freelance et encaissement

denise

denise
bonjour une petite question: dans une freelance qui encaisse vous ou la personne chez qui vous faite les ongles
:niet:

Re : freelance et encaissement

heu je ne veux pas dire de betise... mais il me semble bien que c'est toi qui encaisse pas l'hebergeant...

mais attend d'autre avis moi je suis à dom' donc je ne fonctionne pas pareil ;)

bonjour une petite question: dans une freelance qui encaisse vous ou la personne chez qui vous faite les ongles

C'est toi qui encaisse toutes les prestations.
Et à la fin de la journée tu reversera ton pourcentage à la personne qui ta prise en freelance !

C'est toi qui encaisse toutes les prestations.
Et à la fin de la journée tu reversera ton pourcentage à la personne qui ta prise en freelance !

Exact, moi je reverses les 10 % en fin de mois, ce qui revient au même

petite question

oui Cindou je sias je suis revenue au pc va falloir que je pense au sevrage!!!:37-ninja:

bref je me demandais pour se mettre en free lance dans un salon, faut il d(ores et dejà avoir son numero de siret? comment ça se passe? comment avez vous abordé le salon?

des conseils? je suis a domicile mais je me demande si ça peut être sympa aussi quelques jours par semaine en salon....

on decide de sa presence horaires et jours? etc

enfin c'est ce qu'il me semble mais bon je n'ai pas trop potasser jusque là cet aspect de la profession :wink2:

merci ;)

petite question

oui Cindou je sias je suis revenue au pc va falloir que je pense au sevrage!!!:37-ninja:

bref je me demandais pour se mettre en free lance dans un salon, faut il d(ores et dejà avoir son numero de siret? comment ça se passe? comment avez vous abordé le salon?

des conseils? je suis a domicile mais je me demande si ça peut être sympa aussi quelques jours par semaine en salon....

on decide de sa presence horaires et jours? etc

enfin c'est ce qu'il me semble mais bon je n'ai pas trop potasser jusque là cet aspect de la profession :wink2:

merci ;)

Si tu travaille actuellement au domicile, tu as déjà créer ta propre boite ? Ou tu es en portage..

Certaines sociétés de portage salariales accèptent que les gens travaillent également en freelance.

C'est donc à toi de faire les démarches. Tu vas à la rencontre des différents salons de coiffure, et tu leur explique que tu souhaiterai proposer des services dans leur salon. Tu explique tes prestations, tu vois avec le patron pour les jours et les horaires. Mais tu es tout de même indépendante. Tu ne dépend pas de lui.

Donc tu facture les préstations à ton noms. Et fin de la journée, ou chaque fin de mois, tu reverse un certains pourcentage a ton salon de coiffure ( très souvent entre 10 et 20 % ) ! C'est toi qui te fournis les produits toi même. Le salon te laisse uniquement une petite place c'est tout. Très souvent les contrats sont fais de manière oral, rien d'écris..

Si tu es en société de portage salariale pour ce que moi je sais.. Il faut que le salon de coiffure te fasse une """ facture """ en quelques sortes pour marquer le montant que tu lui à donné. Ensuite tu envoye une photocopie à ta société de portage et il te le rembourse defois !

Voilà

:Dancing_wub:

on verse 10% 20% a chaque prestations ?? ou sur le chiffre du mois?

Bonsoir Denise!
Je rectifie dabord on dit un freelance.Voila comment j'ai toujours fonctionner:
Lorsque tu es à ton compte,tu proposes tes services à des salons de coiffures,à des salons d'ésthétiques,à des campings(chez nous au bord de la mer ca ce fait),à des clubs de plage etc...Ils ont de la demande, car au préalable tu leurs à laisser des flyers et des cartes de visites,ils te contactent et te donnent les coordonnées de la ou les clientes(oui c'est toi qui gere ton planning(tu as déjà tes propres rdv donc....
Tu fixes un rdv au salon,tu fais ta préstation et TU ENCAISSES la cliente ou le client.Avant de partir(et ne jamais reporter à un autre jour)tu reverses les 10 pour cent à la patronne ou au patron.Point barre,tu n'es pas son employer.Que les choses soit clair dès le départ,je n'ai jamais signé de contrat avec qui que ce soit.Pour justifier je lui fais signé un recu.

Lorsque je fais du freelance,j'ai toujours de la monnaie,aucune ardoise dans les salons je reverse le jour meme ce que je dois(aux patrons).
Le jour ou je n'ai plus envie de m'y rendre rien ne me lie(c'est déjà arrivé avec une esthétienne qui était au dessus de mon épaule à chaque fois que je m'occuper d'une client,jusqu'au jour ou elle m'a annoncé u'elle avait bien appris en me regardant faire.Drole de formation....

No coment.

coucou les filles,

Bin pour ma part un salon de coiffure m a proposé de me mettre en freelance avec eux le temps qu une salarié qui est en conges mater revienne mais elle m a dis que c'etait le salon qui encaisse puisque beaucoup de cliente paye en CB ! Comment faire, car d apres ce que je lis sur cette discussion les clientes nous payent à nous ! ??? Je ne sais plus, pourriez vous me repondre si vous savez ?? Merci:heart:

Merci ptiteloute ;) pour ta reponse ;) Apparement elle ne s'y connait pas du tout. As ton avis je pourrais lui prouver comment ça ? Et lui fournir quoi comme document de freelance pour qu elle voit ?
Merci

Tu n'as rien à fournie, mais du moment que tu es à ton compte c toi qui dois faire tes encaissements et lui reverser ensuite le %. je travaillais dans 2 salons de coiffure, et il n'y a jamais eu de souci. Si les clientes voulaient payer par cb, je disais que je n'avais pas l'appareil, et elles me payaient en chèque, ca ne leur a jamais posé de problème. c'est à toi, à dire comment tu veux travailler, et pas à la coiffeuse de faire sa loi, lol

Retour