formations à domicile

karine4937

Nouveau Membre
bonjour,les filles!
je suis nouvelle sur ce forum et je suis là pour échanger partager.
y a t il des formatrices à domicile ici , si oui et j'espère! comment avez vous commencé? avez vous un numéro d'agrément?
je suis prothésiste ongulaire à domicile et j'ai déjà fait des formations mais je n'ai pas d'agrément car ces formations ont toujours été faites de façon ponctuelle.je les déclare en prestations de service car je suis en statut autoentrepreneur.
pouvez vous m'aiguiller s'il vous plait et me renseigner?
au plaisir de vous lire les filles!!

Tu fais des formations sans agrément ? Ce n'est pas normal...Une formation doit être complète, il faut un programme complet, des feuilles d'émargement, des certficats de fin de stage, un contrat entre le formateur et le stagiaire signé... des moyens mis à disposition pour l'apprentissage du métier, être au courant de la loi!
Le minimum est un numéro d'agrément qui te sera donné seulement après avoir constitué un dossier complet avec plein de documents à fournir...etc et après acceptation par la CMA...
Les formations qui sont données sans cet agrément sont considérées comme nulles si la personne formée veut s'installer. Autrement dit en faisant des formations sans être agrémentée, tu "arnaques " ta stagiaire. Maintenant que tu es bien au courant, il faut constituer ton dossier complet et sérieusement, sinon tu es en infraction. Donc tu ne peux plus faire des formations à la volée ...
Je travaille sur la conception de mon dossier depuis des mois... Donc au boulot !
Bye.

ok merci pour les infos!!je vais constituer un dossier alors car je n'ai pas envie d'etre en infraction!
encore merci!

Si tu te fais calculer par le fisc ou l'ursaff ou ..... et qu'ils te demandent à quoi ces prestations de services correspondent, tu vas te prendre une amende salée. En constituant ton dossier AE tu as du préciser, tes prestations... or la formation n'en faisait pas partie, je suppose ?
De plus la loi exige que tu déclares toutes activités supplémentaires...Que je suppose encore, tu n'as pas fait... Je le dis souvent..... la PO est un vrai métier... et il faut se mettre aux normes... Bon courage.

Retour