French qui bave et effet "sable"

sandraa2568

Nouveau Membre
Bonjour les filles...

Apres mettre lancée dans la pose en resine (je m'en sortais plutot pas mal !!!), je me suis lancée dans la resine qui serait plus solide...... Beaucoup moins evident !!!!
J'ai 2 problemes......:40-bored:
Je pose ma French, je fais secher 3 fois sous la lampe, il est bien sec, et malgré cela, quand je mets la resine "claire", au sechage le blanc "bave" sur le clair.....:hammer:
2 eme probleme, le clair fait un effet "sable", on dirait une mauvaise dissolution de la poudre..... Mais si je mets + de monomer, j'ai peur que le blanc bave encore +......

Merci a toutes vos suggestions a venir.....:Dancing_tongue:

Re : French qui bave et effet "sable"

Comment ca tu t es lancés dans la résine "plus solide" ca veut dire quoi? :1-smile:

simplement que d'apres le site ou j'achete mes produits, ils disent que la resine est plus solide que le gel

tu parle de resine uv , c'est de la résine qui sèche sous lampe uv comme le gel. donc si ta french bave s'est peu etre comme pour le gel tu laisse pasz assez secher. essai de laisser plus longtemps sou la lampe. a plus
on trouve de la resine uv chez magnetic.

Je crois que tu t'es trompée, tu as voulu dire "gel" non?

pour ma part je parle bien de résine uv dans mon poste , perso j'ai pas essayer je connais juste pour en avoir parler avec des utilisatrices trés réssament car je connaissait pas non plus et j'ai vu que chez magnetic ils en vendent . sa se travail comme la résine normal (poudre et monomère) mais pour faire sécher faut une lampe uv comme pour le gel.

le protocole est le meme que pour la résine sauf que pour sécher (la french on catalise, l'ongle et le bombé on catalise etc) on passe sou la lampe. par contre je sais pas si on dégraisse mais il me semble pas si je me souvien bien de la conversation . c'est un monomère spéciale qui sèche sous uv au lieu de sécher a l'air et du coup pas d'odeur qui pue. en plus s'est une fille de chez magnétic qui en parler elle a ses avantages et ses petits incovénient (maintenant sa a surement pu évoluer je sais pas ) sur la discution je sait qu'elle disait que sa jaunissait plus vite que la résine normale mais s'est tout . pour la tenu je sais pas . veu pas dire de bétise.

regardez sur magnétic france ou demandez a une fille qui vend les produits magnétic il me semble bien qu'il y en a une sur le fofo. j'ai meme les prix de ses poudres et monomère sur magnétic si vous voulez voilu car je m'était renseigné pour moi qui fait de la résine qui pue mais finalement je garde ma résine qui pue lol.

la fameuse discution est sur se fofo en plus , dans techniques de pose , résine , résine uv???. c'est a la page 52 sa date de 2006 voila.

Je crois que tu t'es trompée, tu as voulu dire "gel" non?

Non, je parle de poudre et monomere.... qui seche en 2 minutes sans lampe UV..... Sauf la poudre blanche pour la french qui est censée etre seche en 2 fois 3 minutes..... En fait ca doit etre de l'acrylique (et c'est marqué ACRYL sur les pots de poudre.... :21-crazy: quelle gourde...... !!!!

Désolé Sandra mais la résine + uv c'est pas top à mon avis uv + gel =ok.

Désolé Sandra mais la résine + uv c'est pas top à mon avis uv + gel =ok.

Bonjour les filles et merci pour vos reponses..:dsmile:

Je ne passe que la French sous la lampe UV, 3 fois 2 ou 3 minutes,j'ai pas regardé le temps, mais pas le "clair".... c'est indiqué comme ca dans la "methode" de ongle 24... alors j"ai betement suivi leurs conseils....

Et desolée pour ma premiere explications, je croyais qu'acrylique et resine etait la meme chose..... :gni:

J'ai recommencé hier soir, avec des chablons.... Gros soucis pour faire un BEAU sourire.... Mais la french n'a pas bavé, (passée plusieurs fois sous la lampe avant d'appliquer le clair), l'effet sable n'est plus la , j'ai mis + de monomere et repassé pon pinceau juste avec du monomere sur le "clair"...
Mais resultat pas genial.... on dirait les dunes du sahara !!! :9-blush:..... Que d'irregularités !!!! bien que j'ai limé et essayé que ca soit lisse....
Le gel est beaucoup + facile, et il se lisse seul !!!
Je vais essayer de finir mes pots d'acrylique et je retourne au gel !!!

Gros merci les filles, vous etes super !!!:Dancing_hmm:

pourquoi tu passe pa directemet a la résine normale se serai plus simple meme pour la french
si tu prend une résine qui seche pa trop vite tu a le temps de faire un joli sourire et puis s'est une question d'entrainement. tu t'embetrais moin.

bise

pourquoi tu passe pa directemet a la résine normale se serai plus simple meme pour la french
si tu prend une résine qui seche pa trop vite tu a le temps de faire un joli sourire et puis s'est une question d'entrainement. tu t'embetrais moin.

bise

je connais pas du tout la resine..... mais pourquoi pas tenter des que j'aurai fini mes pots d'acrylique !!!!
Merci a toi

Retour