Former une mineure???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nini
  • Date de début Date de début
N

nini

Guest
coucou les filles je madress a vous pour savoir si j ai le droit de formr une mineure elle aura 18 ans en juillet autorisation verbale et ecrite des parents....voila je pars bosser jattends vos reactions...bisous

Re : Former une mineure???

normalement si elle a une autorisation parentale y a pas de soucis c'est comme un apprentissage ca demare bien a 15-16ans dons pourquoi pas une formation prothesiste ongulaire mise a part qu'il n'y aura pas de cfa donc oui tu as le droit

ben... écoute, à ma dernière formation il y avait une fille qui avait 17 ans, ce sont ces parents qui ont tout payé, donc visiblement pas de souci...
de plus, je ne vois pas trop en quoi cela pourrai poser un pb, en effet, les CAP, BP ou autre formation en alternance débutent bien à partir de 16 ans, donc pourquoi pas une formation d'ongle

normalement si elle a une autorisation parentale y a pas de soucis c'est comme un apprentissage ca demare bien a 15-16ans dons pourquoi pas une formation prothesiste ongulaire mise a part qu'il n'y aura pas de cfa donc oui tu as le droit
hihihihi :3-blink:

Salut,

L'ecole est obligatoire jusqu'a 16 ans donc à priori tu peux la former mais pour te rassurer passe un petit coup de fil à la direction régionale du travail

Bonne continuation ma belle

bon ben alors ca va !!!!je voulais en etre sure........merci les filles

ben oui pourquoi pas, surtout si les parents sont d'accord.. maintenant elle ne pourra pas exercer avant ses 18 ans, mais bon, le mois de juillet sera vite là..

Retour