Gainage

miniejenny

Membre récent
Concernant le gel(je suis débutante, je fais sur modèles) quand on fait un gainage mais que les ongles ne sont pas de la même forme ou/et pas de la même longueur, il vaut mieux mettre des capsules ou faire au chablon?

Merci pour vos conseils

A priori, quand on fait un "gainage", on ne rallonge pas l'ongle. c'est le principe du gainage : le gainage permet de renforcer les ongles sans les rallonger.
Donc pour qu'ils aient tous la meme taille, il faut les limer tous de la meme longueur, en tout cas la 1ere fois.

Après, au fur et a mesure des remplissages (toujours en gainage) si un des ongles se casse, c'est vrai que c'est dommage de tout limer, dans ce cas : rallongement sur cet ongle.
A partir de là, le choix se fait selon ton ressenti, ton experience, ce que tu prefere.
esthetiquement, je prefere les rallongements au chablon, ca me semble "plus naturel".

Ok.

J'étais coincé en fait quand j'ai voulu faire un gainage à un modèle qui lime ses ongles en pointe et qui ne sont pas tous de la même longueur. J'ai galéré. J'ai essayé de les mettre tous de la même taille, j'ai fait une french mais je n'étais pas du tout contente de mon travail.

J'aime bien le chablon aussi, je commence à le maitriser.

est ce que tu mets du mask ?
le mask permet d'égaliser les plaques d'ongle
si elle lime ses ongles en pointe (en pointe ou en amande ?) la plaque et le sourire doivent suivre la forme de l'ongle
ne pas faire un sourire tout droit si on a un ongle "en pointe" par exemple

J'ai mis du gel mask mais il ne couvre pas assez, je dois en acheter un autre.

Je vais essayer de mettre des photos ça sera plus simple

Retour