Free lance institut d'ongles

Je pense que je vais rester employé jusqu’à l'achat de ma maison, et par la suite me créer une pièce pour mon entreprise.
Sinon la nana en question m'a aussi proposer de me prendre en tant qu'employée, bien sur avec un salaire plus élevé que ce dont j'ai en ce moment, mais j'ai peur de me lancer je ne connais pas la stabilité de son entreprise, imaginons elle m'embauche et elle ne peu plus me payer elle me licencie???
Comment faire pour vérifier la stabilité d'une entreprise?o_O

j'ai actuellement une place à mon domicile pour accueillir mes cliente et je vais également à domicile mais le souci c'est qu'il est difficile de faire sa pub c'est pour ça que j'ai décider d'aller bosser en salon pour me faire connaitre après pour savoir si son salon tourne bien passe régulièrement devant et tu verra si il est blindé ou trop souvent vide;)
après même si elle t'embauche et qu'elle te licencie par la suite tu aura fidélisé ta clientèle elle sera habituer à ton travail et te suivront surement si tu t'installe chez toi que le contraire est très difficile du moins pour ma part

je suis d'accord avec lodj, je suis moi aussi à domicile et j'ai une pièce chez moi mais c'est très dur de trouver des clientes et de se faire connaitre . donc moi aussi j'ai un entretien samedi dans un institut, je croise les doigts. au moins ça me fera une rentrée d'argent

bonjour,

je suis actuellement en contacte avec une coiffeuse qui me propose de travailler chez elle et en contrepartie elle ve me prendre 20%.

est ce que quelqu'un a un partenariat comme ca tout en étant en portage salarial?? je voudrai avoir leur avis

merci

bonjour,

je suis actuellement en contacte avec une coiffeuse qui me propose de travailler chez elle et en contrepartie elle ve me prendre 20%.

est ce que quelqu'un a un partenariat comme ca tout en étant en portage salarial?? je voudrai avoir leur avis

merci
alors moi je viens de trouver et je vais reversé 12% j ai eut de la chance la responsable ne cherche pas a se que sa lui rapporte de l'argent mais plutôt un + à sa clientèle je gère tout je suis contente:)

alors moi je viens de trouver et je vais reversé 12% j ai eut de la chance la responsable ne cherche pas a se que sa lui rapporte de l'argent mais plutôt un + à sa clientèle je gère tout je suis contente:)

ah oui je comprend quelle chance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et t en portage salarial aussi?

bonjour,

merci
bonjour,tout ce que j'ai pu lire sur le sujet,en moyenne c'est 10 à 15 %.Si tu apporte tout ton matériel et tes produits c'est ce qui se pratique

bonjour,

merci

bonjour,tout ce que j'ai pu lire sur le sujet,en moyenne c'est 10 à 15 %.Si tu apporte tout ton matériel et tes produits c'est ce qui se pratique

Il ne faut pas oublier que l'on travaille à notre compte on est pas salariée du salon.c'est pas évident ,il faut etre clair dès le départ.
Par contre est-ce que l'une d'entre vous aurait un contrat type ou sait où l'on peut en trouver un .D'avance merci et bon courage à toutes

Il ne faut pas oublier que l'on travaille à notre compte on est pas salariée du salon.c'est pas évident ,il faut etre clair dès le départ.
Par contre est-ce que l'une d'entre vous aurait un contrat type ou sait où l'on peut en trouver un .D'avance merci et bon courage à toutes
je te met celui que j'ai trouvé sur le forum que j'ai modifier en fonction de mes besoins;)
http://forum.manucure.info/index.php?threads/contrat-freelance-je-vais-marracher-les-cheveux.254251/

Bonjour,
j'ai eu un rdv aujourd hui chez une esthéticienne qui voulait me prendre en freelance, mais je ne suis pas encore a mon compte... elle mets a ma disposition une table, une lampe et 2chaises, tout le reste c a moi. Elle me demande un loyer de 350€ par mois ou 30% de mon CA je trouve que ca fait beaucoup, non? qu'en pensez vous???

bonsoir,
euh oui 30% c'est enormeeee !!!! :eek:
déduit tes charges ta matière 1ère et c'est 30% tu verra qu'il ne te restera pu grand chose lol.
un contrat free lance est avant tut un partenariat tu offre un nouveau service à sa clientèle et tu peux aussi lui ramener de nouvelle cliente dans son salon
10 voir 15 % c'est ben au delà je trouve sa pas très rentable pour toi.

ok je te remercie de ta réponse c bien ce que j avais lu mais ct pas situé a coté de toulouse donc bon....
Elle elle prefere un loyer de 350€ par mois tu en pense koi?

à toi de faire ton calcul mais imagine que tu fasse 500€ de CA tu lui reverse 350€ il t'en reste 150 tu paye tes charges ta matière première et ben tu n'a plus rien pour moi le calcul est vite fais.
au pire tu lui propose 15% les 1ère mois histoire de te faire une clientèle et une fois que sa tourne bien la tu peux installé soit les 30% ou le loyer .
mais pas dès le départ alors que tu as 0 cliente lol tu comprends ?

oui oui je trouve aussi que c beaucoup...
il y a deja une clientele car l ancienne P.O est partie car elle arrete le metier

ok si y'a déjà une clientèle c'est bien
sa aurai était bien de discuter avec l ancienne po histoire ;)

oups j ai pas terminer ma phrase donc je disais
histoire de savoir si son agenda était biien rempli au point de pouvoir payer 350€ de loyer.

oui j aurai aimé aussi lol on sait jamais elle pourrai me vendre du reve lol l estheticienne m a dit que l ancienne P.O fesai mini 2000€ par mois

oui fait attention quand même
de toute façon un contrat free lance n'a pas de durée donc au pire tu arrête quand tu veux , à moins quelle impose quelque chose:(
bon courage

alors j'interviens juste pour donner mon petit avis si cela peut t'aider...
je suis actuellement enceinte et débute mon 4ème mois, bizarrement comparé à ma 1ere grossesse, je me sens super fatiguée et j'ai pas mal de douleur au niveau du bas ventre, rien de grave mais apparemment c'est normal pour le 2eme.
j'étais salarié pour ma première grossesse donc pas de souci mais là j'avoue que je m'inquiète un peu pour mon bébé, moi et mes clientes, bref, je flippe un peu lol
du coup j'ai decidé de prendre une free lance pour m'aider, je lui fourni TOUT, un emplacement, les produits et même les clientes ! (pas toutes car les plus anciennes ne veulent que moi) tout ça contre 30% de com sachant qu'elle ne viendrai que 3 jours par semaines au début et peut être à temps complet quand je serai arreté.
moi aussi je pensais que 30% c'est enorme mais sachant que mes charges s'élèvent déjà à près de 40% (fixes et sociales confondues) je pense que c'est un bon compromis.
nous en avons parlé et elle est d'accord car elle n'a plus qu'à venir les mains dans les poches et travailler car je lui gere meme son agenda ! lol
bref, pour en revenir à ton histoire (oui c'est quand même ça le but initial), je pense qu'un loyer fixe des le debut c'est trop, en effet, tu n'es pas sure de faire assez de CA de façon régulière pour payer un loyer et 30% c'est beaucoup si tu dois acheter tout les produits.
negocie avec elle le %, et si elle veut pas baisser, demande lui d'acheter les produits pour toi (elle peut les déduire des frais)
enfin voilà mon avis :)

Retour