Formation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lauuuura
  • Date de début Date de début

lauuuura

Membre récent
Bonsoir tout le monde

Je voudrais faire une formation pour devenir prothésiste ongulaire mais avec le diplome obtenue a la fin de la formation peut-on travailler dans une onglerie ?

Re : Formation

alors deja aucun diplome n 'existe vu que le metier n'est pas reconnu, c'est un certificat qui oui peut t aider a trouver un travail en onglerie, mais attention en sortant de formation il faut des mois et des mois d entrainement pour atteindre un bon niveau.

bonne continuation

oui un certificat je veut dire je veut faire une formation de 6semaines mais je sais pas si avec 6 semaines de formation ont peut me prendre en onglerie j'ai peur de faire ca et que au final cela me serve a rien

Merci pour ta réponse

oui un certificat je veut dire je veut faire une formation de 6semaines mais je sais pas si avec 6 semaines de formation ont peut me prendre en onglerie j'ai peur de faire ca et que au final cela me serve a rien

Merci pour ta réponse

apres meme 6 semaines te faudra de l entrainement ma belle

Connait tu un bon centre de formation dans la région Parisienne ?

tu as flynails
vlada bulle

tu me conseille de m'entrainer chez moi apres la formation ? J'ai vraiment envie d'en faire mon metier mais j'ai besoin de conseil pour savoir ce qu'il faut faire apres la formation

tu me conseille de m'entrainer chez moi apres la formation ? J'ai vraiment envie d'en faire mon metier mais j'ai besoin de conseil pour savoir ce qu'il faut faire apres la formation

oui apres ta formation faut pratiquer sur modele jusqu a temps que ton travail sois bien et sans soucis

Apres des que tu feras des belles poses, sur tous types d'ongle: rongée, court, plat, bombée, large ect ... Tu feras un petit book avec une vingtaine de tes plus belle pose quand tu déplacera pour postuler tu pourras montrer ton travail. Sachant que en général elle te demande de faire un essai ...
Entraine toi en nail art aussi, c'est un plus !
Bon courage bisous

Merci pour ta réponse

en genral le peu d'ongleries qui embauchent te forment elles meme, ou te prennent dès la sortie de l'ecole avec laquelle ils travaillent. et le dernier cas est quand meme assez rare . il faut savoir qu'il y a très peu d'employées en onglerie, essentielement des filles à leur compte. et souvent elles prennent des satgiaire en CAP esthé et les gardent ou pas, ça coute moins cher. bref, ton projet a assez peu de chance d'aboutir....à moins d'etre mega douée,lol................et dans ce cas tu sera toujours mieux à ton compte, tu gagnera le double (si tu as un cerveau, savoir poser ne suffit pas pour reussir..).:adodonicoco:

une de mes experiences si ca peut t'aider : J'ai travaillé dans une "onglerie" mais pas de l'enseigne onglerie, c'etait à l'opposée de ce que je faisais et fallait faire du chiffre....bref, mon metier etant ma passion, quand une cliente vient pour une pose d'ongles je vois le coté artistique et pas des billets a la place.

Totale desillusion, je suis mieux a mon compte, je peux prendre le temps et faire des vraies poses.

Pas facile de trouver dans ce seteur, bon courage pour ton projet

Retour