles, les tarifs sont entre 150-200 euros....

Il faudra que tu amène ton attestation UV pour l'épreuve de pratique...Si tu ne l'a pas, tu ne peux pas passer l'épreuve.

je te conseil de faire une session assez tot, car si tu le rates, il faut qu'il y ait d'autres sessions et ça c'est pas toujours garantie.

ok bonne idée merci de me le dire! J'ai journée d'appel du citoyen aussi a m'inscrire...ça va être deux super journée je le sent...merci Nana :D

Salut bambiche moi aussi je passe mon exam en juin 2011 et je cherche aussi un endroit pour avoir cette attestation UV...

Retour