Formations gel

Re : Formations gel

cqp obligatoire pour celles qui désireront s'installer

pour celles installer depuis deux ans vae du cqp

pour les esthe diplomées c'est acquis.

a savoir que le cqp a ete mis en vote il y a 15 jours par la cnaib et a ete accepter par la commission!!!!

Elle a pas dit qu'il y en avais un elle a dit que peut être y en aurai un en place lool ;)

non car pour crée un diplome et le faire reconnaitre faut 10 ans

donc le cqp qui sera sans doute presenter aussi au rncp pour que il soie reconnu par l etat!

ma fille est en seconde esthétique donc si j'ai bien compris elle pourra faire également de la pose ongulaire et etre reconnue une fois son diplome bac pro obtenue

oui non mais sa j'ai compris lool mais c'est juste le cqp que je devrait passer annaelle?

oui si tu as pas deux années d 'activitée consecutif

lol annaelle en secret elle conseillére d'orientation !! lol

non pas du tout j'ai lu les 10000000 pages du post envoyer des mails pour confirmation , et suis esth/po loollllllllllll:flocool:

ma fille est en seconde esthétique donc si j'ai bien compris elle pourra faire également de la pose ongulaire et etre reconnue une fois son diplome bac pro obtenue
D'aprés ce que j'ai compris oui si elle prend l'option po aprés demande à annaelle

merci aux filles qui nous donnent les bonnes infos car c'est vrai que les post concerné ont tellement de pages que dur dur d'arriver au bout sans rien louper ,j'avoue être un peu dépitée mais bon faudra faire avec...

Elle a pas dit qu'il y en avais un elle a dit que peut être y en aurai un en place lool ;)

En effet je nai pas dis qu il y aurait un cap juste que ct d actualité mais apparement tu nous dis que c plus d actualité car trop long a mettre en place et donc juste cqp.....

par contre une chose me titille :devrons nous , nous meme nous mettre en relation avec pour tt cela ou bien prendront il la peine d en informer toutes les deja immatriculées?????

En effet je nai pas dis qu il y aurait un cap juste que ct d actualité mais apparement tu nous dis que c plus d actualité car trop long a mettre en place et donc juste cqp.....

par contre une chose me titille :devrons nous , nous meme nous mettre en relation avec pour tt cela ou bien prendront il la peine d en informer toutes les deja immatriculées?????

c'est une question à poser a Virginie (Idem) je pense qu'elle est a meme de répondre sur ce point, perso j'ai pas la réponse donc veut pas dire de bétise:33-lol:

quant ce cqp stylisme ongulaire seras en place et inscrit au rncp , logiquement les gens deja installée seront informer pour ce mettre en conformités .

surement par les cma et autres organismes comme cnaib syndicat des po , centre de formation etc..

D'aprés ce que j'ai compris oui si elle prend l'option po aprés demande à annaelle

pour le momment l'option n'est pas en place dans ces cours d'esthétique elle 2 heures de manucure classique par semaine peut etre cela sera t il vu en cour de manucure tout simplement une affaire a suivre donc mais je trouve très bien que cette profession soit reconnue car tout le monde se proclame po alors que certaines font des poses qui ne tienne pas 3 jours (j'ai fais plusieurs essais avec des filles différentes avant de trouver une jeune fille très sérieuse dans son travail dailleur elle travail en free lance dans un institut de beauté car des jeunes sérieux il y en a mais des arnaqueuses aussi comme cela le tri sera fait

perso je ne suis pas persuadée qu'il y aura de meilleurs éléments sur le marché, il aurait suffit d'exiger le diplome pour ouvrir et puis voilà (car perso j'ai déjà eu des déboires capillaires , comme beaucoup de gens et pourtant de grands salon de soiffure etc, ,donc ca ne signifie rien du tout, il y aura toujours des gens doués et des gens moins doués ;)

pour le momment l'option n'est pas en place dans ces cours d'esthétique elle 2 heures de manucure classique par semaine peut etre cela sera t il vu en cour de manucure tout simplement une affaire a suivre donc mais je trouve très bien que cette profession soit reconnue car tout le monde se proclame po alors que certaines font des poses qui ne tienne pas 3 jours (j'ai fais plusieurs essais avec des filles différentes avant de trouver une jeune fille très sérieuse dans son travail dailleur elle travail en free lance dans un institut de beauté car des jeunes sérieux il y en a mais des arnaqueuses aussi comme cela le tri sera fait

elle est en école privée ou par correspondance? après votre fille n'a pas du prendre l'option tt simplement, car c'est en place depuis l'année, avant cela faisait partie du diplome cap

perso je ne suis pas persuadée qu'il y aura de meilleurs éléments sur le marché, il aurait suffit d'exiger le diplome pour ouvrir et puis voilà (car perso j'ai déjà eu des déboires capillaires , comme beaucoup de gens et pourtant de grands salon de soiffure etc, ,donc ca ne signifie rien du tout, il y aura toujours des gens doués et des gens moins doués ;)

en meme temps crée un diplome et le faire reconnaitre faut compter une bonne 10ene d'annee..

le cqp sera reconnu vu que il sera enregistrée au rncp donc reconnu par l'etat.

pour les mauvaises c'est comme dans tout les métiers a la clientèle de faire le choix et le tri.

elle est en école privée ou par correspondance? après votre fille n'a pas du prendre l'option tt simplement, car c'est en place depuis l'année, avant cela faisait partie du diplome cap

elle est en école privée sur le havre elle passera son cap l'année prochaine dans le bac pro esthétique le cap est en 2 ans mais il n'y a pas d'opion po ni dans l'autre école privé qui est dans notre ville
dans l'autre école il y a juste une intervenante qui fait un stage de 2 semaines mais le diplome n'est pas pris en compte dans le cap d'esthétique (je me suis renseignée) c'est uniquement un stage qu'il faut payer en plus sans reconnaissance l'intervante est une représentante d'une marque

Retour