garçon musulman et fille chrétienne?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Post-anonyme

Nouveau Membre
salut les filles,
je sais que je touche à un sujet sensible quand je parle de religion et je ne veux en aucun cas que ce post dégénère en attaques directes ou en critiques qui ne sont pas constructives.

Je cherche à comprendre certaines choses et j'espère que des personnes de religion musulmane pourront éclairer un peu ma lanterne et voudront bien répondre à mes questions qui pourront parfois être un petit peu dérangeantes. Je veux bien poser certaines questions via MP aussi pour éviter les polémiques.

Je répète je cherche simplement des réponses à mes questions et non pas à faire changer d'avis ou à prouver que l'un est meilleur que l'autre. Et je compte sur celles qui passeront sur ce post de rester correctes sinon je ferme.

Alors voilà, ma première question est:

un garçon musulman et une fille chrétienne peuvent-ils s'aimer et construire ensemble malgré leur différence?

moi je dirais que oui, si les deux respectent les différences sans tenter de changer l'autre vous êtes d'accord avec moi ou pas? vous connaissez des couples autour de vous?

la fille peut-elle être acceptée dans la famille du garçon malgré une différence de religion? si oui pk? si non pk?

Moi perso je pense que quand on veut, on peut! et par amour on peut déplacer des montagnes :coeur:

Re : garçon musulman et fille chrétienne?

Tu cherches juste des réponses comme ça, ou parce que tu es dans le cas?

Moi je pense que ca dépend des familles, tu as déjà rencontré une personne de sa famille?

Moi je pense que ca dépend des familles, tu as déjà rencontré une personne de sa famille?

ok. oui nous avons été dans le sud de la france il y a deux ans et j'ai rencontré des tantes, oncles etc... Ils sont tous très chouette et aparement ils avaient l'air de m'apprécier bcp mais est-ce vrai ou est-ce faux? je ne sais pas.

Au niveau des parents est-ce différent?

Pourquoi te poses tu ce genre de questions? Vous n'arrivez pas à envisager d'avenir ensemble?

Pour ma part, j'ai un point de vu assez pessimiste mais c'est dù à mon vécu personnel; après ça dépend des familles, du garçon avec qui tu es, de sa vision; plusieurs paramètres entre en jeu.

salut les filles,
je sais que je touche à un sujet sensible quand je parle de religion et je ne veux en aucun cas que ce post dégénère en attaques directes ou en critiques qui ne sont pas constructives.

Je cherche à comprendre certaines choses et j'espère que des personnes de religion musulmane pourront éclairer un peu ma lanterne et voudront bien répondre à mes questions qui pourront parfois être un petit peu dérangeantes. Je veux bien poser certaines questions via MP aussi pour éviter les polémiques.

Je répète je cherche simplement des réponses à mes questions et non pas à faire changer d'avis ou à prouver que l'un est meilleur que l'autre. Et je compte sur celles qui passeront sur ce post de rester correctes sinon je ferme.

un garçon musulman et une fille chrétienne peuvent-ils s'aimer et construire ensemble malgré leur différence?

moi je dirais que oui, si les deux respectent les différences sans tenter de changer l'autre vous êtes d'accord avec moi ou pas? vous connaissez des couples autour de vous?

la fille peut-elle être acceptée dans la famille du garçon malgré une différence de religion? si oui pk? si non pk?

Moi perso je pense que quand on veut, on peut! et par amour on peut déplacer des montagnes :coeur:

Ben disons que chez les musulmans c'est pas quand on veut on peut c'est plus compliqué que cela.
Ce n'est pas vraiment une question d'accepter l'autre comme il est mais plus une question de religion à respectée. Pour se marier avec un muslmane/e il faut se convertir sinon il ne peut avoir de mariage. Pour nous le mariage à la mairie ne vaut rien..Donc déjà il y a cela.

Ensuite concernant les enfants, c'est difficiles dans pleins de choses. Exemple : Va-i-il manger du porc ou non? Enfin voila... Pour que cela marche il faut que l'une des religion soit en supériorité sinon cela ne peut pas marcher je pense. ( Appart si les 2 sont musulman ou chrétien non pratiquant bien sûr)

Pourquoi ne peux tu pas en parler avec lui?
Le dialogue est quand même primordial non? Si déjà là ça pose problème, j imagine pour le reste...

Pourquoi te poses tu ce genre de questions? Vous n'arrivez pas à envisager d'avenir ensemble?

Pour ma part, j'ai un point de vu assez pessimiste mais c'est dù à mon vécu personnel; après ça dépend des familles, du garçon avec qui tu es, de sa vision; plusieurs paramètres entre en jeu.

ben écoutes j'aimerais bien avancer dans cette relation et lui me dis tjs qu'il est pas prêt patati patata. J'en ai eu marre de ces réponses débiles et je lui ai tiré les vers du nez et il s'avère qu'en fait il a peur que ses parents aient du mal à m'accepter (son ex n'était pas une arabe et ça s'est très mal terminé)

Bon là dessus je lui ai dit que ce soit moi ou une autre sa maman aura de tte façon une crainte.

