french qui s'efface ??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nounine
  • Date de début Date de début

nounine

Naturelle en Bio
Bonjour,
Je débute dans la pose d'ongles en gel et je rencontre un soucis, j'espère que vous pourrez m'aider. Voilà, je pose mon gel cover, ma french et ma construction, et lors du limage je trouve toujours ma french trop épaisse donc je lime le bord libre et la french s'efface à certains endroits. Le problème est que si je pose la french moins épaisse dès le départ elle n'est pas uniforme. C'est surtout sur le côté des ongles que ça me le fait.
Que dois je faire ? peut on limer la french ou doit elle être d'épaisseur parfaite dès la pose et on y touche plus ?
Merci pour vos réponses.

Re : french qui s'efface ??

:blonde:Bonjour Nounine,

Moi aussi j ai le meme probleme que toi! on doit trop limé ou on se debrouille mal, on va attendre que des pros nous repondent

Suffit de poser finement sa french pour qu'elle ne soit pas épaisse~ Limite mettez 2 couches fines au lieu d'une grosse!

ok merci, mais meme si y en a pas trop épais, en fait que je lime apres ma construction, elle a tendance a s effacer, bon c léger mais pratiquement a chaque fois ça me fait ça, ou est c que ça pourrait venir de la marque du gel french?

ok merci, mais meme si y en a pas trop épais, en fait que je lime apres ma construction, elle a tendance a s effacer, bon c léger mais pratiquement a chaque fois ça me fait ça, ou est c que ça pourrait venir de la marque du gel french?[/quo

je ne sais pas quelle est ta marque de gel, mais j''ai bien peur que tes soucis viennent plus de ta façon de poser que des produits...

Merci pour les réponses, moi ma marque c Flynails donc je sais pas si ça vient des produits. Je vais faire l'essai ce soir avec 2 couches fines et voir ce que ça donne, je vous dirait ce que ça à donné.

ce ne sont pas tes gel c'est ta maniere de poser, pourquoi relime te french par dessus?
tu dois la mettre en 2 fines couche si tu n'arrives pas a la faire uniforme sans etre epai du 1er coup

ok merci pour ta réponse, je vais taché de faire plus attention la prochaine fois sur la french, sinon j utilise pour le moment les produits de chez profi nails

@+ et encore merci pour les conseils ça aide beaucoup

Est ce que ce gel french est assez liquide?
Le pose tu avec un spot?

Moi je pose ma french avec un spot et je l'étire bien, donc pas de problème d'épaisseur.

J'ai le même problème. Mais je pense que apres avoir posé ma french, je ne doit pas bien la recouvrir sur les coté avec la construction. D'où le fait que quand je lime Ca soit le blanc qui parte

Bon j'ai refait un essai, et la french est nickel, j'ai posé en une seule couche et j'ai bien fait attention à l'épaisseur. J'ai bien mis mon gel de construction et ensuite limé en faisant attention à ma french. c ok mais par contre g encore du mal avec le bombé, sur les ongles de quelqu'un d'autre ça va mais sur les miens je galère. G les ongles très plats à la base donc c pas évident, peut être qu'il faut que je fasse en 2 fois ? vous en pensez quoi ?

bomber si ton gel est un peu liquide tu met la main a l'envers 7segonde et apres tu la remet a plat

merci c'est super comme astuce je vais essayer la prochaine fois. g fait une pose hier et g mis beauuuuuuucoup de temps, mais bon c pas trop mal pour un début. Je sait qu'il faut que je travaille mon bombé. Je vais essayer de mettre quelques photos.

pour ton bombé tu as des gels un peu plus épais aussi, tu aurais peut etre plus facile
c'est bien que tu ais réussi avec ta french tu verras comme ça ira mieux au fur et à mesure de tes entraînements

Merci Xanails, ça fait plaisir de se sentir soutenue. Voilà les photos de ma pose d'hier. C ma deuxième pose, je sait que ce n'est pas parfait mais c déjà mieux que ma première pose, donc je me dis qu'effectivement il faut pratiquer au max pour s'améliorer.

Pièces jointes

• _MG_6194 [800x600].jpg
    _MG_6194 [800x600].jpg
    33.3 KB · Affichages: 63
  • IMG_6195 [800x600].jpg
    IMG_6195 [800x600].jpg
    74.9 KB · Affichages: 71

Évidement j'ai du redimensionner mes photos en 800*600 donc on voit moins les défauts. J'espère que vous pourrez me dire ce que vous en pensez.

nounine a dit:
Merci Xanails, ça fait plaisir de se sentir soutenue. Voilà les photos de ma pose d'hier. C ma deuxième pose, je sait que ce n'est pas parfait mais c déjà mieux que ma première pose, donc je me dis qu'effectivement il faut pratiquer au max pour s'améliorer.

Salut!
La pose m'a l'air propre dans l'ensemble. Ta french bave nettement moins!

En revanche j'ai l'impression que tu n'as pas suffisamment limé la démarcation de la capsule. Et par endroits je dirai que ta plaque est rouge (et que tu l'as donc trop limée)

Tu t'es bien améliorée. Continue ainsi

Bises Mimicella

oui, la photo est un peu loin pour voir les détails donc pas facile de te dire
Par contre, comme Mimicella, j'ai l'impressuion de voir encore la demarcation de tes capsules.
Pour t'aider à la limer sans difficultés il existe du "tip blender" que tu mets tres délicatement sur le bord à limer de la capsule (sur 1mm), si ça va sur l'ongle pas grave, c'est grave si ça va sur une grosse partie de la capsule parce que ça ramollit celle-ci facilitant ainsi le limage.
Ta pose est bien propre,continue àt'entrainer

Retour