Formations Fly'Nails... la galerie de mes artistes en herbe! (livre d'or)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Flynails
  • Date de début Date de début
Re : Formations Fly'Nails... la galerie de mes artistes en herbe! (livre d'or)

en effet moi j'ai fait ma formation de 6 semaines et dans les 6 semaines elle nous a fait faire que des pose gel french blanche pour les déco elle nous a fait voir un cd:thumbdown: et 3 fois la resine e voilà pour les progrés je dois surtout dire merci au forum et a ma passion
Donc principalement bravo a la formatrice sans une bonne formatrice on ne progresse pas:skeptical:

Véro tu n'a pas de modele pour tes élèves ?
Tu ne leur apprends pas les rallongements de plaque ?
Et les papattes ?
Tu ne leur dit pas de limer ?

Rallongement de plaque au chablon c'est les dernières photos (sur un ongle rongé)
Et plusieurs poses que tu vois sont sur modèles... Il y a des modèles quasi tous les jours, mais quand elles se désistent le matin (ce qui arrive malheureusement), eh ben c'est moi qui m'y colle mdr!
La pose avec la french"papatte" a été faite seule pour que je puisse "noter" on a effectué les corrections après
Et elles liment, tkt! J'apprend aussi l'usage de la ponceuse!
Il y a des poses des premiers jours, et d'autres plus tard dans la semaine

Merci de tes remarques, elles liront

Oui , c'est chiant ces modeles qui se désistent à la dernière minute !
Je vais être honette , c'est pas top , mais ce sont leur début !
Allez courage les filles c'est avec l'entrainement que ça vient

C'est ce que je demandais... les aider à progresser avec des regards "objectifs" extérieurs

N'oublions pas non plus que c'est une formation pour des filles qui n'ont pour la plupart jamais tenu un pinceau gel en main, et qu'en 5 jours, théorie incluse, le temps passe très vite. Formation précisée "de base".
Je pense essentiel de leur apprendre à désinfecter, ne pas blesser, protéger la plaque, ... avec plus d'importance que des parallèles qui viendront avec le temps et se voient juste esthétiquement. Apprendre à ne pas limer les cutis, à limer une lime pour qu'elle ne blesse pas, à inverser la rotation d'une ponceuse pour le ponçage, à reconnaître des mycoses, c'est déjà un long travail.
Les filles qui viennent en formation et qui dépensent quand même pas mal de sous, même si je ne suis pas la plus chère, ont surtout envie d'avoir ces bases justement, pour le reste, je le leur apprend, mais elles arriveront à le faire à force d'entraînement!
Et tu as raison, se retrouver sans modèle est désagréable... mais pas insurmontable! Et puis lorsque je sers de modèle, je vois mieux et ressens lorsqu'elles font mal, donc je peux intervenir alors qu'un modèle n'ose pas toujours le dire...

merci vero pour ce post:kiss1:,moi je remarque sur les photos mes defaux de limage et mon fameaux creux sur le coté grr:22-whistling:
mais je trouve ca pas si moche quand meme mdrrr(normale c est moi mdrr)
et y a des poses vraiment jolie je trouve la violette et la blanche sont top je trouve.
Et franchement cest pas pour faire la :23-buttlicker:loll,mais vero ma appris enormement de choses ,et ma corriger pleins de trucs j avais appris toute seule avec l aide non negligable du fofo et de vous biensur,mais je me suis rendue compte qu une formation etait enormement utile,voire indispensable je pense maintenand car on crois bien faire mais finalement bas y a des trucs ca vas pas du tout.Vero est super en plus , c est une super formatrice a l ecoute et adorable,merci vero pour ce poste et pour ta gentillesse

C'est super bien fait !!
Bravo tout le monde !

Merci Cathy

......, à limer une lime pour qu'elle ne blesse pas................

Tu mets le décodeur steuplait :ayalou:

Sinon oui tu as raison .
Mais tu pourais aussi ajouté le rallongement de plaque.
C'est un + et surout c'est très esthétique .

Quand il te manque des modeles fait piquer des doigts a tes autres modele de tes éleves .
Sa lui permettra de voir plusieurs forme d'ongles en meme temps.

Un doig par ci un doigt par la
:frag_facile:

Pour éviter de blesser les cuti au mlimage tu prends une lime usée et tu limes les arêtes de ta lime neuve pour adoucir les angles, concernant le rallongement de plaque, elles le font, la dernière photo est un rallongement sur peau puis sur chablon en gel pink

tu veux dire en masque?

le souci c'est que je n'en vend pas, alors j'ai été en acheter à la concurrence mais pas encore reçu mdr

Quand j'en aurai ce sera plus facile pour le moment je dois aller à la concurrence, je suis à ma quatrième session de formations, donc elles ont eu un "test" sur tips de masque, mais pas encore de pose, donc elles savent que çà existe et à quoi çà sert, les protocoles... je l'ai inclus dans le descriptif de mon cours théorique qu'elles reçoivent

Quand j'en aurai ce sera plus facile pour le moment je dois aller à la concurrence, je suis à ma quatrième session de formations, donc elles ont eu un "test" sur tips de masque, mais pas encore de pose, donc elles savent que çà existe et à quoi çà sert, les protocoles... je l'ai inclus dans le descriptif de mon cours théorique qu'elles reçoivent

Tu apprends aussi sur chablon ?
Ou que sur capsule ?

Pis tant pis va chez la concurence c'est juste pour le début après tu auras les tiens :wink2:

oui je sais sur chablons réutilisables, mais je leur montre sur papier aussi

Après vérification, il me semble qu'il est déconseilé de poser sur le psoriasis, je l'avais noté dans mon cours mais tu m'as fait douter...
je joins l'extrait d'article médical qui précise qu'il faut éviter toute agression:

Le psoriasis de l'extrémité des doigts, en particulier sous-unguéal, est particulièrement sensible aux agressions externes (détergents, solvants, épluchage des légumes, traumatismes répétés, piano, clavier, manucure excessive, ongles synthétiques...). En cas de gonflement des extrémités, il est conseillé de pratiquer un examen radiologique afin d'éliminer une inflammation des phalanges distales. De plus, un prélèvement pour culture et un examen histologique mycologique sont parfois nécessaires si on suspecte une atteinte associée mycosique. Localement, une protection avec une crème hydratante parfois associée à un dermocorticoïde calme efficacement les épisodes douloureux. Mais les travaux à l'humidité, de même que les bains prolongés, ne sont pas conseillés, et la protection par des gants est nécessaire.

Et si la fille paye très cher Véro et qu'elle propose du "stoumelink" tu fais aussi non ?
mdr

PK tu crois que je mets plein de décos... c pour cacher mycoses, verrues et autres maladies honteuses

Retour