Gel brule

Vanessiou

Vanessiou
Bonsoir,

Voilà quand je fais mon bombé, il y donc une couche plus épaisse de gel alors quand je catalyse ça brûle.

ça serait a cause de quoi?

Re : Gel brule

certains gels brulent c est vrai... je ne suis pas experte, attends les reponses des autres filles ! bisous miss

bonsoir
il semble que plus la texture de ton gel est épaisse et plus il brule c'est pareil pour moi et pour faire un bombé il faut un gel assez épais donc mes clientes souffrent un peu lol

LOL comme on le dit souvent, 'il faut souffrir pour etre belle' !

déjà saches que n'importe quel gel en été brûle plus qu'en hiver, car avec la chaleur il subit une transformation chimique et physique.... très long à expliquer...
et c'est évident que plus la couche est épaisse et plus la sensation de brûlure est forte... dans le cas où ça brûle et c'est lancinant comme douleur sort tes mains de dessous la lampe et laisses-les simplement devant car le gel catylise quand-même et puis essaie de les rentrer à nouveau progressivement dans la lampe que tu auras pris soin de rallumer bien sûr.... tu verras ça marche et ça ne brûle plus...
bisous

oui mais c du a quoi ?
une explication facile a redire a une cliente lol

ce n'est pas la peine de leurs donner trop d'explication comme le dit si bien so123 il faut souffrir pour etre belle maintenant il existe tout de meme des gels qui ne brule pas ou très peu pour les clientes sensibles lol

oui effectivement il ne faut pas trop donner d'explications aux clientes...
parce que plus tu vas en dire et plus elles vont te poser de questions et des questions de plus en plus approfondies et pour finir tu vas t'embourber et ne plus savoir quoi répondre.... par contre tu peux dire à tes clientes que les ongles sont une continuation du derme et que tout comme le derme qui contient des vaisseaux et des capillaire l'ongle est bien vivant ... et que à certains moments durant le mois on est un peu plus sensibles et on ressent plus de choses qu'à d'autres moment ou que certains gels de construction chauffent plus que d'autres. Et en été tu sais que avec la chaleur les vaisseaux se dilatent d'où par ex: les jambes lourdes plus sensibles, etc....

Dis leurs plutôt que à certains moments durant le mois on est un peu plus sensibles et on ressent plus de choses qu'à d'autres moments ou que certains gels de construction chauffent plus que d'autres. Ou que leurs ongles doivent s'habituer à ce gel et que la prochaine fois ça ira mieux....
voilà j'espère que j'ai pû t'aider....
En tout cas quand mes clientes me disent hou ça chauffe et que je leur dit ce que je viens de te dire elles se tranquilisent et ne posent plus de question... et puis elles font comme je leur dit, elles sortent la main de la lampe et attendent devant un petit moment puis elles remettent tout doucement la main dans la lampe et tout va bien...

ou alors change de gels .... mais je peux te dire que les gels couvrant ou gel qui servent pour le modelage intégral ou allongement de plaque chauffent plus que les gels de base ou les gels transparents fluides.

bisous et bonne nuit

Etant donné qu'il vaut mieux prévenir que guérir.......tu anticipes et tu les fais compter assez rapidement jusqu'à 5 sous la lampe et 10 dehors. Cela à faire deux fois et tout est ok ensuite

Tu peux dire que simplement c'est dû à la contraction du gel lors de son durcissement, sa réaction chimique...

Etant donné qu'il vaut mieux prévenir que guérir.......tu anticipes et tu les fais compter assez rapidement jusqu'à 5 sous la lampe et 10 dehors. Cela à faire deux fois et tout est ok ensuite
il est vrai que tu peux anticiper et leur dire que peut-être le gel va chauffer un peu alors tu leurs dit d'entrer tout doucement leur mains dans la lampe et d'essayer de compter jusqu'à 5 et si jamais ça brûle de la resortir et rester devant la lampe un petit moment et ensuite de rentrer à nouveau tout doucement et cette fois d'y rester car ça devrait aller...
et sinon on recommence on ressort et ainsi de suite.... 1 à 2 fois

Tu peux dire que simplement c'est dû à la contraction du gel lors de son durcissement, sa réaction chimique...

OUI BRAVO BUTTER C'EST CLAIR ET CONCIS.....SAUF QU'EN ETE LE GEL SE CONTRACTE BEAUCOUP PLUS VITE(PARCE QU'IL EST DEJA CHAUD) SOUS CATALYSATION D'OU LA SURCHAUFFE !
OUI EN FAIT C'EST CE QUE JE CHERCHAIS A TE DIRE DANS MON 1ER COMMENTAIRE ! C'EST CE QUE L'ON APPELLE LA POLYMERISATION....
UNE POLYMERISATION COMMENCE TJS SUITE à L'ACTION D'UN CATALYSEUR (Réaction chimique = polymérisation)
VOILA POURQUOI IL EST IMPORTANT DE FAIRE UNE FORMATION DANS CE METIER.... IL NE FAUT PAS SEULEMENT SAVOIR COMMENT ON FAIT UNE POSE... MAIS LA THEORIE AUSSI EST TRES TRES TRES IMPORTANTE !!!!

BISOUS AMOR:54-flower:

il existe des gels qui e brulent pas (confort onglerie) sinoneffectivement, ca brule 10 sec ensuite c'est fini il ne faut pas se tracasser...

Les filles t'ont tout dit c'est normal certains brûlent plus que d'autres "faut souffrir pour être belle" lol ! moi ce que je fais c'est que quand je sens que çà commence à chauffer je retire vite ma main et j'appuie fortement mon doigt quelques secondes sur la table et je remets vite sous la lampe, y'a que çà !!!! après c'est une habitude c'est ciomme la cire !!! mdr !!! aîe, aîe, aîe....

Retour