formatrice????

Passi0nailss

Drogué au fofo
slt

Bon je ne comprend plus rien !!

je reçois une cliente lundi avec qui je sympathise bien.

Son rêve est d’arrêter son métier d’hôtesse d’accueil a carouf et devenirs PO.

elle me demande les démarche pour les formation, je lui dit qu'il ne faut surtout pas aller dans le centre de formation de notre petit ville car il est NUL!
(Il autorise les soin des mains!! alors qu'il faut un cap, et tout les élève ressorti de la son TOUTES déçu!)
Que j'ai entendu que du mauvais.

Elle me dit quelle préfère être former a domicile. je lui conseille donc une super copine a moi mais qui habite a Montpellier maintenant pour vivre avec son cheri.

Donc ma cliente l'appel, et elle convienne d'un rdv semaine prochaine. par contre elle a dit quelle a pas de numéro d’agrément mais est déclaré a l'ursaff... C'est normal??
Je ne veux pas que me cliente et mon amie est des souci!

merci de votre aide

Re : formatrice????

ça veut dire qu'elle declare ses revenus des formations, mais n'est pas enregistrée en DDTREF pour faire financer ses formations. comme on est dans le flou total surnos metiers, c'est tout à fait possible et pas forcement grave.

Merci Tiphaine de ta réponse j'avais une boule au ventre , je ne veux pas me foutre a dos ma cliente et mon amie!!

D'accord mais elle a le droit de faire sa?????

elle aura le droit de former, par contre pas le droit de délivrer un certificat de stage

chez nous par exemple en alsace, si une personne na pas de certificat de stage issue d une formation enregistree ddte, la cma parfois refuse l immat (pas legal officiellement, mais ils essaient quand meme..)

aie ... il me semble d'elle délivre des certificat!

Je suis pas sur mais il me semble bien

a ta place, je tél tout simplement à la direction du travail et de l emploi de ta region, service controle formation, et leur poser la question

au moins tu seras fixée

mais un certificat pour etre valable doit comporter des mentions légales, comme numéro enregistrement ddte

DIRECCTE de la région. Elle doit avoir un N° de déclaration d'activité. Sinon pas d'attestation ni de prise en charge possible.

Bon il on rien compris j'ai appeler la direccte qui ma envoyer la la chambre des commecre qui m'a envoyer a la préfecture qui ma envoyer a je sais plus quoi, qui ma declaré au servie de santé qui ma renvoyer a la direccte qui a enfin compris que je ne veux pas être formatrice!!!! mais poser une question!! sérieux!

Non c'est la prefecture qui m'a racrocher au nez:
elle: heu! il faut appeler le 81 gnia gnia gnia bip biiip biiip

Il on cru au début que je voulais déclaré un organisme de formation! et gueulent un peu il on compris et m’ont bien dit qu'il faut pas d’agrément mais déclare un organisme de formation pour prétendre a des certif de formation.

C'est d'un compliquer jamais je serai formatrice je crois! lol je vous plaint mes pauvres !!

lol!!! ca va chez moi j ai toujour sune interlocutrice super gentille.

bon, ca confirme ce que j ai dit, elle pourra pas delivrer de certificat de stage

donc pour ton amie, aucune preuve ecrite qu elle a suivi une formation

si , elle peut faire une attestation de suivi de formation. meme elle doit. après la reconnaissance est variable, mais meme pour les formatrices enregistrée, c'est davantage une question de blocage volontaire. sachant qu'aucune formation n'est obligatoire, c'est assez aléatoire et toujours defendable.

ouai, toujours un flou pas possible

bon l essentiel est qu elle soit bien formée en tout cas

Oui c'est bien sa le souci notre métier est encore un peu (beaucoup) dans le brouillard

Bon je j'ai appeler camille (la formatrice)

Elle fais signer un contrat de formation
Pour preuve quelle a suivie cette formation (son élève)
Elle ne voulais pas passer par un truc de financement car elle aime pas la paperasse ...

OUFFF bon ben je vais me servir un verre de vin!

Je l'ai bien mérité non?

Normalement, obligation d'avoir un numéro pour former à but professionnel.

Bonne formation à ta cliente en tout cas!

normalement , oui, dans le cadre d'une profession elle meme reglementée, la PO est hors cadre............on peu le regretter mais c'est ainsi.

le métier de formatrice lui est réglementer voir le code du travail j'ai déjà mis l article de loi concernant ceci et peut importe le domaine ou tu formes c 'est une obligation d avoir un numéro d enregistrement ..

le sujet du questionnement était : est-ce que le certificat de formation sera valable si la formatrice n'est pas duement enregistrée ?? dans le cas present aucune formation n'est obligatoire ni reconnue......donc si tu veux Aude, qu'elle soit enregistrée ou non n'a aucune importance. si vous voulez une liste de formatrices adorées ici (souvent à juste titre) et non enregistrées, je vous la fait, c'est 80 %............donc si tu veux qu'elle aille chez sa copine, si déjà la nana fait bien son job et lui transmet quelque chose c'est énorme !!!

Retour