Il me dit aussi avoir peur des réflexions que l'on pourrait lui faire. Mais là j'ai pas trop compris. On m'en a faites à moi aussi au début mais mnt tout le monde l'apprécie bcp ds ma famille (il suffit de connaître la personne et ne faire de généralité)

Il serait temps que les gens arrêtent de se compliquer la vie. L'amour et le bonheur sont les choses les plus importantes pour être bien et non les croyances ou culture.

moi je dirais cest possible aprés tout dépend du degré de religion je m'explique tout dépend si le garçon est musulman et PRATIQUANT

Pourquoi ne peux tu pas en parler avec lui?
Le dialogue est quand même primordial non? Si déjà là ça pose problème, j imagine pour le reste...
Le grand problème avec ses histoires c'est que cela ne dépend pas que de lui, il y aussi beaucoup la "pression" des parents et de la grande famille...Moi je suis dans la même situation et c'est assez délicat, compliqué...

salut les filles,

un garçon musulman et une fille chrétienne peuvent-ils s'aimer et construire ensemble malgré leur différence?Oui c'est possible, tout est une question de respect et de tolérance

la fille peut-elle être acceptée dans la famille du garçon malgré une différence de religion? si oui pk? si non pk? oui moi j'ai été accepté sans souci

Ce n'est pas les différences qui empèchent les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie.

alors moi perso je suis avec un musulman et je suis chrétienne
1 des choses que je respecte dans sa religions, je ne mange pas de porc.

ensuite tous depend, tu as plusieur situation,

Les parent de l'ancien temps qui veulen a tous prix une musulmanne

les parents d'aujourd'hui qui s'adapte en fonction (mon cas) du moment qui a un respect.

Dans certains cas tu n'est pas obligé de te reconvertir (mon cas)

dans certain cas tu ne sera pas accepté( y en a qui ce batte pour vivre leur amour)

dans certain cas on t'accepteras mais un froid sera entre vous( belle famille et toi)

enfin y a un tas de cas different.

puis le cas ou ben finalement tous ce passe trés bien sans convertion ou quoi que ce soit (mon cas)

Déjà le mieu et pour tout autre sujet c'est d'en parlé avec lui

non il ne faut pas dire que ce sont des conneries, c'est ni une question de tolérance.
Quand tu as des parents qui sont née au pays qui on grandit au pays avec une certaine mentalité et certaines valeurs et culture tu ne peut pas leur enlever comme cela. Pour eux c'est normal, c'est comme ça.
Et d'un côté ils ont raison pour certaine chose cela ne peut pas marché si le mec est musulman pratiquant et la fille chrétienne...

Ben disons que chez les musulmans c'est pas quand on veut on peut c'est plus compliqué que cela.
Ce n'est pas vraiment une question d'accepter l'autre comme il est mais plus une question de religion à respectée. Pour se marier avec un muslmane/e il faut se convertir sinon il ne peut avoir de mariage. Pour nous le mariage à la mairie ne vaut rien..Donc déjà il y a cela.

Ensuite concernant les enfants, c'est difficiles dans pleins de choses. Exemple : Va-i-il manger du porc ou non? Enfin voila... Pour que cela marche il faut que l'une des religion soit en supériorité sinon cela ne peut pas marcher je pense. ( Appart si les 2 sont musulman ou chrétien non pratiquant bien sûr)

il est à moitié pratiquant on va dire... il fait le ramadan oui et non pour donner un exemple.

alors voilà pourquoi la discussion n'est pas possible avec lui, c'est parce qu'il me donne des réponses comme ça. Je ne comprends pas et je n'arrive pas à me rentrer dans le crâne que pour une question de religion on pourrait tirer un trait sur la femme ou l'homme de sa vie.

et concernant les enfants il en a déjà et ça ne me déranges pas de ne pas manger de porc et de manger de la viande hallal quand il vient avec eux à la maison

salut, je suis chretienne et mariée a un musulman depuis 25 ans, il faut beaucoup d'amour et être conciliant des deux cotés, on fête les deux aids mais aussi paques et noel, je ne fais pas ramadan mais mes 3 enfants on décidés de le faire, j'ai accepté la circoncision de mon fils j'ai eu la chance d'avoir un mari et des beaux parents très ouverts je porte une croix autour du cou et je mange du cochon regulièrement tous le monde ce respecte.Le conseil est de discuter de tout cela en détails avant le mariage pour qu'il n'y est pas de surprise ou de personne choqué après. Reste toi même , les autres doivent t'accepter avec tes differences et toi pareil avec eux, les enfants ce retrouvent très bien dans tout cela ne t'inquiètes pas

Il serait temps que les gens arrêtent de se compliquer la vie. L'amour et le bonheur sont les choses les plus importantes pour être bien et non les croyances ou culture.

moi je suis bien d'accord avec toi.

C'est pour ça que j'ai osé ouvrir ce post parce que j'aimerais bien comprendre le fin fond de la vérité. Je connais des couples qui se sont mariés et sont très bien ensemble et avec des enfants. Ils ont fait LEUR choix pour leur bonheur à eux deux et non pas pour le plaisir des parents.

Mes parents aussi sont très importants mais ils ne sont pas éternels et je n'aurais pas envie de me retrouver avec qqn que je n'aime que moyennement après leur disparition. Voilà moi je vois les choses comme ça. Maintenant je veux bien entendre que d'autres ne pensent pas comme ça. Mais je trouve ça bien triste pour eux parce que on se sent tellement bien avec la personne qu'on aime à ses côtés.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour