freelance et encaissement

Re : freelance et encaissement

je recherche une esthéticienne en freelance pour tout ce qui est soins, maquillage, épilations.
Je ne demanderai pas de % sur le CA mais +tôt un loyer mensuel.

Pour ma part, j'encaissais pour l'institut et je faisais une facture en deduisant le pourcentage que je leur devait. Moi je donnais 20% mais pas de contrat. Du coup, les patrons ne respectaient pas les engagements pris verbalement qui consistaient à regrouper les rdv. Au final, je venais 1h par ci tel jour puis 1h par là un autre jour. Si bien que en plus de reverser 20%, je perdais en essence puisque c'était à 25km de chez moi. Quand j'ai dit aux patrons que je ne pouvais plus comme ça car pas suffisamment de clientes, pourcentage trop élevé par rapport à l'organisation.... (je fournissais tout même la table). Je leur ai dit que je finissais la semaine et j'ai fait ma dernière facture qu'ils ne m'ont jamais réglé.

Pour ma part, vaut mieux un contrat, quitte à spécifier que les 2 parties peuvent mettre fin au contrat quand elles le souhaitent mais pour vous, si vs devez réclamer quelque chose, vs êtes en droit de le faire.

Bonjour,

J'ai une question à laquelle on a deja repondu très certainement mais je veux être sure d'avoir bien compris :
Quand on fait notre déclaration (en autoentrepreneur) on déclare le CA réalisé - le pourcentage laissé en freelance?? car au final on encaisse que ca

Merci

je pense que tu dois déclarer uniquement ce que tu empoches. Le reste, c'est l'employeur (enfin celui chez qui tu bosses) qui doit déclarer ce qu'il touche comme %

Retour