Freelance

Yankiita

II - V - XIII
J'ai regardé de nombreuses discussions sur le sujet mais c'était toutes pour des contrats dans des salons de coiffure et institut hors ce qu'on me propose comme endroit c'est ce local.(20 m2)
donc j'ai des questions: sachant que j'ai un local pour moi avec matériel,eau,électricité, je ramène mes gels,mes décos,etc... combien je dois demander en %? par jour? par mois?

vous pouvez lire ma discussion pour en savoir plus: http://forum.manucure.info/choix-du-statut-dentreprise/215560-vous-en-pensez-quoi-help-n-2-a.html

elle m'a dit que lundi on discuterai donc pour ne pas me faire "arnaquer" je voudrais savoir quoi faire et quoi dire. elle ne connait pas trop le régime AE, ni trop le freelance apparemment. je crois qu'elle veut "remanier" mes tarifs, elle sait que je débute donc j'ai peur qu'elle en profite.

je sais qu'il faut être claire et pas se laisser faire! lol mais j'aimerai avoir de bons arguments. voilà si vous lisez mon autre post vous comprendrez que je suis partagée entre le fait de dire oui ou de dire non. Mais en lisant les autres posts ça m'a redonné du courage car je pourrais proposer mes services en freelance ailleurs. Mais ça, ça me plaierais énormément quand même. :arnaud_w::arnaud_w:

merci d'avance

Pièces jointes

• 5343718578.jpg
    5343718578.jpg
    25.7 KB · Affichages: 112
Re : Freelance

Je n'y connais absolument rien mais ... j'te souhaite bonne merde pour lundi !! J'espère que ça va l'faire parce que t'as l'air d'y tenir à ce "projet" ^^
& pis un conseil, te laisse pas impressionner, caclule bien tout avant ton rdv, comme ça tu sais à peu près à quoi t'en tenir ! ^^

C'est la nana qui paie tout ? Le loyer, les charges du local etc ?
Faut penser à voir par rapport à l'assurance aussi.

Surtout, ne pas perdre de vue qu'en tant q'entrepreneur individuel, tu restes INDEPENDANTE, et que tu n'as pas à avoir de relations de subordination avec ton client.
Sinon, elle doit t'embaucher de façon classique.

merci les filles!
elle ne veut pas embaucher,elle me l'a dit car elle pouvait pas je crois.
je sais pas si elle payes le loyer etc... ou si elle l'a acheté car à côté(c'est collé y'a juste une porte qui sépare) y'a un institut et un magasin de prêt à porté.
j'vais tout bien calculer mais il faut que je sache combien prendre en %.

Bonjour,

Vu la beauté de ta galerie, j'ai dû mal à encaisser qu'elle insiste deux fois sur "C'est pas parfait". Quand on voit ce que tu fais là par exemple, Lien externe : {forum.manucure.info/nail-art-et-photos/212769-allez-la-main-gauche-un-fond-pour-ma-galerie.html}, sa remarque paraît douteuse. Méfiance. Je pense qu'elle cherche juste à te destabiliser pour profiter de toi au maximum. Fais toi confiance. Demande à voir son ongle prétendument de travers. Et sors lui tes photos. Dis lui qu'un travail aussi nickel est RARE dans les instituts et que si elle ne s'en rend pas compte, tu préfères chercher ailleurs car tu connais la VALEUR de ton travail et tu sais qu'en qualité, tu doubles beaucoup de monde.

Je le sens pas... Te laisse pas faire. Quoi te conseiller ? C'est difficile car on ne sait pas du tout ce qu'elle va te proposer financièrement. Mais pars confiante et suis ton intuition. Si tu as le sentiment que c'est valable, accepte, si tu te sens flouée, refuse. Faut se faire respecter dans la vie... Ce n'est pas parce qu'elle a un local que tu dois être à sa merci, tu vois ce que je veux dire...

Bonne chance. Hâte de savoir la suite des événements.

P.S. J'ai trouvé super bizarre aussi le coup de la table à manucure où on a rien le droit de poser, ni gels, ni pinceaux, ni désinfectants mdrrrr

merci Mèv ça me fait plaisir et ça me donne du courage et confiance. j'lui redirais tout ça, je vais pas me laisser faire! j'suis pas du genre lol mais des conseils j'en ai besoin et je ne veux pas faire d'erreur.
en+ on était 3 PO sur le coup je crois, j'avais envie de lui "pas parfait? bah en tous cas c'est moi que vous choisissez!!" lol
lundi j'vais la forcer à regarder mes photos mdrr comme ça si ça marche pas,elle le regrettera!! ^^ je vais appliquer tous vos conseils mais je sais toujours pas quoi lui donner en %,j'ai pas enive de proposer ni pas assez ni trop. je dirais 30% mais je sais pas...

en effet le coup de la table! O_o elle est pas à cheval sur l'hygiène, vous auriez vu la lampe uv...:confused:
je lui ai demandé (au cours de ma pose) une poubelle car y'en avait pas mais après j'ai pris un seau car il fallait quelque chose tout de même et à la fin elle me dit "regardez ça c'est c'qu'il faut pour la poubelle" genre trop sûre d'elle. c'était........................... un cache pot de petite taille customisé de peinture argenté!! mdrrrrrrrrr

30% ça me paraît énorme pour du freelance. C'est elle qui fournit les gels et le matos ? 20% grand maximum alors. Tout dépend des tarifs appliqués mais normalement le freelance se négocie 10 à 15 %. Sauf qu'en général, ce n'est pas l'activité unique dans le local. Là, il n'y aura que toi. C'est pour cela que je crains qu'elle te soutire un maximum.

Prends le tarif d'une pose. Déduis tes charges (23% si tu es auto), puis déduis ce qu'elle veut te prendre. ET vois si c'est valable ou non. Apporte ta calculette. Il vaut mieux ça que de passer pour une "pintade" (merci pour l'expression Alexia, j'ai adoré, je m'en ressers lol) qui ne compte pas et ne réfléchit pas et donc facile à arnaquer !

Le souci là, c'est que son local ne sera rentabilisé que par TON activité. C'est pas comme si c'était un salon de coiffure qui t'installait une table à côté des bacs...

je sais que d'habitude c'est 20% max mais là comme j'ai un local de 20m2 pour moi toute seule avec eau+électricité j'me disais que c'était bien. elle ne fournit pas les gels,ni pinceaux,ni cleaner,ni déco,vernis,etc...

je proposerais moins alors et ferais mon calcul.

encore merci :)

Autre chose : Si elle te fais signer un contrat freelance, je pense que ce sera essentiellement pour indiquer le pourcentage et les conditions d'occupation des locaux mais tu ne seras pas liée comme par un contrat de travail classique de salarié. Autrement dit, vérifie bien. Mais logiquement, tu peux arrêter du jour au lendemain puisque tu restes indépendante.

Si c'est bien ainsi, tu tentes, et si tu vois que tu te fais exploiter, tu fais des valises !

oui je ferais attention mon père me le répète sans cesse! ^^ et ma soeur me dit de faire un temps et de me casser avec la clientèle si elle m'exploite! lol

quand y'a un truc qui me plait pas j'suis pas du genre à rester...

Retour