French récalcitrante !

clydie

Membre Actif
Bonjour les fofogirls !
J'ai un soucis avec mes french.
Voici mon protocole.
- préparation de l'ongle : je pousse les cuticules, je lime le bord libre, je griffe legèrement mon ongle, je passe un coup de cleaner,
- j'applique du nail prep et du primer,
- je pose mon chablon,
- j'applique le gel de base en créant une extension sur le chablon, je catalyse 15 sec, puis je ressert mon chablon et je catalyse 2 mn,
- je pose mon gel mask en reverse. Puis je catalyse 2mn,
- Je pose ma french au bout de mon gel mask. Alors là, ma french est super belle, je prend bien soin de lui faire un joli sourire et je rectifie avec un pinceau propre pour que ce soit bien net. Je catalyse 2 mn.
------ ET LA !!! c'est le drame : ma french diminue du côté du gel mask et du coup elle fait tremblotante.
Pourriez-vous m'expliquer ce phénomène.

Bonjour,

C'est peut-être un gel qui se rétracte ? Si c'est ça, c'est casse-pieds... Autant changer de gel french

Tu sais, il y a certains gels, tu les poses tout près des cuticules, sans toucher et après la catalyse, ils sont super loin des cuticules à cause de la rétractation... Sans doute que ton gel french fait à peu près la même chose. C'est quelle marque ?

En relisant la description de ce gel sur leur site, il est écrit qu'il faut posé le gel monophase en base, catalyser 2mn, puis faire la construction, catalyser 2mn, dégraisser, mettre en forme, passer un coup de bloc blanc, puis ensuite poser ma french.
Je crois que le problème vient de là.
A votre avis ?

Bonsoir,
Ton gel FRENCH n'adhère pas en faite!!:mad:
Il faut passer un coup de bloc blanc avant de faire ta french, histoire de créer des micros griffures et pour que celui-ci puisse s'accrocher au reste..
Voilà essaye ça...
Sinon change de gel...
Salut ;-)

clydie a dit:
Bonjour les fofogirls !
J'ai un soucis avec mes french.
Voici mon protocole.
- préparation de l'ongle : je pousse les cuticules, je lime le bord libre, je griffe legèrement mon ongle, je passe un coup de cleaner,
- j'applique du nail prep et du primer,
- je pose mon chablon,
- j'applique le gel de base en créant une extension sur le chablon, je catalyse 15 sec, puis je ressert mon chablon et je catalyse 2 mn,
- je pose mon gel mask en reverse. Puis je catalyse 2mn,
- Je pose ma french au bout de mon gel mask. Alors là, ma french est super belle, je prend bien soin de lui faire un joli sourire et je rectifie avec un pinceau propre pour que ce soit bien net. Je catalyse 2 mn.
------ ET LA !!! c'est le drame : ma french diminue du côté du gel mask et du coup elle fait tremblotante.
Pourriez-vous m'expliquer ce phénomène.

Tu fais ton extension chablon avec du gel de base ??? Je sais que ça n'a rien à voir avec ta question mais je suis surprise !!!

oui, je pense aussi que ton gel blanc "glisse "sur le cover !!!!! comme la dit angy59 essaye de passer un p'tit coup de bloc pour que ton blanc puisse s'agripper !!!!!!

Rebelote, j'ai posé ma french après avoir fait ma construction, ma mise en forme, donc mon gel était passé sous le bloc blanc (je me comprends ! vous me comprenez vous ?) et là le gel se rebarrait à certains endroits et en plus il ne catalysait pas.
PFFFFF !!!!

Il faut donc changer de gel! Désolé!
en fait il n'est pas compatible avec ton monophase... Si tu fais ta French avec un gel French d'un autre marque que ton gel de construction...quelque fois ils ne "s'entendent pas" Donc il faut changer de gel et faire en sorte d'acheter dans la même gamme....
et si c'est la même marque et qu'il ne catalyse pas alors c'est soit un problème de péremption ou d'épaisseur!!! le blanc de blanc en trop grosse couche ne catalyse pas en profondeur... il faut donc t'y reprendre à 2 fois de fines couches... Voilà!!! bonne chance! lool! bye

Ok, vu que mon gel monophase, mon mask et mon gel french sont de la même marque, et qu'ils sont d'achats réçents, je pense plus que se doit être l'épaisseur de ma french. Je vais essayer en couches très fines.
Merci, vous êtes super patientes les filles.

Retour