Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
merci pour tes remarques et conseils, il n'y a pour moi que comme ça que l'on avanceCoucou littlemado,
je pense que quand delhia te disait de descendre ta matière sur les côté, c'était sur les chablons en prévision du pinchage et du limage, et pas après limage.
Après limage, le bas de ton bord libre doit être parallèle à la ligne droite dont je parlais sur l'autre post et qui relie ton apex au bout de ton bord libre.
Ta zone rose pourrait être un peu plus échancrée (surtout sur l'auriculaire) et du coup ton biseau un chouya plus prononcé.
Il faut aussi faire attention à l'application de ta matière avant le pinchage car ça peu jouer sur l'axe et la symétrie de ton C curve.
Tes apex sur l'index et l'annulaire ont été légèrement mangés
Laure qui vient de voir la pose rajoute quelques points comme:
- sur l'index, le chablon a dû être positionné un peu trop bas et de façon pas assez relevée (en règle générale les index ont en plus tendance à piquer un peu du nez naturellement) c'est la raison pour laquelle il paraît moins pinché
- bien commencer à pincher depuis les points de rupture pour vraiment obtenir un tube et plus de finesse au limage
Mais tout ces points sont vraiment des détails dans l'optique d'avoir une pose parfaite car la pose est déjà très belle et que c'est une pose tout de même difficile à réaliser.
Je suis certain que ce post ne sera pas mal interprété car tu as soif de conseils, de détails, de perfection et que tu tiens compte de toutes les remarques pour continuer à progresser et te perfectionner.
Bravo !
Bise
okLes points de rupture, répartis de part et d'autre de ta zone de stress, sont l'endroit sur les bords latéraux où ton ongle se sépare de son lit et donc où nait le bord libre. En gros, c'est là où tu dessines les pointes de ta french.