freelance et auto entrepreneur

chris0659

Nouveau Membre
Bonjour à tous, voila je me suis installée en auto entrepreneur coiffure à domicile et je vais travailler dans un salon de coiffure en freelance. Sachant que je vais utiliser les produits du salon et la plus grande partie de materiel mais que je vais participer à tout ( menage, machines etc...) est ce que si je demande 15 euros de l'heure c'est correct? Est ce que c'est pas execif pour elle et trop peu pour moi? Merci de vos reponses

Bonjour, alors pour commencer tu ne seras pas salariée donc il n'y a aucune notion de rémunération à l'heure sinon c'est que c'est du salariat déguisé et ça devient alors illégal ; et ensuite c'est à toi de calculer le prix de vente de ta prestation en fonction des charges globales de ton entreprise. ;-)

Oui je sais mais le souci c'est que je ne peut pas facturer en fonction de la prestation puisque je m'occupe de mes clients mais aussi de ceux de la patrone , je fait les shamp de ses clients les couleurs, les soins si je suis libre donc comment je peut calculer???

Et bien dans ce cas elle te fait un contrat de travail et tu deviens sa salariée. Là elle sera parfaitement en mesure de te faire faire les shampooings, le café et le ménage ;-)
Je sais bien qu'on a tous besoin de manger mais faut pas non plus cautionner ce genre de patronat qui profite des AE pour échapper à l'urssaf.
Les AE ne sont pas gagnants non plus au final, mm si dans un premier temps on est content d'avoir trouvé du "travail" .

Non moi je veux pas de contrat de travail je le fait car g été salariée chez elle et mes clientes n'iront plus au salon si je n'y suis plus et ça me permet d'avoir toujours un pied dans un salon car j'aime le travail en salon

C'est le genre de situation que l'urssaf aime bien: un ancien salarié qui intervient ensuite en tant qu'AE.
Bah si tu ne veux pas de contrat et/ou qu'elle ne veut pas t'en faire, faites votre sauce en espérant passer à travers les mailles du filet !

Retour