Fournitures pour rentrée 2012-2013

Charline G24

Nouveau Membre
Bonjour à toutes,

Je rentre au lycée Helene Boucher à la rentrée en septembre et je viens de recevoir la liste des fournitures. Bien évidemment le prix pour la mallette est assez cher, du coup je voulais savoir si vous me conseillez de faire un cheque a l'école, qui va faire un achat groupé, ou d'acheter tout individuellement moi-meme.
En plus de ça il faut des vêtement et des linges pour ce BTS, je voulais savoir ou je pourrais les trouver.

Merci pour vos réponses et bonne journée :)

Bonjour Charline G24,

écoute pour la mallette javais tout pris et cest clair que cest un budget!!! Seule une fille de ma classe ne lavait pas pris parce quelle a une tante ds le métier qui lui a filé des trucs gratos...
Mais bon cétait un peu le bordel à des moments puisque il lui manquait plein de trucs... Donc finalement avec l'école tes tranquille :D
Par contre ce que tu peux faire c'est demander aux anciennes élèves de ton école qui ont eu leur BTS cette année pour récupérer tout, beaucoup moins cher... et il te restera plus que quelques trucs à racheter!
Pour la blouse et le linge cest pareil ya forcément des filles qui ne vont plus sen servir!!! mais surtout fais attention quil ny ait pas de tâches!!! Le linge pareil...

Mais sache que tu as toujours des frais pendant les 2 ans puisqu'il faut (ré)approvisionner les soins...

Je te conseille de prendre le kit de l'école car t'auras exactement ce qu'ils veulent et les marques avec lesquelles ils travaillent. En plus ça te permet d'avoir un sac pour tout ranger.
Pour la blouse regarde chez les grossistes et pour le linge profite des soldes pour acheter ce qu'il te faut.

c est quoi la liste des fournitures pour le bts en gros et son prix? mon centre est en vacance et je souhaite prevoir tout ca

En gros:

Des vêtements style pull t-shirt chaussure blanche et blouse en coton.
Apres le reste c'est une malette de maquillage quoi, ça serait trop long à détailler ici.

ok merci ! j espere pouvoir choisir ma tenue d estheticienne ... en cap on etait obligé d avoir la meme et mon petit surnom c etait le petit cochon blanc .... ahlalala

Je te conseil de prendre la malette avec l'école moi j'avais essayer de voir les prix pour tout prendre moi même cela me revenais à beaucoup plus cher

oui effectivement , en ecole on a des prix etudiant si je me souvient ... je crois que la difference avec le public les cotons , lotion et make up ca je ne l achete pas se sont le petit matos de base qu il me faut pince envie .... ainsi que la tenue mais impossible de me souvenir du prix de ce fameux trousseau

Retour