Formations onglerie : qui choisir ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ever
  • Date de début Date de début
Re : Formations onglerie : qui choisir ?

Perso j'avais choisi So Nails au départ, mais je me suis rétractée en allant voir sur place leur méthode de travail. J'ai voulu leur servir de modèle, et mes ongles s'en souviennent encore :sad2:.... C'est comme ça que je me suis rendue compte qu'au vu du prix de la formation, je ne voulais surtout pas travailler de cette manière en sortant. Tu travailles dans un environnement type salle de classe, il y a 4 formatrices pour env. 25 étudiantes ! Bref, les filles sont perdues et accumulent les erreurs sans s'en rendre compte, puisque les formatrices ne voient pas tout et ne peuvent corriger les mauvais plis pris dès le départ. De plus, tu dois acheter le kit que tu utiliseras pendant ta formation !

Les filles du forum m'ont conseillé Flynails, et là AUCUN REGRET ! Tu apprends tout, l'hygiène, les bases, les conseils pratiques, et tu as un suivi et une écoute personnalisés tout au long de ta formation. Tu ne payes pas le matériel que tu utilises pendant ta formation, libre à toi par la suite de leur acheter un kit (très bon rapport qualité/prix) ou de le prendre ailleurs. De plus, Véro et Hanaé restent très disponibles par la suite.

Voilà, j'espère avoir pu t'aider.
Biz.

Chez So'Nails la formation de 10 jours comprend pas mal de pratiques (gels/ + gels couleurs, gelcrylique ?) mais pas de résine non plus d'après ce que je vois. Par contre ils fournissent un kit de démarrage.

oui mais a 950e ttc avec kit mais sans lampe inclus dedans chez so'nails

tandis que chez fly nails sans vouloir faire de pub, c moins chere et au moins tu auras la garanties d etre tres bien former, a savoir il ni a pas de kit inclus obligatoire pour vous permettre a vous de voir vraiment ce que vous aurez bessoin apres la formation.........et pas ce retrouver sur les bras avec du matos non necessaire et superflu!

Hello

Ce post est bien intéressant puisque je recherche un centre de formation sur paris egalement.

A première vue mon choix s'orienterait sur so'nail plutôt pour un 4 voire 5 semaines (je change d'orientation professionnelle donc je veux une formation plus poussée).

Apres, au niveau du kit je ne trouve pas qu'il y ait de superflu, surtout concernant les court terme....
Maintenant ca serait pas mal d'avoir le témoignage de quelques filles qui auraient eu une formation chez eux, puisque nous avons deja celle de chez Flynails.... Ca m'aiderait également a faire un choix....

bon aprem :wave:

tiens en voila des temoignages , notamment celui de tiphaine95

Lien externe : {forum.manucure.info/formations-manucure-ongle-soin-des-mains/196291-formation-sonails-paris.html}

Lien externe : {forum.manucure.info/formations-manucure-ongle-soin-des-mains/193415-qui-fait-des-formations-chez-sonails-paris.html}

moi je dirai de pas hésiter d aller en tant que modèles que ca sois tel centre ou un autre vous faire votre propre opinion des choses , ainsi vous pourrez voir comment cela ce déroule.

so'nails propose sa dans son programme de 2 semaines:
  • 10 jours de Poses d'Ongles en gels/ + gels couleurs, gelcrylique , Formation beauté des ongles, Formation faux ongles, Spa Mains et Pieds ;
  • dont 1 jour de décos NAIL ART 2 D ;
et en faite ta un kit fournis dont tu te sert pendant la formation

idem pour toute leur formation par contre ce que j ai noter en rouge et ca ils le precisent pas:

a savoir que la manucurie et beautee des pieds proposee ne vous sera d aucune utilitee si vous etes pas detentrice du cap esthetique et ceci meme si vous en changer le terme.

décret N° 98-246 du 02 avril 1998

oui j'étais en train de faire des recherches en parallèle :) Merci :)

moi j'ai fais ma formation d'une semaine chez so nails! et je ne suis pas déçu!

effectivement nous sommes beaucoup et les nanas ne sont pas toujours derriere toi !!

mais leurs produits sont vraiment tres bien!!!!! j'ai fais toutes mes clientes et aucun soucis! ! ! ! ! ! !

flynails je ne connais pas leurs formation mais j'utilise leur gel actuellement et c aussi tres tres bien et beaucoup moins chère que so nails!

maintenant tu doit voir avec ton budget!!!! :youpi:

sites intérèssants mais un peu loin du département de l'Oise lol

Ah oui !:oops: J'suis pourtant pas blonde ! lol

Merci !!!

Heu... 6 jours c'est pas un peu court ? Gel ? Résine ? Les 2 ?

Tu vas la faire où Ever ?

Le choix est trés difficile car so nails et fly nails ont l'air trés bien. Le premier comme le second ont leurs adeptes. Le premier un peu plus cher mais un kit offert (ce qui n'est pas négligeables) Le second pas de kit mais moins "d'éleves" dont peut être plus d'attention et de disponibilité des formatrices..... La nuit porte conseil ........... C'est vraiment trés dure de faire un choix.......... Mais la vie n'est elle pas faîtes de choix chaque jour ???

Merci à tous d'avoir répondu

Heu... 6 jours c'est pas un peu court ? Gel ? Résine ? Les 2 ?

Tu vas la faire où Ever ?[/quote]

J'hésite encore encore SO NAILS et FLY NAILS je vais faire une formation de 10 jours (2semaines) gel et résine.

tu es de l'oise aussi?

Ever n'hésite pas à nous appeler (ou donne moi ton num en MP) Fabienne et moi nous pourrons te renseigner directement sur ta recherche

Oui je suis dans l'oise, limite val d'oise. J'hésite aussi avec SO Nails mais j'ai pas lu que des bonnes choses.
Beaucoup de personnes pendant la formation et peu de formatrices (pas très aimable en plus !)

Je pense que je vais peut-être prendre Flynails. J'ai envie d'en apprendre un maximum pendant les 10 jours de formations et je me dis que si il y a moins de monde je serais mieux encadrée et que ça sera plus profitable.

Il est vrai que sonails propose un kit mais la formation est moins complète (tu vois pas la résine entre autre) et finalement tu devras peut-être faire une formation complémentaire qui te coutera plus cher que le kit de démarrage !

A réfléchir encore mais ma balance penche pour Fly je crois.

Retour