Formation

ptite-fleur2984

Confirmée
Hello,

Je souhaiterais suivre une formation de Manucure styliste et pour cela je me suis renseigné chez Alessandro.
Je voulais avoir votre avis. Il s'agit donc d'une formation de 3 semaines durant lesquelles je travaillerais sur des modèls. Sa portera sur la beauté des mains, les bases et connaissances approfondies du modelage des faux ongles ainsi que le renfort d'ongles naturels.

THEMES DE LA FORMATION:

-Anatomie et physiologie des ongles
-Déformations et anomalies des ongles naturels
-Diagnostique de l'ongle
-Hygiène en institut
-Différentes tehniques de modelage et de ralonges
-Polymérisation et tenue du gel sur les ongles
-Produit pro ainsi que produit destinés à la vente
-bases du modelage des faux ongles
-Les french manucures :
au vernis
permanente
capsules
-Remplissage french manucure
-L'onychose
-Comblage des faux ongles
-Renfort d'ongles naturels avec Naturel Nail Gel
-Réparation d''un faux ongles avec une forme
-Réparation d'un ongle naturel
-Problèmes et solutions
-Décorations d'ongles
-Soins des mains
-Entrainnement et vitesse

Le tout pour 2000€ avec tout le matériel fournis durant la formation.

Qu'en pensez vous? Est ce les prix habituels?

Re : Formation

juste un petit truc : réparation de l'ongle naturel tu ne pourras pas le faire toi après si tu n'as pas de diplome d'esthéticienne. Le reste c'est un bon programme.
Le prix est correcte pour trois semaines, mais ils auraient pu te mettre un kit de démarrage avec. Sinon, franchement, bon programme, un peu long juste pour du gel.
On va attendre l'avis des autres. Bisou à toi

oublié de te répondre : pour les prix raisonnables, entre 500 et 600 € pour 5 jours de gel, produits pendant formation compris

Je peux avoir exactement la même formation mais sur une durée de 15 jours et là sa me couterais 1500€.
Je viens justement de téléphoner au centre de formation, et elle ma dit que la dernière semaine (sur la formation de 3 semaines) était surtout pour prendre de la vitesse...

tu sais, je te donne mon avis perso, la vitesse tu pourras l'acquérir de toi même avec le temps, car même après 2 ou 3 semaines en formation, tu n'auras pas plus de vitesse qe si tu t'entraines toute seule chez toi!
L'important est de trouver un centre qui te suivent encore après la formation. Pour du gel, 5 jours suffisent, à condition que tu puisses revoir et recontacter ta formatrice ensuite, et que tu t'entraine sans cesse après la formation.
Pour la technique résine, il faut plus de temps par contre.
Maintenant, c'est encore une fois mon avis, chaque centre fonctionne différemment.

Ok, je voie ce que tu veux dire.
Bien déja en ce qui me concerne, je veux apprendre la technique gel et pas celle avec la résine, et de toute façon, une fois la formation terminée je voulais d'abord m'entrainer chez moi, sur ma famille avant de me chercher un travail en institut.
J'ai regader sur ton site et dans ton centre, mais sa me fais 3 heures de route allée et 3 heures retour. Faudrait déjà que je vienne toute la semaine.

salut, moi je pense que si tu veux mettre autant d argent vos mieux apprendre les 2 techniques ca te servira toujours , c'est tellement bien la resine , aussi

Ok, je voie ce que tu veux dire.
Bien déja en ce qui me concerne, je veux apprendre la technique gel et pas celle avec la résine, et de toute façon, une fois la formation terminée je voulais d'abord m'entrainer chez moi, sur ma famille avant de me chercher un travail en institut.
J'ai regader sur ton site et dans ton centre, mais sa me fais 3 heures de route allée et 3 heures retour. Faudrait déjà que je vienne toute la semaine.

ben dodo chez moi alors!

Je ne sais pas trop...
Une fois, on ma dis que la résine ce n'est pas bon?
Ces vrais ou ce sont des conneries habituelles que les gens racontent??

Mais il me semble que dans la formation à 2000€ il n'y a pas avec résine, non?
Puis les 2000€ je ne l'est ais pas, donc il faudrait de toute façon que je trouve un peu moins cher, ou trouver un centre ou je peux payer en plusieurs fois.

Retour