Four combiné micro ondes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lisamac
  • Date de début Date de début

Lisamac

Nouveau Membre
Coucou les filles...

Je suis à la recherche depuis un bon bout de temps d'un four combiné (type encastrable)...

J'ai déjà entendu tout et son contraire sur des différents marques.

Là je viens de flasher sur un whirlpool Four vapeur, four combiné WHIRLPOOL AMW735IX Ligne Ambiance

J'aimerais savoir votre avis sur votre four encastrable, et quelles sont les pièges à éviter, à quoi il faut que je fasse attention, etc...

Je veux l'utiliser pour pouvoir chauffer mon petit déj le matin, faire un gateau l'après midi et cuire un poulet le soir (vous voyez ce que je veux dire?)

Merci par avance de votre attention

A+++

Re : Four combiné micro ondes

bonjour lisamac,

j'ai 1 combiné whirlpool mais pas encastrable.
donc, de ce coté là je ne peux pas te conseiller.
je te souhaite de trouver réponse à ta demande.
bon week end.

bonjour lisamac,

j'ai 1 combiné whirlpool mais pas encastrable.
donc, de ce coté là je ne peux pas te conseiller.
je te souhaite de trouver réponse à ta demande.
bon week end.

salut,

mais tu en es contente? il marche bien ton whirlpool? ça vaut le coup d'avoir un four combiné?

merci pour ta réponse

A+

moi perso je ne suis pas pour.

Un micro onde n'aura jamais les mêmes options qu'un four traditionnel...

dans ma cuisine j'ai un micro onde combi et un four traditionnel

Rien que la grillade du micro onde c'est pas pareil je trouve

oui j'en suis très contente
en + ils ont la fonction "crisp" , je l'utilise souvent pour des quiches, des tartes, pizza et autres c'est une sacrée économie de temps et de courant tu les cuits en 15 à 18mn au lieu de 30mn.
je voulais absolument cette marque car ce sont les seules qui ont cette fonction, ça leur appartient ils ont déposé le brevet.

moi perso je ne suis pas pour.

Un micro onde n'aura jamais les mêmes options qu'un four traditionnel...

dans ma cuisine j'ai un micro onde combi et un four traditionnel

Rien que la grillade du micro onde c'est pas pareil je trouve

je vois... mais je pense comme en garder un vrai four traditionnel, c'est juste le micro onde que je substitue par un combiné (enfin comme toi quoi). ça vaut le coup?

oui j'en suis très contente
en + ils ont la fonction "crisp" , je l'utilise souvent pour des quiches, des tartes, pizza et autres c'est une sacrée économie de temps et de courant tu les cuits en 15 à 18mn au lieu de 30mn.
je voulais absolument cette marque car ce sont les seules qui ont cette fonction, ça leur appartient ils ont déposé le brevet.

de toute façon à ce prix et à peu près dans la même gamme il a whirlpool et LG, et LG je ne sens pas trop... les autres sont avec la nouvelle fonction à vapeur.
petite question, pour ton modèle le plateau à l'intérieur est tournant ou pas?

J'ai du whirlpool aussi ma cuisine vient de chez ikéa.

Perso je suis super contente de cette marque et de leur service apres vente (du moins via ikéa)

j'utilise vraiment mon micro onde pour rechauffer et mon four pour cuire , rotir, etc..;

Car j'ai essayer de griller dans mon micro onde te je n'aime pas du tout

peut etre que c'est moi, qui suis un peu vieux jeu je ne sais pas lol

Attention aux plateaux tournants !!!
J'ai un combi Samsung, que j'utilise por tout !!! je n'utilise plus mon four depuis des années (avant j'avais un moulinex)
le moulinex avait l'intérieur en métal, même le plateau tournant
Le Samsung l'a en verre..... Mais qui ne va que pour la fonction micro ondes....
C'est écrit dans les caracteristiques et aussi su le plateau tournant.... mais moi je n'avais pas lu.... Je n'ai jamais pensé qu'ils pouvaient faire unn plateau qui ne resistait pas la chaleur du four :( je pensais que c'etait genre pyrex....
Conclusion, un jour mon plateau à claqué.... en 1000 morceaux dans mon four....

27 € que m'a coûté un nouveau..... et 3 mois d'attente....

Maintenant j'utilise les grilles et plateaux "fixes" comme dana les fours normaux, mais bon, ça ne tourne plus....

Mais j'ai toujours été contente du résultat

wirlhpool, le plateau est en verre mais très épais.
c'est mon 2eme combiné four et le plateau à toujours tenu.

Oui oui, le mien aussi en verre tres epais.... mais ne convient pas pour le four !! :8-confused:

ohh purée, carrément explosé?

Ben au faite les filles, je comprends le tout mais pas les détailles...
En gros le four combiné est un four et un micro onde. (penser a y enlever le plat lors de l'utilisation four)
Ensuite il a la capacité de mélanger les 2 fonctions four et micro onde pour faire par exemple le dit crispy, etc???

exemple, épreuve pratique :

Je me lève le matin je veux chauffer du lait alors je choisi la fonction micro onde

Plus tard je veux décongeler et cuire un poulet alors j'utilise la fonction four ou je ne sais pas décongélation disons...

Le soir pour décongeler et cuire une pizza je choisi la fonction four + micro onde pour avoir le crispy???

Je veux l'acheter cette semaine, vous croyez que celui du lien est assez bien?

Merci bcp bcp pour vos réponses, c'est vraiment gentil

A++

Retour