free lance "aide"

black-gyal

Toute nouvelle
salut,on me propose un poste de free lance mais le problème c'est que la bonne dame me dit que c'est 50 50 au lieu de 10% je lui ais dit que non et elle me repond que c'est sa comptable qui le lui a dit(charge et tout a payer soit disant),donc auriez vous un papier que je puisse imprimé et lui enmener ou un site qui prouve que c'est 10 ou 15% svp
merci d'avance

Re : free lance "aide"

Bonsoir,

Elle ne peut pas te demander 50/50, ca n'est pas normal!!
Si c'est toi qui fournit les produits dans la normalité elle devrait te prendre 10% environ, par contre si c'est elle qui fournit les produit je pense qu'elle devrait prendre entre 15 à 30 % grand maximum.
Attends la confirmation des pros.
Voilà, biz.

j'ai mes produits elle fournit juste la table , l'electricité et eventuellement les clientes j'aimerais avoir un document qui dit que c'est tel ou tel base

Je ne suis pas sure qu'il existe un papier pour le pourcentage en freelance, mais cela parait évident qu'elle ne peut prendre 50% meme si elle fournit une table et un peu d'électricité!
Il faut mettre en avant que ton activité dans son salon lui permettra également de récuperer des clientes.
Si elle n'est pas d'accord avec le pourcentage que tu lui propose va voir ailleurs, il n'y a pas qu'elle.

il y a juste un point que je désire souligner, en fait le "free lance" avec reversement de 10% (ou plus) n'est pas un vrai contrat de free lance mais plus appelé "partenariat, le terme free lance est un peu employé pour tout alors qu'en fait un free lance c'est :
un contrat qu'une entreprise vous fait pour une mission donné, en fait un peu comme un contrat d'intérim ou cdd, exemple : un analyste programmeur à qui pon confie la conception d'un programme informatique, l'analyste devient alors le temps que le programme soit fait un employé de l'entreprise, l'entreprise fixe un salaire et devient son employeur temporaire et effectivement elle a des charges à payer, elle a droit de regard sur tout (y compris les prix des prestations dans le cas d'une prothésiste) l'avantage c'est que le free lance permet de travailler sans être à son compte.
le partenariat c'est plutot ce que on a tendance à appeler communément "free lance" par les prothésiste, c'est à dire : on reverse de 10 à 20% au salon ou institut qui nous reçoit, le salon n'a pas de droit sur les prix que vous faite et vous gérez indépendament vos RDV, inconvéniant : il faut absolument être à son compte, l'avantage : l'institut ne paie rien, pas de charge, elle doit juste vous laisser un endroit où travailler
voilà après je peux me planter mais ça peut expliquer que la nénette te demande 50/50

ok merci les filles mais quand meme 50% alors qu'elle fait que dal c'est un plus son institut déja que mes poses sont pas chers mais la je vais gagner que dal,mais si je viens bosser pour elle en independante elle n'a pas de charge ni de taxe ou quoi que se soit a payer pour moi ?

euh elle ne paye aucune charge elle s est toi en tant qu independant et a ton compte qui va payer les charges

si tu es à ton compte et qu'il y a pas de contrat effectivement c'est un partenariat et 50 % c'est injustifiable, il faut que tu lui explique bien que tu es à ton compte et que les charges c'est toi qui les paies, après peut-être que son comptable confond avec un vrai contrat de free lance (car là 50/50 c'est plutot bien si c'est elle qui paie les charges)

Tu a pa signer de contrat?

sms-sucks.gif

non non j'ai pas signer de contrat je suis en auto entrepreneur(bien que j'ai toujours pas reçu mon n° siren)

Euh j'arrive après la bataille, mais 50/50 c'est abusé !! Explique toi bien avec elle, vous avez du mal vous comprendre ! tiens nous au courant...

ben moi on viens de me proposer 70/30, 30% pour moi et 70% pour elle !!!!
comme elle a vu queje tiquais, elle a monté à 40 et me propose de faire du black !
en gros je deviens sa salariée et elle paie pas de charges ! là c'est trop grave abusé
surtout que si je me suis mise à mon compte c'est justement pour pas fairede black mais là je gagnerai que 6€ de l'heure si je déclare tout, pfff ... devinez ma réponse

Nan mais elles croient quoi ces filles là ?? Qu'elles vont avoir le beurre et l'argent du beurre ? elle veut pas non plus que tu la paies pour avoir le droit de le faire dans ses locaux ??? J'hallucine !! Vous laissez pas faire les filles !!!

ben moi on viens de me proposer 70/30, 30% pour moi et 70% pour elle !!!!
comme elle a vu queje tiquais, elle a monté à 40 et me propose de faire du black !
en gros je deviens sa salariée et elle paie pas de charges ! là c'est trop grave abusé
surtout que si je me suis mise à mon compte c'est justement pour pas fairede black mais là je gagnerai que 6€ de l'heure si je déclare tout, pfff ... devinez ma réponse

C'est complétement dingue !! Pour qui on nous prend ??
Et ça ne m'étonne pas, on m'a demandé 50% aussi alors que j'apporte tous les produits, ma table, mon matériel et mes produits !!

C'est du n'importe quoi !!

oui sans compter que je lui avait dit que j'étais à mon compte et que je paiemoi aussi des charges !! ok elle me prete le matos et me fourni les produits mais quand même !en gros, ça lui reviendrai plus cher d'employer quelqun, elle est formatrice alors pourquoi ne pas employer ses élèves , surtout que franchement j'ai vu ses ongles et sans me jeter des fleurs, je comprend vraiment pas pourquoi elle a du monde et que moi je galère pour trouver du monde

cc attention alexia si elle te prete tout le 50% est justifié car tu n a juste que ta presta a faire donc pas de produit a sortir

par contre si elle te donne que la clientele et le local la c est entre 10 à 20% que tu lui reverse ne pas confondre les deux voila

cc attention alexia si elle te prete tout le 50% est justifié car tu n a juste que ta presta a faire donc pas de produit a sortir

par contre si elle te donne que la clientele et le local la c est entre 10 à 20% que tu lui reverse ne pas confondre les deux voila
encore un 50/50 j'aurai peut-être dit oui mais là c'est 30% qu'elle me donnerai !!

Retour