Free lance institut ?

Silou

Membre Populaire
Bonsoir à toutes !
Pour me faire connaître, je démarche les salons de coiffure et les instituts.

Un institut recherche une PO désespérément en tant que salariée mais je veux garder mon indépendance.
Quelle proposition puis-je lui faire pour travailler avec elle tout en gardant ma 'liberté' ?
Merki:50-star:

Re : Free lance institut ?

salut, soit tu " loue " un fauteil dans l'institut disons 150 ou 200€ par mois, soit tu donne un pourcentage sur ton CA à définir 10% 20% que se soit l'un ou l'autre c'est toujours interressant pour l'institut qui ne risque pas de voir sa cliente partir dans un autre institut ou on fait tout, ou tes clientes perso peuvent devenir les leurs pour d'autre soin sans oublier une rentrée dargent sans rien faire.

la location de fauteil se fait de plus en plus même en salon de coiffure.

salut, soit tu " loue " un fauteil dans l'institut disons 150 ou 200€ par mois, soit tu donne un pourcentage sur ton CA à définir 10% 20% que se soit l'un ou l'autre c'est toujours interressant pour l'institut qui ne risque pas de voir sa cliente partir dans un autre institut ou on fait tout, ou tes clientes perso peuvent devenir les leurs pour d'autre soin sans oublier une rentrée dargent sans rien faire.

la location de fauteil se fait de plus en plus même en salon de coiffure.

Merci Bambou13

elle craint cependant que je fasse de la pub pour mon activité à domicile car elle a bcp de difficulté pour trouver une PO (c'est un risque si la cliente est satisfaite de mon travail !!)
je pensais facturer direct et lui rétribuer un %. je ne suis pas sûre qu'elle veuille ce genre de truc. Elle veut plutôt facturer sa pose comme d'hab. Alors comment me faire rémunérer.
Certaines connaissent-elles le cas ?

Jamais entendu parler de la loc de fauteuil ??

si elle à peur que tu lui prenne sa clientelle à domicile, tu peux lui proposer un contrat de " non concurance " sur un rayon de 10km ( pour les coiffeuses employées cette close couvre 3 km ) donc 10km c'est résonable, ensuite la location de fauteil lui assure 150 ou 200 euros même si tu fais pas grand chose ( à toi d'avoir un max de clientes et ton dû restera inchangé )
par contre un pourcentage sur le CA plus tu bosse plus tu la paye... à voir

si elle veut etre rassurée pour la close de non concurance et la location fauteil, l'acte peut etre fait chez notaire à toi de négocier pour partager les frais, sinon vous montez un contrat toutes leus deux simplement.

dans la mesure ou tu es déclarée free lance ta location fauteil tu la sort en frais.

j'oubliais, elle à beaucoup de dificulté à trouver une po, hors elle as besoin de toi, tu es en position de négaciation, faut qu'elle y trouve son compte mais toi aussi, pas de raison que ça ne l'arrange que elle, trouvez un bon compromis ;)

j'oubliais, elle à beaucoup de dificulté à trouver une po, hors elle as besoin de toi, tu es en position de négaciation, faut qu'elle y trouve son compte mais toi aussi, pas de raison que ça ne l'arrange que elle, trouvez un bon compromis ;)

c'est ce que j'aimerais.....un bon compromis
faut que je trouve la bonne proposition à lui donner:3-blink:

met en avant ses avantages:1/ pour une location fauteil une rentrée d'argent assurée pour elle, 2/ close de non concurance lui assurerera que tu ne fera aucun domicile sur les allentours 3/ aucune charges salariale pour elle, 4/ ses clientes auront toutes les prestations sur place, 5/ tes clientes pouront bénéficier de ses services un apport de clientelle en plus 6/ pas de stock à sa charge ;)

pour toi juste un " loyer " que tu sort en frais ;)

merci bcp Bambou13 :49-sun:
pour tes idées
je vais y réfléchir et attendre son appel

Retour