gainage.....besoin de vos conseils !!!! merci

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ZeNoBiA
  • Date de début Date de début

ZeNoBiA

Nouveau Membre
Bonjour,

Il y a plus d'un an, j'ai fait une formation ( de 5 jours) de prothesiste ongulaire. Autant dire que j'ai pleuré lors de mes premieres poses capsules et gainage, elles se fissuraient toutes, certainenemt que je ne mettais pas assez gel ou je limais de trop......

Bref j'ai refait une pose, il y a 2 jours et jusque la tout va bien.... j'utilise les gel AXESS des laboratoires Vitys: ultrabond, gel de contruction et un quickfinish.

Ce week end j'ai voulu faire un gainage a ma mere, j'ai préparé les ongles en repoussant les cuticules, griffe l'ongle puis j'ai appliqué l'ultrabond ensuite j'ai fais ma french ( catalysé) pose du gel en faisant tres attention de ne pas toucher les cuticules (catalysé) puis je fais la forme de l'ongle en limant bien les cotés de l'ongle, je depoussiere a fond puis j'applique le quick finish.

Et une journée plus tard, tout a craqué, fissuré et s"enlevé par plaque........donc gros coup de deprime !!!!!!:9-blush: :table:

Juste pour info ma mere a les mains plongées ds l'eau toute la journée, mais je ne pense pas que ca soit la cause du carnage.

Dites moi ce qui ne va pas, j'ai oublié qqchose ?????

Merci d'avance

Bonjour,
Je ne connais pas le protocole de ta marque, je travaille avec Kodi, mais je ne pense pas qu'il faille limer après la catalysation, puisque sinon tu va enlever le "bordage" que te sert à sceller ton gainage. Il faut faire limer ta forme avant de mettre ton gel, et ne plus limer les bords après. Voilà, peux être qu'une partie de ton problème viens de là.
De plus, tu ne précise pas si tu dépoussière bien après avoir fait ta prépa de l'ongle, mais c'est important aussi, cela te permet de virer toutes les poussières qui vont gêner l'adhésion de ton gel.
J'espère t'avoir aidée.

oui je depoussiere apres avoir griffé les ongles.... ou il se peut que je mette pas assez de gel...

tu fais comment sophie?

Le protocole est sensiblement le même que le tiens, prépa de l'ongle, mise en forme, nail prep, ultrabond, gel (c'est un monophase), french...
Peut être que tu ne dégraisse pas au bon moment. Il faudrait vraiment que tu mette la main sur le protocole de ta marque. Tu as regardé si il est sur le fofo ?

Jai fait ma formation avec axess! mais j'utilise plus cest produit ( car il sont cher) mais je peut te dire le protocole que j'ai appliquée :

Désinfection
Je repousse les cuticules
Je griffe l'ongle ( il ne faut aucune partie qui " brille " )
J'applique un Nail prep
Ultra bond avec un pinceau dure ( j'en met tres peu genre une mini goute et je fais bien pénétré)
Gel masque
French
Gel de construction en bordant bien la french et en faisant gaffe de ne pas touché les cutis
Je degraisse
Je fais la forme, bombé , affinage des cotés et ensuite je polish
Décos
Finish en petit quantité

Petite astuce quand tu a finis tu prend un coton sec et si sa cuine quand tu frotte cest que c'est totalement lisse :)

En ésperant t'avoir aidé !

Retour