Formation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Model38
  • Date de début Date de début

Model38

Nouveau Membre
bonjour a toute je vais déjà me présenter j'ai 17ans et j'ai aucun diplôme,même pas le Brevet :(

J'avais trouver un patron en coiffure mais il ma fait faut bon donc mon Cap en Alternance c'est tomber a l'eau !!! Jaime travailler et il me faut un travaille,le plus vite lol pourtant je pourrais compter sur maman et papa mais a mon age je trouve sa injuste !

Donc je veux faire un Formation Nail Art mais je voudrais savoir si quand on a fini la Formation et quand on obtient le diplôme esque il y a des Institue qui embauche facilement ? Ou sinon j'ai vu que beaucoup de fille font un Cap d'esthétique en candidat libre, esque a mon age je peut le faire ou bien comment sa marche ? Frenchlent j'y connais pas grand chose... Merci de me répondre Bis

bonjour Model38 alors pour ce qui et ton cap coiffure en alternance tu n'as pas rechercher un autre patron ? et pour la formation je ne sais pas si tu t'ai renseigner sur les prix mais pour une bonne formation en prothesiste ongulaire il faut compter environ 1500 a 2000euros et pour apres la formation dison que il faut prendre de la rapider donc sa sera pas de suite avec de la chance si tu travaille bien tou les jour et que tu a des model en 3mois tu peu trouver un patron il faut juste savoir etr rapide car c plus aprecier par les patron pour etre rentable ! bon courage si tu a dautre question n'hesite pas

Merci :) si en coiffure j'ai fais que sa de chercher mais il me prener que en stage donc j'ai un CV bien remplis mais il recherche pas de aprenti de plus que j'ai eu quelque allergie a cause des produit mais je ne disait rien psk j'aimais la coiffure mais je me dit que au fil du temps jvais vrm plus avoir de mains .. LOL Pour le prix de la formation c'est pas un problème mais j'en es vu des moin chère aussi je sais pas si elle sont top c'est formation de 5jours surtout que jsuis très manuelle je devrais bien mensortir ^_^.

5jours c'est dur ....honetement et pui ya juste le gel je supose la plus par il demande resine aussi apres sa c'est un avis personnel, tu habite vers ou ? et oui pour les allergie atention a ne pas en faire avec les gel et resine ect ... sa serai domage

5 jours c est pas assez et il faudra de longs mois avant que tu commence à bosser correctement pas facile de se faire embaucher non plus

oui c'est vrai que franchemen je voulai aussi faire une formation de 5jours mais quand jai vu le programmes sa servai a rien ! jai pri une formation de 1mois et on me di que la aussi sa va etre dur !

Vegasou a raison, 5 jours c'est une bonne base mais ne crois pas que tu sera engagée dans un institut ou même prête a faire des poses à ton compte a la suite, il faut beaucoup d'entrainement pour avoir le coup de main, et pour etre engagée en institut je dirais même qqe formations nail art ou résine en plus car il faut savoir satisfaire toutes les demandes des clientes.

oui c'est vrai ! en plus il y a beaucoup de prothesiste ongulaire enfin bref c'est pas comme si le metier etai en voi de disparition ... lool

oui c'est vrai ! en plus il y a beaucoup de prothesiste ongulaire enfin bref c'est pas comme si le metier etai en voi de disparition ... lool

Non sa c'est sur, c'est un métier qu'il faut faire par passion car les débuts sont difficile et sa se voit quand quelqu'un le fait pcq'il l'aime. Maintenant la place il y en a, si tu te démarque par ton travail

lol c'est sur mais justement comment on se demarque? parce que ok on peu faire des formation de nails art ect mais rare sont les clientes qui font des dessin en 3d ect

lol c'est sur mais justement comment on se demarque? parce que ok on peu faire des formation de nails art ect mais rare sont les clientes qui font des dessin en 3d ect

On se démarque par la qualité de ses poses et son professionnalisme. La qualité de la pose ne passe pas que par le nail art, mais une cliente qui vient même pour une simple french reviendra si l'acceuil est bon, la pose est belle, le courant passe bien, la disponibilité de la po aussi.

Merci pour tte vos réponse :) et une dernière un Cap en candidat libre je peut le faire ou bien ? Lol micii ;)

je sais pas du tou commen sa se passe mais ya des formation accelerer en 6 mois je pense qu'il vaut mieux avoir une formation tu n'as pas de chance on te contredie a chaque fois...

Merci pour tte vos réponse :) et une dernière un Cap en candidat libre je peut le faire ou bien ? Lol micii ;)

Il y a une rubrique qui parle du CAP estétique, tu as plus de chance de trouvée une réponse a ta question là :) mais je vois pas de raison pour que tu ne puisse pas le faire à première vue

bonsoir comme dit les filles 5 jours de formation on a les bonnes bases , mais cela ne suffit pas pour se mettre a sont compte sorti de formation , derrière il faux beaucoup entrainement si tu est manuel tu devrais y arrive bon courage dans tes recherche , a pas faire comme beaucoup de fille se jeter dans le gueule du loup et ne pas bruler les étapes

pas en voie de disparaissions mais beaucoup qui coulent celles qui en vivent sont rare faut pas prendre ça comme un métier facile

c'est vrai sa jtrouve que en se moment c'est la mode de se mettre a son compte nous c'est un sacrer pas qu'on a peur de franchir en coiffure ! pourtan en prothesiste ongulaire il en a partou !!!!

parce que en coiffure on sais que c est réglementé alors qu en ongles elles pensent gagner gros en une semaine de formation

mais franchement je c'est pas si c'est tres avantageu de se lancer apres une formation parce que au final meme si c'est une formation tres complete on aprend comme meme apres sur la clientel c autre chose donc on se fait une reputation et meme apres si on et au top ! ba la reputation et foutu fau changer de ville ...

Retour