Coco7
Confirmée
Re : Fructis,ça abime les cheveux
on dirait le schtroumph grognon :laugh:
Moi j aime pas fructis
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Moi j aime pas fructis
J'ai toujours entendu ce genre de choses à propos de Fructis, plus jeune, j'aimais l'odeur alors j'achetais lol mais ca fait quelques années que je n'ai plus acheté fructis à cause de sa réputation...
Pour moi ça reste du supermarché et pas du professionnel, donc pas génial.... Désolé![]()
Bonsoir,
La gamme Fructis n'a pas pour vocation de remplacer les produits professionnels, recommandés par les coiffeurs (et souvent proposés dans une fourchette de prix différente)
Elle est pourtant recommandée par Olivier Lebrun, coiffeur et styliste capillaire qui travaille avec des magazines de renom (Elle, Allure, Vanity Fair, Marie Claire,...).
Olivier aussi donne quelques conseils sur le site Fructis : Questions reponses et conseil soin du cheveu Garnier Fructis
Fructis est une marque qui s'adresse à tout le monde, accessible à tous puisque vendue en grande et moyennes surfaces, et qui propose une gamme complète pour tous les types de cheveux.
Des produits de qualité, accessibles, à environ 3€, c'est ce que propose Fructis
Vous n'utilisez que des produits professionnels ? Vous n'avez jamais tenté de shampoings "du commerce" ?
Bonne soirée,
Adeline
hihi
Bonsoir,
Je comprends vos remarques, et vous n'êtes pas la seule à avoir réagi de la sorte.
C'est pourquoi Fructis a décidé de renouveler sa gamme et de modifier les compositions, en fonction des critiques émises par les consommatrices.
Les critiques contre les silicones, les parabens, ont été prises en compte, et comme je le disais plus haut, la quantité de ces composés a été réduite. Les silicones ont même totalement disparu d'une gamme destinée aux cheveux fins et sans volume.
La nouvelle gamme a été construite autour du principe des actifs de fruits, qui traitent le cheveux en profondeur là où le silicone ne s'occupait que de l'apparence "en surface" du cheveu.
Du coup, Fructis propose désormais une très large gamme de produits, traitant différents problèmes capillaires, chaque actif de fruit spécifique traitant un problème particulier.
N'hésitez pas à les tester, selon votre problème de cheveux, car la marque a vraiment fait un effort pour corriger ses produits en fonction des demandes des consommatrices.
Vous pouvez aussi utiliser l'outil de diagnostic mis à disposition par Fructis sur son site : Garnier Fructis diagnostic cheveu sur mesure pour avoir une première idée des produits qui vous conviendraient le mieux, qui seraient les plus adaptés.
Et les odeurs sont toujours totalement terribles !!!
Adeline
Bonjour,
Pouvez vous nous dire s'il existerait dans votre gamme un shampooing, et masque adaptés aux extensions de cheveux?
Merci
bonjours
personnellement je regrette fructis en Espagne je l'avais trouvé une fois toute contente enfin un produit de que je connais j'en fait les frais depuis plaques dans la tete demangeaisons au sang pellicue perte de cheveux j'ai honte on dirai que j'ai des poux a me gratter la tete comme ca je pensais que ca venait de moi
ma cousine s'en ai servi aussi par erreur a la place du sien et resultat la meme chose
Hello ! Moi j'avais lu que le silicone doit se laver avec un shampoing sans silicone car sinon il ne part pas et s'amasse sur les cheveux ! C'est pourquoi aux premières utilisations c'est un super soin mais au fil du temps c'est de pire en pire les cheveux deviennent lourd et de moins en moins beau ! Mais les nouveau fructis sont sans silicone il me semble
Si si j'utilise des produits de supermarché, un soin de Leader Price, qui est extrêmement parfait pour mes cheveux. Après tout dépend des cheveux de chaque personne je pense, mais depuis que j'ai goûté au professionnel, j'ai du mal à m'en défaire
Vous voyez, j'ai coiffé une dame qui utilise Fructis depuis des années (environ 5-6 ans d'après ce qu'elle m'a dit), chaque fois qu'on lui fait des mèches nous sommes obligées de recommencer au moins 2 fois fois pour que ça prenne, pourtant on tente différentes techniques à chaque fois, mais rien n'y fait ça ne prend pas et elle ne veut pas changer ses produits car ça lui convient (et tant mieux)
Mais pour moi Fructis (ce n'est que mon avis, je ne cherche pas à convaincre les autres) n'est pas un bon produit, du moins il ne me convient pas, je préfère dire ça, j'aime pas plutôt que dire c'est pourri, car ce n'est pas le cas pour certaines personnes
Il y en a pour tous les goûts et couleurs et heureusement![]()