french avant construction?

chrysalidenails

Membre Actif
kikou les filles petite question à vous poser
quand je poli à la lime après avoir catalysé ma construction j'essaye d'affiner pour avoir une belle pose mais à force j'arrive à toucher ma french.... comment faire pour remédier à ça ? est ce qu'on peut mettre la french après avoir limé la construction?
Et pour la pose de chablon est ce que l'ongle qu'on doit former doit être épais ou tout fin ?
merci de votre aide

Re : french avant construction?

Coucou !

Oui bien sur tu peux faire ta french après ta construction.
Cependant utilise un gel french assez liquide comme ça tu n'aura pas d'effet bourelet après avoir posé ta finition.

Bizz

pour ma part je travaille avec un gel monophase...je procede de la maniere suivante:
prepartion de l'ongle,
pose du chablon
fini couche de gel mono en guise de base
french
construction
mise en forme
le resultat sur mon bord libre fait a peine 1mm d'epaisseur et encore ...et j'arrive a faire ma mise en forme sans toucher a ma french...
travail ta base sur chablon avec beaucoup de finesse moi je la pose un peu comme un vernis, comme ca tu gagne en finesse sur le résultat final...et si apres la construction le bord libre est trop epais tu passes un petit coup de fraiseuse en dessous...

donc mon chablon ne doit pas être forcément épais pour bien tenir ?
et je peux affiner bcp par en dessous ? j'ai tjs peur que ça casse

ho j'avais le meme soucis que toi...
ba maintenant je fais la french apres la constrution et ca marche autant ;)

donc mon chablon ne doit pas être forcément épais pour bien tenir ?
et je peux affiner bcp par en dessous ? j'ai tjs peur que ça casse

ce n'est pas parce que ton ongle va etre epais qu'il sera solide... la resistance de ton ongle va dependre surtout de ton bombé...
pour gagné en finesse, moi j'enleve juste a la fraise la couche de qui ma servit de base mais je le fait de moins en moins maintenant...cela viens a l'entrainement...

ho j'avais le meme soucis que toi...
ba maintenant je fais la french apres la constrution et ca marche autant ;)

Exact, mais comme dis Cindou, penses à utiliser un gel french adapté car dans ta galerie tes poses semblent, à part quelques unes, très épaisses.
Et lors du limage des parallèles et de la construction, anticiper cette épaisseur qui viendra s'ajouter pour éviter les papattes de canard.

Enfin je ne veux pas t'offenser, car j'ai vu que tu pratiquais apparemment en professionnelle. Te donne juste mon avis :-)

Par contre les photos de la partie "Coiffure" de ton site, excellent ! C'est très joli !

Retour