formation UV

marjorymh

Super experte
Bonjour!
Je viens de recevoir une lettre d'Educatel qui me dit que pour la session 2010, pour se présenter à l'épreuve de techniques esthétiques il faudra obligatoirement une attestation de formation UV....Super, un nouveau truc...Quelqu'un'un a-t-il déjà fait cette formation?Est-elle payante?(je suppose que oui, mais bon....)
Merci de vos réponses!!

Re : formation UV

oui cest payant educatel;meme pas donner!!!

pr le reste je ne sais pas,

biz

la seule chose que je sais pour aller a l'école pour 1 an en sept 2009 bc'est que le cap 2010 beaucoup de chose change , des matières qui change des façon de faire différentes.

on m'avait parler de 100 a 150 euros a vérifier

Bonjour!
Je viens de recevoir une lettre d'Educatel qui me dit que pour la session 2010, pour se présenter à l'épreuve de techniques esthétiques il faudra obligatoirement une attestation de formation UV....Super, un nouveau truc...Quelqu'un'un a-t-il déjà fait cette formation?Est-elle payante?(je suppose que oui, mais bon....)
Merci de vos réponses!!
Bonsoir, effectivement, cette formation est payante. Pour ma part, je l'ai passé dans une école d'esthétique à val d'europe dans le 77 (car je souhaitais faire un stage dans un institut qui avait un pôle "appareils UV" très important). Je les ai contacté par hasard en regardant sur les pages jaunes. C'est une formation qui dure 8h, que de la théorie... L'attestation ne t'est attribuée que si tu réussis au QCM. Et je l'ai eu !! YES !

encore de nvl choses!! ils en ont pas marre de nous demander toutes ces choses, j ai deja pas le temps pour 12 semaine de stage alr en + faire une formation jsuis pas tres contente la :@

encore de nvl choses!! ils en ont pas marre de nous demander toutes ces choses, j ai deja pas le temps pour 12 semaine de stage alr en + faire une formation jsuis pas tres contente la :@

Je te comprends! Moi ce qui commence à vraiment m'énerver c'est tous ces chichis pour le jour de l'examen!! Il faut telle coupelle avec telle serviette et gnagna et gnagni!! Elle va nous coûter combien au final cette formation???

Une formation UV, c'est débile pour moi car je ne travaillerai jamais là dedans!! J'ai horreur des UV lol

J'attends de voir si Karis m'envoie quelque chose!

Bises à toutes! :)

karis m'a aussi envoyer un mail et me dise qu'en plus d'etre obligatoire, elle coute exactement 150euros!!!!

j'ai aussi reçu le courrier d'éducatel j'ai demandé les tarifs dans une école et j'attends la réponse mais c'est vrai que ça commence à faire beaucoup de choses pour ce cap car moi aussi les uv ça ne m'interresse pas et j'en ferai pas

Ils en demandent de plus en plus, je me demande ce qui va nous tomber dessus encore....
Je vais aussi appeler des écoles pour me renseigner....:atog:

je vien aussi de recevoir la fameuse lettre pour cette formation. et franchement ca me met en roggnnneeee!! j ai deja pas le temps pour 12 semaine de stage alr en + cette formation qui en + devra etre renouveler tout les 5 ans... :s
ras le bol de toutes leur conerie!!

je vien aussi de recevoir la fameuse lettre pour cette formation. et franchement ca me met en roggnnneeee!! j ai deja pas le temps pour 12 semaine de stage alr en + cette formation qui en + devra etre renouveler tout les 5 ans... :s
ras le bol de toutes leur conerie!!

Moi aussi je commence à en avoir vraiment ras le bol et je ne suis qu'au début!!!! Je me demande ce qu'il va nous tomber dessus encore jusqu'à juin 2010??!!!

J'ai rien reçu de Karis pour le moment!

Bises à toutes :)

c'est vrai que c'est un peu décourageant car non seulement on est seules à essayer de préparer et réussir notre cap et en plus ils en rajoutent et les écoles ne nous aident pas beaucoup car encore une fois il faut qu'on cherche où se fait la formation et on doit encore payer en fait on passe plus de temps à chercher ( fournitures, stages, formation...) et pas trop de temps pour étudier oh lallala ça fait du bien de râler un peu lol

Et pour celles qui passent le CAP en 2009, la formation est-elle obligatoire?

Merci

Retour