franchise or not franchise

christelle91

Nouveau Membre
Bonjour les filles,

J'envisage une totale reconversion vers la beauté des mains. ça m'a toujours tenté alors c'est décidé j'y vais. Mais deux solutions s'offrent a moi.

La franchise qui peut m'apporter une formation, leur savoir faire ... même siles royalties sont parfois important (jusqu'à 10%). cette optique va peut être me permettre d'atteindre une clientèle qui ne passerait peut etre pas la porte d'un institut langda...

A mon compte, j'aurais mon indépendance mais il faut que choisisse un organisme de formation (je ne connais pas les meilleurs), que je créer mon buisness dans un domaine que je maitrise mal.

Alors que feriez vous, vos experiences à toutes me seraient d'un grand secours! Bsises et merci de vos réponses......

Re : franchise or not franchise

Dur dur comme choix... J'espère que d'autres filles du forum pourront t'aider à y voir plus clair... L'idée de la franchise me semble pas mal, mais faut voir aussi pour ne pas trop t'endetter... et même si tu représentes une marque, je pense que les débuts peuvent être un peu difficiles, même si tu démarres plus vite qu'avec une entreprise lambda... Courage et réfléchis bien surtout!

Salut christelle 91 je viens de lire ton message et je peut peut etre te donner quelque info.
Tu devrai te renseigner à la société CREANAILS qui eux sont des franchiseur mais n' ont aucun regard sur ton chiffre d'affaire, aucun royalties !!
Je te donne leur numero 04.42.45.73.29

merci nicolas,

je les ai appelé pas plus tard que ce matin!!

effectivement, étant donné que c'est une concession, c'est un petit peu plus libre (notamment comptabilité et rythme d'activité). Leur royalties sont très bas (92 euros par mois).

Ce qui me gène c'est que le dirigeant lui même n'a pas su (ou pas voulu)me dire le CA d'une entité CREANAIL!!!

En tout cas merci du conseil.

Un chiffre d'affaire ne ce divulgue jamais !!
Ce qui prétendent pouvoir te dire un certain chiffre d'affaire sont tout simplement des vendeurs de casserole !!!
La personne qui ta renseignée chez CREANAIL est vraiment proffesionnelle !!De toute manière il n'y a pas besoin de chiffre d'affaire calcule que dans une heure tu fait une cliente à environ 65 euros la clientes meme en levan tout les frais tu gagnera tres bien ta vie !!
La prothesie ongulaire est encore un metier ou l'on peut tres bien gagner sa vie !!!
A bientot

J'ai fais un post au sujet des franchises, si jamais ça peut t'aider ! :wink2:

** ICI **

Retour