formol ou pas

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nalya
  • Date de début Date de début

nalya

Membre Actif
Bonjour,
j'ai chercher ma réponse mais je ne l'ai pas trouvé alors désolé si ça a déjà été abordé
Je voulais savoir en lisant la liste des "ingrédients" comment savoir si mon lissage contient du formol ou pas sous quel nom le retrouver?
Merci les filles

Re : formol ou pas

donne-moi la liste et je te la traduit miss :) je te donne la correspondance de chaque ingrédient ;)

frenchement merci beaucoup!
je te recopie la liste ce soir c'est bon?

alors voila la liste jinanine:
Water, Glycerin, Juvexin TM, Cyclopentasiloxane, Phenyl Trimethicone, Butylene Glycol, Acai fruit extract, Cocos Nucifera (coconut oil), PEG-12 Dimethicone, Stearyl Alcohol, Dimethicone, Cetearyl Alcohol, Cetrimonium Chloride, Hidroxylcellulose, Hydrolyzed Rice Protein, Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer, Polysorbate 20, Methylene Oxide, Parfum, Methylparaben, Propylparaben, Disodium EDTA, D&C No 33, FD&C Rue No 1. Certified organic

_Water=eau lol on est pas bete, histoire d'avoir un produit humide ok.
_Glycerin=glycérine ou glycérol agent hydratant, humectant, condionneur capilaire, protecteur.
_Juvexin TM,=agent qui permet de proteger les acide aminé et protéine du cheveux (un dérivé de la kératine= protéine de kératine "bioactive") empéchant l'endommagement du cheveux .
_Cyclopentasiloxane= émollient, conditionneur capillaire.
_Phenyl Trimethicone=agent anti-mousse, et conditionneur capillaire.
_Butylene Glycol=humectant, permet de masquer les odeur, aussi un agent de viscosité.
_Acai fruit extract= extrait du fruit d'açai , hydratant.
_Cocos Nucifera (coconut oil)= huile de noix de coco (hydratant, conditionnant)
_PEG-12 Dimethicone=silicone=conditionneur capillaire.
_Stearyl Alcohol=Alcool stéarylique=Agent émulsifiant,Stabilisateur d'émulsion,Opacifiant,
Agent de contrôle de la viscosité,Agent de restauration lipidique.
_Dimethicone=silicone=hydratant, anti mousse, émollient.
_Cetearyl Alcohol=Alcool cétéarylique=Emollient, Agent émulsifiant, Stabilisateur d'émulsion, Synergiste de mousse, Opacifiant, Tensioactif.
_Cetrimonium Chloride=composé d'ammonium =Agent antimicrobien,Agent antistatique,Agent émulsifiant,Conservateur.
_Hidroxylcellulose=épaississant,
_Hydrolyzed Rice Protein=protéine de riz hydrolisé=agent anti-statique, conditionneur capilaire,
_Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer=agent filmogène,
_Polysorbate 20=emulsifiant,
_Methylene Oxide=formaldéhyde= agent lissant capillaire mais dangereux ,
_Parfum=ça on a compri du parfum on est pas bete lol,
_Methylparaben=paraben=conservateur,
_Propylparaben=paraben=conservateur,
_Disodium EDTA=agent de controle de la viscosité, stabilisant,
_D&C No 33=colorant,
_FD&C Rue No 1=colorant.
_Certified organic=certifier organique lol

euh je suis désolée de te l'apprendre mais il y a du formol dans ton produit :(

voici ces autres appelation: Formol, Formalin, Formic aldehyde, Paraform, Methanal, Methyl aldehyde, Methylene oxide, Oxymethylene, Oxomethane.

lol merci tu t'es cassé la tête pour moi!!!
je risque quoi techniquement à l'utiliser?

hihi non ne t'inquiète pas ça m'a pas déranger ;)
voici ce qu'ils en disent:
"Le formaldéhyde est autorisé comme agent conservateur dans les produits capillaires à une dose d’au plus 0,2 %. C’est un irritant et un agent sensibilisant qui peut s’avérer cancérigène lorsqu’il est inhalé en continu sur une longue période. Les vapeurs de formaldéhyde se dégagent au moment du lissage par plaque, qui s’effectue en général sous une température de l’ordre de 230 degrés. Les concentrations en formaldéhyde sont parfois si importantes que l’on a constaté des irritations des yeux, des muqueuses, de la peau et des voies respiratoires." précise la FNC.

mais comme par hasard sur la bouteille ils mettent pas le pourcentage! lol

Retour