French coloré en résine

lkmanucure

Membre récent
Bonjour,

je fais appel a vous car j'ai un petit soucis.
Je voulais me faire une pause avec une french bleue en résine. Problème : la résine est très collante, plus sèche elle devient impossible a travailler...

Alors voila, je me demandais, comment vous les faite vos pauses avec résine colorée pour la french, faites- vous une base clear avant de poser la couleur en très fine couche ou directement la french couleur ?

Merci d'avance pour vos conseils les filles !

Hello,
Avant je posais comme pour une french blanche ( cover pink et french).
Mais ça c'était avant.. lol

En fait maintenant pour économiser la couleur, je pose sur une base de clear, pose ma couleur et reclear.

oui çà économise je confirme lol ! meme pour le blanc quand il n'y en a plus de trop, je fais çà aussi parfois.

Mais ta couleur est-elle plus difficile a travailler que la blanche ?

Moi je prends le même mono .
Si je vois que la couleur dégorge, je fais tous mes rallongement clear +cover + pink, et en dernier la couleur que je recouvre de clear

Et non pas difficile à travailler au contraire

rhoooo bah faut que je prenne d'autre resine, la mienne colle vraiment un max, yen a plus sur le pinceau que sur ma french ! lol

soit c'est la résine, (ça me me le fait avec la résine chinoise que j'avais pris pour tester lol) soit c'est un mauvais ratio

bah j'ai un peu honte de l'avouer...ce sont des petits pots de 5 g que j'ai acheter sur ama**ne en angleterre mais vu l'emballage, je dirait que c'est chinois en réalité... première fois et dernière fois que j'ai commander la dessus en revanche

non cene sont pas des pigments ou des paillettes çà prend bien avec le mono mais çà colle super colle meme... Ratio ? koi c'est ce truc ? lol

oulaaa faut revoir les bases lol, le ratio c'est l'équilibre dans ton dosage liquide/poudre. Trop de liquide > résine collante, gluante et qui aura du mal a sècher, trop peu de liquide > paté de résine sableux infaçonnable ... entre les deux il y a toute une variante qui te permettront des formes plus fines, ou de l’épaisseur comme pour la 3D.. et chaque résine (fabricant) à un ratio différent (absorption, finesse de la poudre ...) ça varie un peu selon le pinceau aussi ;)

ah beh oui ss bete lol non mais ma formatrice appelait pas çà le ratio... mais le rapport poudre monomer... ouais c'est la meme chose en fait mais dis plus long lol

Retour