French avant le masque?

jennifer2402

Membre récent
Coucou les filles !!

Voilà, en faite je débute dans la pose en gel sur chablon et je me posais une petite question :aide: :

Je vois souvent qu'on pose d'abord le masque avant de faire la french ...
Mais je trouve que ma french est moins régulière de cette manière (même si j'avoue que les poses que j'admire se font ainsi; mais moi ca donne pas pareil :mad:) .

Est ce que ca changerait quelque chose si je fais d'abord ma french et ensuite l'application du masque? ou il y a t il un super secret ?

Merci pour vos conseils :p

Non non, je ne superpose pas les 2 ... C'est juste qu en général elles commencent par rallonger la plaque avec un gel de camouflage en formant déjà le sourire et ensuite, elles font la french et obtiennent un sourire parfait. Et moi ma question est: est ce qu'on peut faire l'inverse? ou comment obtenir une ligne bien nette avec le procéder de base...o_O

oui sa s apelle poser sa french en reverse
franchement tu pe faire les 2
a ce moment la tu rallonge ta plaque avec ton gel de construction ca se fait aussi
tout depand de ton gel aussi car il faut quil soit adapte
la french en premier aussi et apres bien mettre ton gel mask sans déborder c est pas tre grave
apres pour la reverse c est de l entrainement c tou

Pour que le sourire soit net, lorsque tu poses ton mask en reverse, le "secret" (qui n'en est pas un ), et de former une corniche.
Ainsi tu viens plaquer ton gel french contre, et de cette facon pas de debordement, et le sourire est bien net ;)

jennifer2402 a dit:
Un tout grand merci. Et pour avoir une forme bien lisse et nette, on peut limer le bord de cette corniche?

Tout a fait !!!

Mais il faut que tu fasses ton bombé avec ton gel de construction avant ;)

YEAH !!! Bon vais tenter l'affaire :p J'ai déjà fais quelques formations mais rarement satisfaisantes :( Merci beaucoup pour vos réponses les filles

jennifer2402 a dit:
YEAH !!! Bon vais tenter l'affaire :p J'ai déjà fais quelques formations mais rarement satisfaisantes :( Merci beaucoup pour vos réponses les filles

De rien, si tu parles anglais je te conseille la formation avec Natalya Furman !! J'en rêve mais suis pas bilingue alors j'attends des dates en France avec interprète !

oui j'attends de voir à quel moment de l'année je peux prendre congé et je m'arrangerais avec, c est prévu :p J'en rêve depuis quelques mois. Je parle pas forcément bien l'anglais mais j'ai vu qu'on vendait des traducteurs électronique donc ca m'aidera un peu; enfin j'espère :oops: Je pense qu elle organise une formation en France pour Février (regarde sur sa page facebook). Si les autres comprennent, elles pourront te traduire...

jennifer2402 a dit:
oui j'attends de voir à quel moment de l'année je peux prendre congé et je m'arrangerais avec, c est prévu :p J'en rêve depuis quelques mois. Je parle pas forcément bien l'anglais mais j'ai vu qu'on vendait des traducteurs électronique donc ca m'aidera un peu; enfin j'espère :oops: Je pense qu elle organise une formation en France pour Février (regarde sur sa page facebook). Si les autres comprennent, elles pourront te traduire...

Oui j'ai vu pour février mais c trop tôt pour moi car la ces la période ou mon mari a bcp bcp de travail et pas de congés ( avec 4 loulous... Dur ) et la maison en construction ! Du coup j'attend la suivante !

Je compatis!!! Même pour les entrainements (pour les ongles hein) à la maison c'est pas toujours évident de trouver du temps. Quand j'y arrive 1 à 2 fois par semaine , je suis heureuse !!!!

jennifer2402 a dit:
Non non, je ne superpose pas les 2 ... C'est juste qu en général elles commencent par rallonger la plaque avec un gel de camouflage en formant déjà le sourire et ensuite, elles font la french et obtiennent un sourire parfait. Et moi ma question est: est ce qu'on peut faire l'inverse? ou comment obtenir une ligne bien nette avec le procéder de base...o_O

Non c mieux french ensuite

En fait ce n'est pas habituel de poser la french en premier en france, mais techniquement c'est possible c'est une reverse à l'américaine. D'abord prépa de l'ongle et gel de base, ensuite tu construis ta french avec un builder blanc, tu essuies parfaitement ton sourire (catalyse) tu remplis ta plaque avec un cover builder au dot ou au pinceau si tu est fine en dégradant vers les cutis, (catalyse) bloc blanc si nécessaire, constru en gel clear et finition.
J'ai vu des vidéo sur cette méthode impossible à retrouver, cependant IBD ont fait une démo comme ça il me semble, ça doit être retrouvable.

Super!! Merci beaucoup ;) Dimanche je devrais normalement avoir du temps, ENFIN !! :D
J'essayerai les 2 méthodes afin de voir avec laquelle je suis le plus à l'aise. Mais bon c'est comme pour tout: entrainement , entrainement et entrainement ; après tout est possible... Je me réjouis de faire cette fameuse formation avec Natalya Furman !! Certainement que je fais mal ma corniche et des fessées s'imposent je crois :rolleyes:

Retour