Free lance sans statut AE

Mycelia

Membre Actif
MA question est simple mais j'ai beaucoup de mal a trouver des réponses.
Le statut de freelance c'est quoi exactement?

Je peux etre free lance sans etre a mon compte?
je le vois souvent associé a l'AE mais je n'ai pas trouve de texte qui oblige a avoir un statut entreprise individuelle pour etre free lance.
je comprend rien...
Parceque pour debuter, ca serait bien de ne pas m'engager dans une entreprise des le debut.
Merci de vos réponses

Oui, c est pour cela, je ne comprenai pas, jai vu aussi qu il suffisait de declarer ses revenus sur ta feuille d impot.
Ca ok, mais pour les couvertures social toussa ca me paraissait bisare.
Je demanderai a l urssaf :)

Pour avoir une protection sociale, il fait cotiser, et pour cotiser il faut être déclarée. Donc soit on est salarié, soit on est indépendant ;)

oui on en revient toujours aux bases du "soit tu est a ton compte,soit tu bosses pour quelqu'un " ^^
j'ai eu le temps de fouiner et meme ete voir pour faire du portage mais ca revient au meme que d'etre employée.
Je voudrai travailler en boutique mais beaucoup demande le frelance et la je vois pas d'avantage...
Etre EI, payer tes charges + une boutique qui peut te demander jusqu'a 20%, est ce que ca vaut vraiment le coup....
autant etre EI, payer tes charges et garder le reste pour toi et une clientele

Merci pour ton lien, javai ete le voir deja. On parle de free lance et partenaire commerciale, dans les deux cas,.ca reste de l entreprise individuelle je suppose.
L ideal pour moi serait d etre embaucher tout simplement, je me vois pas creer ma boite pour etre a la merci d un salon...

Retour