frais achat en dollars

Hibiscus1206

Membre récent
bonjour les filles,
voila j'ai quelques questions a vous poser, esce que quelqu'un sait si on a des frais quand on paye par carte bancaire une commande qui est en dollars sachant que nous sommes en euros ?
et si on paye par paypal ?

Merci d'avance pour vos réponses
icon7.gif

Re : frais achat en dollars

je crois que ca depend du site ou tu commande
moi je commande souvent sur ebay.com : jamais de frais
mais si tu commandes sur d'autres site alors ca depends
par ex pour une commande de 70 € la banque me prends 2.50€ de frais pour paiement hors zone euros
voila si j'ai pu t'aider
val

Merci val pour ta réponse :thumbup:
J'aimerais commander sur ebay et payer par paypal
donc si je te sui bien ^^ j'aurais aucun frais de change ;)

Je viens de passer une commande chez trans (us) en payant par carte j'ai eu des frais de banque de 2€ pour une commande d'un montant de 103$

Merci les filles, vous etes adorable

Encore une petite question ^^ quand on commande aux US en USPS First Class Mail International, qui livre chez nous ? et si on n'est pas chez soit au moment de la livraison comment cela se passe ?

et encore merci pour vos réponse rapide

c'est la poste qui livre donc pas de soucis
si t'es pas la avis de passage et tu va le chercher a la poste:skeptical::wacko::wacko::wacko::wacko::wacko::wacko::wacko::wacko:

je viens de faire une commande transdesign, je suis à la societe generale, j'en ai eu pour 218 euros, j'ai payé 6.50 (à qques cents près) de frais bancaire sur transaction hors zone euro.
tu demande à ton guichet une estimation, car ça varie beaucoup d'une banque à une autre.

je ne sais pas mais je ne pense pas du fait qu'il demande le N° de la carte

ben si on peut !! je l'ai fait plein de fois, et ils ne te comptent pas de surcout

mais je sais plus si ils compte des frais de change à l'acheteur.... ça doit etre indiqué au moment du paiement si oui, et je n'en ai pas souve,irs....

je viens de voir que en achetant sur ebay, paypal prend sans nous le dire des sortes de frais
deja leur taux de change n'est pas a jour
Taux de change de paypal : 1 EUR = 1,34415 USD
Taux de change de Xe : 1 EUR = 1,38595 USD
alors que xe est a jour en direct

puis je vien de voir qu'ils prennes plus
j'ai acheté un objet a $4,14 et paypal me prend 3,08€
tandis que si je converti par Xe $4,14 est égal a 2,98€

si seulement il y avais que le probleme de taux de change pas a jour, je devrai avoir une différence de 0,04€ hors j'ai 0,10€ de différence
Donc je présume qu'ils prennent leur frais en les dissimulant vu que l'on n'y prete pas forcement attention

c est vrai que je n'ai jamais fais vraiment attention mais il est noté sur le site xe.com : "taux moyen de change"
c est surement pour cela qu il y a une petite difference.
quand la banque prends des frais de change c est directement sur ton compte que tu vois l'operation : "frais pour paiement hors zone euros"
enfin moi ca m'est arrivé quelques fois selon ou tu passes ta commande
voila

val

je viens de voir que en achetant sur ebay, paypal prend sans nous le dire des sortes de frais
deja leur taux de change n'est pas a jour
Taux de change de paypal : 1 EUR = 1,34415 USD
Taux de change de Xe : 1 EUR = 1,38595 USD
alors que xe est a jour en direct

puis je vien de voir qu'ils prennes plus
j'ai acheté un objet a $4,14 et paypal me prend 3,08€
tandis que si je converti par Xe $4,14 est égal a 2,98€

si seulement il y avais que le probleme de taux de change pas a jour, je devrai avoir une différence de 0,04€ hors j'ai 0,10€ de différence
Donc je présume qu'ils prennent leur frais en les dissimulant vu que l'on n'y prete pas forcement attention
il doit y avoir une erreur qq part, paypal prends effectivement des frais, mais pas à l'acheteur, mais au vendeur....
reclame leur pour voir ce qu'ils donnent comme raison....
le taux de change est le taux au moment de la transaction (mais je ne sais pas, par rapport à où...)
transdisign accepte le paiement paypal

Pièces jointes

• 001-3.jpg
    001-3.jpg
    72 KB · Affichages: 66

paypal prend 3% de frais de la somme a payé, pour tout mes achats que j'ai effectué sur ebay.com et payé par paypal il me prenne 3% en plus

j'ai vu aussi qu'au moment de payé par paypal on peu choisir que paypal fasse la conversion lui meme ou que sa soit notre banque.

Hier j'ai été voir ma banque et ils m'ont dit kil me prennai 2% de frais
donc entre paypal converti et ma banque je pense ke je vais prendre ma banque ^^

a la prochaine commande j'essairai la fonction ou ma banque converti elle meme tout en payant par paypal

j avoue ne pas avoir fais très attention mais je commande souvent sur ebay .com et c est vrai qu'avec le change on ne se rends pas bien compte
mais je n'ai jamais eu de grosses differences de prix entre le prix affiché et le prix a payer
lors de mes prochains achats j'y veillerai!!!

désolee si je t'ai induis en erreur en te disant qu il n'y avait pas de frais sur ebay.com

mais cela reste minime et au final on est quand même gagnante par rapport au prix de vente.

val

Retour