Frais en auto entrepreneur?

morgane2604

Membre Populaire
Bonjour,
Je me suis inscrite hier sur le site du CFE de ma région.
J'ai recu aujourd'hui ma confirmation en me demandant un chèque de 60€ !!
Mais je croyais que c'était gratuit l'inscription sur internet?

Merci de me dire ce que vous en pensez.

oui oui c'est le bon site.
j'ai appelé le CFE de ma région et ils m'ont dit que vu que je m'étais inscrite en activté principale j'avais l'inscription à payer...

Aaaah !
Alors en activité principale tu dois t'inscrire à la chambre des métiers (tu seras en auto, mais artisan, et tu auras un extrait D1) , j'ai eu le même cas et j'ai réglé 63€ à la CMA

Tu reste en AE mais tu règle l'inscritpion (frais de dossier en fait)

Dans ce cas tu peux demander à être en activité secondaire tu ne leur devra rien, tu peux prétexter que tu compte travailler en cdd à coté. Appelle les et vois directement avec eux ;)

c'est ce que j'ai fais déjà. et c'est ce que je lui ai dis mais elle m'a dit que vu que j'étais inscrite à l'anpe et que j'avais pas de travaille au moment de l'inscription bah je devais me mettre en activité principale

Ce n'est pas normal tu peux t'inscrire en activité secondaire rooo.
Je sais pas trop comment t'aider parceque avec eux une fois qu'ils ont dit qqchse ils peuvent être borné mais si tu leur donne preuve par A+B ...
Sinon tu demande à annuler ta demande dans ce cas, tu as un droit de rétractation.
Ou mieux! apelle déja la CMA de ta région, tu demande si c'est possible de t'inscrire en activité secondaire car tu as en vue un cdd et là tu avise ;)

je suis auto activité principale je n ai rien payer l auto entreprise c est gratuit

Ah bon? Je pense que ca dépend de la cma, parceque c'est bien écrit sur le site que c'est gratuit mais ils veulent quand même le chèque pour t'inscrire lol

c est pas normal. moi j ai tout fais par internet j ai
pas dépenser un
sous et c est normal car c est un statut qui est sans aucun frais

c est pas normal. moi j ai tout fais par internet j ai
pas dépenser un
sous et c est normal car c est un statut qui est sans aucun frais

Tu es inscrite a la cma?
moi c'est ca que j'aipayé, j'ai un D1 (comme le Kbis pour les artisans) ca ouvrent des droits pour les prets tout ca

Retour