garage et vitrine

pauli nails

Membre Actif
bonjour a toutes

ma mere est proprietaire d une maison avec garage qui donne sur la rue et

j ai le projet d en faire une onglerie.

je me demande s il est possible dy mettre une vitrine et une enseigne et si oui quel impot vais je devoir payer?

merci de vos reponses

hello

g souhaité faire la meme demarche, g demandé à la mairie

j'imagine que tu comptes remplacer la porte de garage par une baie avec une porte: tu dois faire la demande à ta mairie

- il faut que tu ai la place sur ton terrain de garer une ou deux voir trois voitures suivant ce qu'il y a inscrit à la mairie par rapport à ta propriété pour que que cela soit accepté
- que cela ne gene pas le voisinage (genre les voitures garées devant chez toi de tes clientes)
- une obligatation d'etre aux normes ERP (je crois) car tu va recevoir du public
- tu dois payer une taxe d'amenagement
- tes impots fonciers et locaux vont augmenter par rapport à la surface de ton garage qui devient une piece à vivre
- pour l'enseigne, tu dois demander une autorisation et il me semble qu'il faut payer une taxe aussi

Pour ma part vu les couts des amenagements, g decidé d'amenager mon garage et de faire passer mes clientes par l'interieur, si mon onglerie fonctionne bien, je ferais toutes ces demarches l'année prochaine, je te conseille de faire pareil, ce serait bete d'autant investir (travaux d'amenagements en +) si tu as 3 clientes par mois ;)

je laisse les autres rajouter si g oublié qque chose :)

merci franki ;)

par contre il n y a pas de terrain est ce vraiment un probleme?

ce qui va bloquer je pense c que le bus s arrete juste devant le garage!!

une autre petite question les taxe d ammenagement, impot foncier et locaux seront a la charge de ma mere? (sur papier je m entend!)

il faut voir avec ta mairie si tu peux en faire un locla commercial ou pas. ça va dependre de leur bonne volonté !!

Bonne chance ! Et pour le bus.. ça ne sera pas le premier commerce à se trouver devant un arrêt... C'est un bon endroit !! ;)

Retour