Forme "Pipe"

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion juloma51
  • Date de début Date de début
Re : Forme "Pipe"

aztek aucune idée, mais pour le pipe c'est ca, tres important de mettre chablon dans in certain angle dessous l'ongle et mettre le courbe c a linterieur, donc le c va pas se voir, l'ongle sera fin et plat mais le c il y sera quand meme et donne unne epaissur a l'interieur pour que la pose tienne! inconvenient, ca se rempli maxi 1 fois et meme pas, il faut faire depose!!!!

ahhh poly m,avait dit amandes mais c,était bien la forme pipe que j'ai voulu essayer lollllll merci pour cette lumière les filles :)

mais si on pinche le gel, c'est tout collant non ? Poly m'a dit de prendre 2 cotons imbibés de cleaner et de les mettre de chaque côtés de l'ongle et pincher
oui mylene tu compte dix seconde sous ta lampe tu retire tu pinche avec coton ou meme pince a pincher moi c ce que je fais et tu remets au four

Wé c'est ce que je fais mais je trouve que ça fais pas pareil que la résine ou c'est moi qui fait mal :thumbdown: lol même si je pinche, le gel se remet en place avant que je remette à cuire :33-lol:

il me semble que certains gels ont plus de facilité à se pincher que d'autres , il me semble qu'il y a une gamme specialemen conçue pour ça , mais pas sure hein !

les filles, vous ferez la différence entre une forme "amande" et une forme "pipe" en regardant la pose de profil !!

Vu de dessus, c'est vrai que ça porte à confusion mais la différence est dans le limage. l'amande se lime en \ / avec le bout arrondi tandis que la "pipe" part sur une forme carré bien pinchée avec le bord libre limé en biais par en dessous (pas facile à expliquer... désolée). donc voilà... la première est une pipe... regardez bien le profil.... la deuxième une amande....vous voyez la différence !!!

Le chablon doit effectivement être posé en tubulaire pour une forme "pipe" comme pour un carré et surtout bien pincher ensuite !!

Pièces jointes

• pipe2.jpg
    pipe2.jpg
    34.7 KB · Affichages: 281
  • nas410.jpg
    nas410.jpg
    128.4 KB · Affichages: 296

Pour la forme "aztec" c'est comme la "bridget" mais en très courte et sans la pointe c'est à dire qu'il y a 3 faces et donc 2 arrêtes !!

Je n'ai pas de photo de la bridget mais Coretta (Codrawz) avait testé, allez voir sa galerie et pour la bridget c'est ça :

Pièces jointes

• bridget3.jpg
    bridget3.jpg
    40.5 KB · Affichages: 190

part sur une forme carré bien pinchée avec le bord libre limé en biais par en dessous (pas facile à expliquer... désolée).
haaaaaaaaaaaa ozvane notre sauveuse!! ok je comprend pourquoi j'y arrivais, ça veut pas dire que jvais y arriver mais maintenant j'ai compris mdr la diffèrence au démarrage et la manière du limage
merci

haaaaaaaaaaaa ozvane notre sauveuse!! ok je comprend pourquoi j'y arrivais, ça veut pas dire que jvais y arriver mais maintenant j'ai compris mdr la diffèrence au démarrage et la manière du limage
merci

plus d'excuse maintenant :tongue:
tu nous montreras ton essai :sofa:

Merci beaucoup Ozvane pour tes explications super claires !

La forme pipe, j'appelais ça "Amandes façon Polyna" :frag_facile:

Merci beaucoup Ozvane pour tes explications super claires !

La forme pipe, j'appelais ça "Amandes façon Polyna" :frag_facile:

:2-big-smile: :frag_facile::frag_facile: :2-big-smile:

et dis donc.... je découvre ton nouvel avatar.... la v.... plus de peur que de mal j'espère because les cheveux ça crame vite !!

he bien moi , je connaissais la pipe sans le savoir mdrrrrrrrrrr Les filles il y en a d autres comme ca!! Ozvane c'est plus de la formation ongles, mais de la géométrie lol
Merci je sens que ma journée démarre bien.
Bonne journée à toutes

Retour