french qui éclate

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion FLANDRE MARIE
  • Date de début Date de début
F

FLANDRE MARIE

Guest
bonjour
j'ai fais ma french et le lendemain j'ai le blanc qui a sauté merci de me donner une astuce

marie

Re : french qui éclate

plusieurs possibilités: preparation , ou ta base mal appliqué ou tu n'as certainement pas assez catalysé ta french et pas bien bordé ton bord libre!!
si c'est en resine ben pareil !!

en effet, pour que l'on puisse d'aider, il faut que tu donnes ton protocoles afin de vérifier que tu n'as oublié aucune étape, sinon moi cela m'est arrivé au début et souvent cela était du par une french qui n'était pas assez catalysé, de plus, je trouve qu'elle tient mieux en dessous de la construction même si c'est vrai que pour les remplissages c'est assez chiant!!!!!!

merci pour vos réponses en fait je dégraisse mon ongle je poli, je dégraisse à nouveau ensuite je mets le primer je laisse sécher ensuite je mets la base par contre il est vrai quelle colle meme après 2 ou 3 catalysation du coup je dégraisse ensuite je mets la french je catalyse, je mets le gel de construction ensuite je catalyse et je mets le vernis de finition et je catalyse je viens de le faire à ma fille et la encore ca a éclaté du coup je viens de me le refaire mais je n'ai pas mis la base et j'ai mis de couche de gel de construction pour voir pourtant je borde bien enfin je pense bordé c'est bien fait venir le pinceau jusqu'au bout en le faisant aller jusque l'intérieur de l'ongle.

merci à toutes pour vos conseils

Faut pas dégraisser ton gel de base....

Tous les gels laissent une couche collante apres catalysation...Si tu la dégraisse il faut obligatoirement dépolir sinon les couche de gels n'adhèrent pas entre elles....

Le gel adhère que sur support rugueux ou collant :wink:

Faut pas dégraisser ton gel de base....

Tous les gels laissent une couche collante apres catalysation...Si tu la dégraisse il faut obligatoirement dépolir sinon les couche de gels n'adhèrent pas entre elles....

Le gel adhère que sur support rugueux ou collant :wink:

merci pour ta réponse super sympa par contre peux tu m'aider j'ai refais ma french cette après midi et le soir déjà un doigt ou la french éclate je ne comprends pas en plus tout le monde ne donne pas la meme façàn de faire j'en ai une qui dit de mettre la french après la construction, une autre me dit de la mettre après la base ou primer comment doit on faire pour que ca tienne une dit aussi de laisser sécher le primer l'autre de le catalyser je suis perdu merci de ton aide.

marie

merci pour ta réponse super sympa par contre peux tu m'aider j'ai refais ma french cette après midi et le soir déjà un doigt ou la french éclate je ne comprends pas en plus tout le monde ne donne pas la meme façàn de faire j'en ai une qui dit de mettre la french après la construction, une autre me dit de la mettre après la base ou primer comment doit on faire pour que ca tienne une dit aussi de laisser sécher le primer l'autre de le catalyser je suis perdu merci de ton aide.

marie

La french tu peux la faire avant ou après constrction, peut importe....

Et pour le primer, je crois (pas sure du tout) que certain ce catalyse et d'autre non....

le plus important c'est de ne pas dégraisser la couche sur laquelle tu fais ta french, ou si tu la dégraisse il faut limer tout l'ongle pour que le gel suivant adhère !
le gel ca n'adhère que sur une surface POLIE ou COLLANTE...
voila où est le probleme !
bises

moi je ne dégraisse pas avec du cleanser après que le gel de base a catalysé, j'essuis le collant avec juste un sopalin.
Il ne faut pas le faire alors? BIsezs
La french tu peux la faire avant ou après constrction, peut importe....

Et pour le primer, je crois (pas sure du tout) que certain ce catalyse et d'autre non....

moi je fais comme ca :

préparation de l'ongle
primer
gel de base - catalyse
french - catalyse
gel de construction - catalyse
cleaner
lime et bloc blanc
gel de finition - catalyse
cleaner

et ca tient tres bien !

merci pour ton aide j'ai essayé sur un doigt et ca à l'air de tenir

Non il ne faut pas le faire. Le gel de base ou d'adhérence ne se dégraisse pas. Il ne faut pas y toucher. Moi ma pose de french se passe comme ceci: Je lime l'ongle, je fais la forme ensuite je dégraisse, je mets mon gel french, je catalyse, ensuite je mets mon gel d'adhérence, je catalyse et je je pose mon gel pour faire mon modelage, je catalyse, je dégraisse, je lime, je dégraisse et je pose mon gel de finition,je catalyse, je dégraisse et voila. Je n'ai jamais eu aucun problème avec mes french.

au secours j'en ai marre j'ai refais à nouveau ma french et j'ai pris en sandwich le blanc entre la base et la construction c'est vrai qu'elle ne s'est pas écaillé mais j'aperçois comme une coupure sur le blanc pour l'instant elle ne bouge pas mais lorsque je plis l'ongle on voit que c'est coupé une personne m'a dit que mes produits étaient de mauvaise qualité je les ai eu chez france nail quand pensez vous j'ai encore quelques jours pour les renvoyer car j'avais l'option satisfait ou remboursé répondez moi vite, j'ai trouvé des produits american nail qu'en pensez vous merci de vos réponses.

je croyais qu'il ne fallait pas limer après la construction et moi j'ai essayé de mettre le gel french en premier et il a éclaté par contre quand tu dis gel de finition c'est quoi car moi le vernis de finition se présente comme un vernis flacon et pinceau. j'en ai marre de cette french je me demande si j'y arriverais un jour

mais oui tu y arrivera pas de panique
bon déjà je ne vois pas pourquoi tu plie l'ongle logiquement d'ailleurs quand tu as fini ton travail tu ne dois pas savoir plier ton ongle
et si tu y arrice c'est que tes couches sont beaucoup trop fine
par ailleurs
au début de la discution tu dis que tu as a cataliser plusieur fois la couche de base parce que ca collais encore ,
cela ne sert a rien mais en plus tu ne dois pas cuire plus que nécessaire
donc voici ta procédure
tu prépare ton ongle
tu dégraisse
tu met ton primer et attend environ 2 minutes que ton ongles soit parfaitement sec
tu met une couche de base ( comme si tu mettais un vernis )
ni trop fine n trop épaisse
tu catalise 2 minutes
tu fais ta french
la tu as deux solution
soit tu dépose une boule et du bout du pinceau tu dessine ta french et elle sera d'ue traite et un peu epaisse mais pas trop tu catalise 2 minutes
soit tu met une premiére couche ( fine ) tu cattalise 2 minute et tu remt une dexiéme couche fine et tu recatalise 2 minutes
donc a toi de voir
ensuite
tu fais un sculting ( un bonding ) comme son nom l'indique tu vas mettre une boule de gel sur le point de stress de l'ongles et tu vas l'étendre du bout du pinceau ( sans plongé ton pinceau dedans ,
ton piceau doit effleurer le gel et tu l'étale sur la surface de l'ongle
ce gel comme il est le sculing est plus épais mais pas trop non plus
tu catalise 2 minute
et puis la tu essuye
ensuite tu lime et ponce
et tu termine avec ta couche de finition ( comme une couche de vernis )
et tu termine par ton vernis transparent
voilà j'espère que j'aurais pu t'aider dis nous quoi

Retour