Galère Ongles Plats !!!

Crea_by_Syb

Membre Populaire
CAP ESTHETIQUE
Après ma petite soeur rongeuse et poupée ma grande soeur au ongles plat et recourbés vers le bas...
C'est quoi cette famille !
Bref faut que l'on m'explique le procédé pour ce genre d'ongle car j'en ai chier mais grave !!!!!!
Donc voila la base !
DSCN0151 - copie.JPG
J'ai placé mon chablon mais bizarrement j'ai l'impression qu'il sert strictement à rien !
DSCN0156 - copie.JPG
Après la pose de la résine mon impression se confirme fortement !
DSCN0158 - copie.JPG
Au final j'ai cherché des pas à pas mais pas trouvé ! Je vois pas du tout comment fonctionner !
En plus a certains endroits la french partais mais pas la ou je pensais.
Parce que du coup comme ils étais plats ben quand je relimais les bords latéraux je tombais sur l'ongle !

DSCN0160.JPG
Enfin bref voilà le résultat de mon doigt (pas bien relimer du dessous sur les côtés)
DSCN0161 - copie.JPG
Et de la pose finale !
DSCN0159 - copie.JPG

En effet les ongles plats c'est la galère, pour moi les pires sont ceux qui sont en éventails.
Par contre j'ai pas l'impression que tu as limé le bord libre de l'ongle naturel avant de mettre ton chablon?

Bonjour, j'ai les ongles des index qui sont plats, je les limes à ras, ensuite je pose mon chablon, et je fais ma pose normale. Cela permet de tricher, en donnant un C-curve plus ou moins prononcé.

Bonjour !
comme dit plus haut! Limer le bord libre, enlever toutes les poussières, Découper le chablon comme la forme du bord libre, le positionner correctement ensuite.
C'est là qu'arrive le plus compliqué : le C CURVE! Grace au pinchage!
Une fois le chablon bien posé mettre une couche de gel de base, CATALYSE.
Puis Ensuite procéder au rallongement , CATALYSE soit 10s, 20s, 30s max selon le gel! et pincher 30s, 20s autres secondes, remettre en catalyse 2 min... voir + selon gel!
Cette technique va permettre de récupérer un Curve à "peu prés normal. "*
*Attention toutefois à ne pas trop exagérer la manœuvre sur ce genre de doigt qui à la base est plat car à trop pincher le durcissement du gel peu par la suite créer des douleurs de la plaque....voir même la faire céder et oui, Ça arrive!

Lorsque tu dis pour le limage " pas tout sinon ! trop profond!"
Ça veut dire que la plaque serait par la suite trop petite?
Je pense. mais il faut impérativement limer ce bord libre qui de plus est irrégulier, il ne va donc pas guider ton chablon correctement. C'est pour cela qu'il faut enlever le bord libre et couper ton chablon à la forme de l'ongle.
Il te faudra également procéder à la pose d'un gel mask pour corriger la plaque sur ton rallongement...et faire une French adéquate....etc... Bye! :)

Merci pour les explication !

C'est de la résine par contre.
Quand je dis trop profond c'est Ue le l'image est désagréable quand j'élève tout c'est vraiment sur le peau...
J'ai pas penser a découpé c'est vrai ! A retenter !

Crea_by_Syb a dit:
Après ma petite soeur rongeuse et poupée ma grande soeur au ongles plat et recourbés vers le bas...

Bref faut que l'on m'explique le procédé pour ce genre d'ongle car j'en ai chier mais grave !!!!!!

Donc voila la base !

J'ai placé mon chablon mais bizarrement j'ai l'impression qu'il sert strictement à rien !

Au final j'ai cherché des pas à pas mais pas trouvé ! Je vois pas du tout comment fonctionner !
Parce que du coup comme ils étais plats ben quand je relimais les bords latéraux je tombais sur l'ongle !

Enfin bref voilà le résultat de mon doigt (pas bien relimer du dessous sur les côtés)

Et de la pose finale !

Coucou,
Regardes le pas à pas de Laurie, ça devrait t'aider :-)
Biizzz

http://forum.manucure.info/index.php?threads/pas-à-pas-résine-ongle-évasé.332889/

Donc voila la base !
Et de la pose finale !

je trouve ta pose trés jolie
PS: t'as pas eu mal qd tu t'es casser ton ongle du pouce?

Retour